II- Bavarde

504 28 23
                                    

Verr golden- Tu as bien travaillé, tu peux partir en pause !

Tp- Merci.

Je sorti sur la terrasse pour me balader un peu. Après l'aventure d'hier j'étais rentrée sans encombre et surtout saine et sauve grâce à mon sauveur. Je ne connaissais même pas son nom...

Tp- *soupir* Si je le revois, je promets de mieux le remercier qu'un simple merci...

Les dieux donnaient vraiment l'impression d'être avec moi car sur une des tables j'aperçus mon sauveur. Je le reconnus facilement grâce à l'étrange aura qu'il dégageait.

Tp- Bien le bonjour !

???- Nous nous connaissons ?

Tp- Vous ne vous souvenez pas de moi ? Vous m'avez sauvé hier soir.

???- Ha c'est vous l'humaine embêtante...

Tp- C'est pas très gentil ça ! Hier vous êtes partis sans même me dire votre nom, ce n'est pas très poli ça non plus.

???- Je suis Xiao, dompteur de démon et général des Yakshas.

Tp- Vous êtes donc un adepte.... Je suis Tp, Tp tout simple.

Xiao- Un nom simpliste pour une personne simpliste, ça me semble correct...

Tp- Hé mais !? Je ne vous permet pas ! Même si vous n'avez pas totalement tord...

Xiao-...

Tp- Bref, je suis venue pour vous remercier, qu'es qui vous ferez plaisir ?

Xiao- Rien, comme je vous l'ai dit je n'ai fait que mon devoir.

Tp- J'insiste. D'après mes observations et les dires de la patronne vous aimez beaucoup le tofus aux amendes, je n'ai cas vous commandez ça...

Xiao- Faîtes comme vous voulez.

Tp- Super, je peux m'assoire ?

Xiao- Vous vous êtes déjà assise...

Tp- Ho ! vous avez raison.

Xiao-*soupir*

Tp- Je me charge de commander !

Je passa rapidement commande et essaya de démarrer une discussion avec l'adepte, malheureusement tout ne se passait pas comme prévu...

Tp- Dites vous n'êtes vraiment pas réceptif, depuis tout à l'heure j'essaie de vous parler mais vous répondez sèchement, c'est assez agaçant vous savez ?

Xiao- Qui vous à dit que mon intention était de converser ? Depuis tout à l'heure vous n'arrêtez pas de parler, vous n'arrivez jamais à épuisement ?

Pdv Xiao

La tête de Tp changea radicalement.

Tp- Je comprends... Je suis désolée on me reproche beaucoup d'être bavarde, je dois surement vous ennuyer.

Après ça un silence pesant s'installa sur la table. Tp semblait triste, elle regardait le vide en mangeant sa soupe. Elle me faisait penser à Hu tao, elles dégageaient la même énergie épuisante... Je fus pris d'un sentiment de remord, elle n'était pas méchante sa langue était juste très bien pendue.

Xiao- Excusez moi, j'ai été impoli, vous ne m'ennuyer pas. Au contraire, que diriez vous de reprendre notre discussion ?

Elle se remis à sourire.

Tp- Vraiment !? Avec plaisir, j'ai plein de questions !

---
Merci d'avoir lu ce chapitre ! N'oubliez pas de voter si vous l'avez apprécié. Bonne continuation (⁠ ⁠╹⁠▽⁠╹⁠ ⁠)

"Tout ira bien" (Xiao X Reader)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant