Blake :
Eily est dans la salle de bain depuis un bon moment, et ça commence à m'inquiéter. Je l'interroge donc à travers la porte :
- Hum, Eily ? Ça va blondinette ?
Après un petit moment de silence, je la vois sortir de salle de babin, son grand sourire collé au visage.
Elle s'esclaffe alors :
- Même pour pisser tu me colles ? Je sais que tu es raides dingue de moi, mais je préférais qu'on garde certaines limites !
Je suis d'abord rassuré de la voir rire, et roule des yeux, amusé.
Pourtant, je vois dans ces yeux une lueur qui fait sonner ce rire affreusement faux...
Mais je ne dis rien.
Ce sera à elle de m'en parler, et seulement si elle le veut...
Je lui tends mon bras, et lui demande :
- Prête à y retourner ?
Elle le saisit, et cette fois, son sourire semble sincère quand elle affirme :
- Avec toi ? Toujours prête !
Je lui souris plus doucement en retour, et nous sortons de la pièce.
On traverse le couloir ensemble, sous les yeux intrusifs de tous, mais je réponds à ces curieux par des regards noirs.
Je m'en fou d'être dévisagé par tous ces blaireaux, mais Eily vient de me dire que ça la stresse, alors...
On arrive en bas, et très vite, je sens Eily plus détendu.
Contrairement à moi, elle a toujours adoré faire la fête...
Elle se remet vite à danser, alors je la lâche pour aller me servir un verre.
Un verre... Puis deux... Puis peut-être bien trois...
J'ai besoin de noyer le souvenir de notre baiser, à Eily et moi.
Je veux oublier ces lèvres douces contre les miennes, la tendresse de notre premier contact, puis la passion du second...
Je veux oublier à quel point j'ai aimé ça.
Mais surtout, je veux oublier l'air dégoûtée qu'elle a eu quand je me suis séparé d'elle... Elle s'est très vite repris, et à fait semblant de rien mais j'ai vu que ce baiser l'avait dérangé, et je m'en veux terriblement pour ça.
Ce faux couple qu'on doit jouer, c'était mon idée... C'est moi qu'il lui ai imposé ça pour qu'elle se fasse pardonner...
Pourtant, j'ai jamais voulu faire quoi que ce soit pour la mettre mal à l'aise ! Je refuse et refuserai toujours de la forcer à faire quelque chose qu'elle ne veut pas faire !
Je soupire, et noie mes regrets dans l'alcool.
C'est décidé, à partir maintenant, je n'essaierai plus de l'embrasser. On le fera que si c'est elle qui me le demande.
Mais bon sang, je sais pas si je vais réussir à contenir mon envie de goûter à nouveau à ses lèvres...
Je n'aime plus Eily comme je l'ai aimé quand j'étais gosse.
Trop de choses restent brisés entre nous, il reste trop de non-dits, trop de questions sans réponses...
Aujourd'hui, je sais que je ne peux l'aimer que comme une amie. Ma meilleure amie...
VOUS LISEZ
Complémentaires
Roman d'amourBlake et Eily sont deux opposés : si elle est un concentré de joie de vivre, de rires et de soleil, lui est une boule de colère, de haine et de violence. Pourtant, ils sont meilleurs amis depuis qu'ils ont 6 ans, et entre eux, c'est évident : ils l...