XV- Après coup

318 24 1
                                    

Pdv Xiao

Quelques instants avant

Tp se releva doucement, elle marchait bizarrement. Soudain elle retomba par terre. Je me précipita vers elle.

Xiao- Tp !? Tu vas bien !

Elle resta muette, la bouche entrouverte, le regard morne elle fixait un point au loin.

Xiao- TP !!!

Elle resta immobile comme si elle ne pouvais pas m'entendre.

Xiao- TP !!!

Cette fois elle tresailli et remua les lèvres mais aucun song ne sortait de sa bouche.

Xiao- Tp, répond-moi c'est Xiao !

Une nouvelle réaction se produisit, elle se mit à murmurer mon prénom en boucle. Elle semblait en plein combat intérieur...

Cryomage- Tu perd ton temps, elle ne te répondra pas. À l'heure qu'il est là corruption doit l'avoir presque complètement englouti, je suis prêt à parier qu'elle ne se souvient pas de toi.

Xiao- Meurt.

Cryomage- Hohoho, tu sais que tu as perdu ?

Trop occupé à ce moquer de moi il ne vit pas mon attaque qui l'emmena au tapis.

Tp- Xiao...

Je retourna à son chevet et la pris dans mes bras.

Xiao- Tp, tu es réveillé ?

Tp- Xiao, j'ai mal... Qu'es ce qu'il mon fait ?

Xiao- Rien ne t'inquiètes pas.

Je ne sais même pas si elle à entendu mes paroles car elle s'évanouit rapidement après.

Pdv Tp

Tp- Ça fait mal.

Yao yao- Je sais, tu le dit à chaque fois.

Xiao- Si Yao yao te fais cette piqûre c'est parce que tu en as besoin...

Tp- Tout comme j'avais besoin de la piqûre du Cryomage ?

Xiao-...

Il baissa le regard. Je regretta aussitôt mes paroles, je savais qu'il s'en voulait pour ce qu'il s'était passé.

Après m'être évanouie dans les bras de Xiao il m'a apporté à souffle-nuage, une autre adepte, souffle-nuage et ses disciples m'aurait soigné. Maintenant Yao yao et souffle-nuage se relayent pour me soigner complètement même si d'après elles je suis hors de danger.

Je suis obligée de passer mes journées enfermée, allongé dans mon lit. Je ne suis pratiquement jamais seul, il y a toujours soit Xiao soit Yao yao pour me tenir compagnie.
Malgré la semaine passée nous n'avons pas reparlé de ce qu'il s'était passé ni avant ni pendant ma séquestration. J'avais pourtant tellement de choses à lui dire et à lui demander. Plusieurs fois j'avais essayé d'en parler mais Xiao détournait mon attention en changeant de sujet, ou s'était d'autres personnes qui s'ent chargeaient en arrivant au mauvais moment.

Tp- Tu restes avec moi aujourd'hui Xiao ?

Xiao- Si tu veux.

Tp- Chouette !

Yao yao- Il faut que j'y aille, je reviendrai ce soir pour te faire t'a piqûre...

Tp- D'accord, à ce soir. En sortant tu pourras demander à ce que personne ne vienne ?

Yao yao- Okay.

Elle parti en fermant la porte.

Xiao- Pourquoi à ce que personne vienne ?

Tp- Pour que l'on puisse avoir une vraie discussion complète.

---
J'ai eu un petit problème pour le poste du chapitre alors je l'ai mis en deux fois, désolée.

Merci d'avoir lu ce chapitre ! N'oubliez pas de voter si vous l'avez apprécié. Bonne continuation (⁠ ⁠╹⁠▽⁠╹⁠ ⁠)

"Tout ira bien" (Xiao X Reader)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant