Yanxiao- Tp ! Vas couper les branches trop grandes sur la terrasse !
Tp- D'accord, j'y vais.
Pourquoi il me demande de les couper ? Je l'ai déjà fait il y a un mois !
Je sorti quand même dehors quand du raffut se fit entendre. Il provenait de la terrasse inférieure, je me pencha pour observer ce qu'il se passait quand une voie me fis sursauté.
Xiao- Fait attention à trop te pencher tu risques de tomber.
Il me tenait par les hanches pour éviter l'accident.
Tp- Ne t'inquiètes pas, je me tiens bien.
Xiao- Quand même...
Xiao était vraiment gentil mais il avait tendance à être très inquiet pour les gens qui l'entouraient. Bien qu'il ne le montre pas beaucoup lors des premières rencontres il est quelqu'un qui se soucie beaucoup des autres, parfois trop.
Je recula pour le rassurer.
Xiao- Que se passe t-il en bas ?
Tp- Ça dois surement être un client qui rouspette encore. C'est bientôt l'hiver et l'auberge vas voir son nombre de clients baisser, alors la patronne est obligé de faire monter un peu les prix...
Yanxiao agacé par le bruit m'ordona de régler l'histoire.
Tp- Bon bah, c'est parti.
Xiao- Tu vas faire ça toute seule ?
Tp- Oui.
Xiao- Tu as l'air d'avoir l'habitude, cela ce produit souvent.
Tp- Pas tant que ça mais en temps normal c'est Yanxiao qui s'en charge.
Xiao- C'est donc la première fois pour toi ?
Tp- Oui, mais à force d'observer j'ai compris le truc. Enfin je crois...
Xiao- Je t'accompagne dans ce cas.
Tp- Comme tu veux.
Je descendis suivi de Xiao, un des clients était en train de crié sur la pauvre serveuse.
Client- C'est n'importe quoi ! Comment ma viande à pu passer de 35 moras à 45 moras !? Vous êtes idiote ou quoi !?
Serveuse- S'il vous plaît calmez vous messieur...
Tp- Que ce passe t-il ici ?
Le client accourut vers moi et pointa son doigt en direction de la serveuse.
Client- C'est elle ! Elle a essayé de me voler en mentant sur les prix !
Tp- C'est vrai ?
Serveuse- Non ! J'ai demandé le bon prix j'en suis sûre.
Tp- Monsieur, je vous prie de m'excuser mais aucun de nos serveurs ne se serait permis de faire ce geste alors pourquoi ne pas me dire ce que vous avez commandé ?
Client- Il me semble avoir pris du poulet mariné aux fleurs sucrantes...
Tp- Je vois, il est bel et bien au prix de 45 moras.
Client- Non, vous mentez je suis venue assez de fois ici pour savoir à quelle prix est ce poulet !
Tp- Vous pensez que je ments ?Nous n'avons cas faire apporter la carte pour vérifier.
Client- Faites donc.
La serveuse apporta la carte en me remerciant d'un regard.
Tp- Voyez, la preuve est là.
Client- C'est falsifié !
Tp- Bon ça suffit maintenant ! Monsieur nous venons de vous prouver qu'il s'agissait d'un quiproquo, mais là je commence à en avoir assez ! Sachez, monsieur, que je peux porter plainte pour délit de filouterie plus délit d'injure en tout nous comptons jusqu'à 52 500 moras d'amende et 1 an et demi d'amortissement. Vous choisissez...
Pdv Client
Cette petite m'énerve !...
Foutu pour foutu je vais tenter un truc.
Client- Mademoiselle vous savez il serait préférable pour vous et votre famille de-
Je m'intompi, le jeune homme qui était resté silencieux jusque là me lançait un regard sombre. Je ne savais pas qui il était mais je pouvais sentir la pression de son aura étouffante. Le regard qu'il me lançait était clair : je faisais quoi que ce soit et j'étais cuit, je savais qu'il allait réussir à me le faire regretter si je parlais mal, cela ce sentais....
Client- Excusez moi, tenez voici de quoi payer et au revoir.
Pdv Tp
Il est parti vite dit donc.
Tp- Ouais ! T'as vu ça comment il a eu peur de moi !?
Xiao- Moui, c'est vrai que tu faisais vraiment peur...
Tp- Tu insinus quoi là ?
Xiao- Rien.
Tp- Je t'avais bien dit que je pouvais gérer ça...
---
Merci d'avoir lu ce chapitre ! N'oubliez pas de voter si vous l'avez apprécié. Bonne continuation ( ╹▽╹ )
VOUS LISEZ
"Tout ira bien" (Xiao X Reader)
FanfictionTp, une employée de l'auberge Wangshu, rencontre Xiao, un jeune adepte. De fils en aiguille les deux jeunes gens se rapproche, mais lorsque le général Yakshas se rend compte des effets du karma sur les humains il ne peut supporter de lui faire du ma...