XXI- Froid

289 26 1
                                    

Maintenant que j'avais libérer Xiao je me retrouvais à nouveau seule dans sa conscience.

Lorsque je voulus retourner vers la partie souvenir je sentis un froid hivernal m'assaillir. Je me mis à grelotter et à claquer des dents, mes poumons me brûlaient comme remplie de milliers de cristaux de neige microscopique. À mesure que j'essayais d'avancer mes doigts rougirent et mes lèvres se tintèrent de bleu. J'avais l'impression que mon corps se gelait un peu plus à chaque pas, puis je trebucha.

Mon cerveau trop occupé à gérer le froid n'arrivait pas à réfléchir la seule chose à laquelle je pouvais penser était partir. Il fallait que je sorte de sa conscience. C'était une question de vie ou de mort. L'esprit d'un adepte était bien trop complexe pour un humain, on m'avait prévenue mais je n'avais pas renoncé, maintenant j'en payais les conséquences. Je n'étais pas destiné à survivre ici. Personne à par Xiao y était destiné...

À présent qu'il n'était pas là pour m'aider comment étais-je censé m'échapper ?

Je rampa jusqu'au dernier souvenir de nous deux, si je devais mourir ici je voulais le voir une dernière fois...

Peut être était-ce parce que j'allais mourir mais je me rendis compte à quel point il était beau...
Regarder son visage, ses trais fin et parfait, ses yeux attentifs et ses cheveux aussi soyeux que des fils de lins,  me réchauffait le coeur. Cette chaleur qui m'apaisait contrastait avec l'accablante froidure qui m'engourdissais les membres.

J'aurais eu tellement de choses à lui dire, à lui raconter. J'aurais voulu lui dire que je l'aimais, le remercier pour les choses qu'il fait, le remercier pour avoir continuer à se battre et à attendre patiemment que l'épée de Damoclès tombe. Le rassurer en lui disant que le karma était parti et qu'il pouvait se reposer. J'aurais voulu le serré dans mes bras et l'embrasser. J'aurais voulu le voir jouer encore une fois avec mes frères et sœurs, rigoler avec eux et me faire pourchassé pendant une partie de chasseur de démons.

Mais tout ça n'arrivera pas.

Je serai séparé de lui. Pour l'éternité, comme le voulais les lois de ce monde. C'était écrit dans les fils du destin, je ne suis qu'une une humaine ma vie était éphémère, s'embrasant brièvement pour ne laisser que des cendres, il est un être immortel il est éternel, aucune cohésion n'était possible. J'avais voulu voler trop près du soleil et je m'étais brûler les ailes, à présent je chutai...

Mon dernier souffle s'éteignit dans un léger nuage blanc, mes yeux se fermèrent et ma peau se durcit recouvert de milliers de mini cristaux gelés.
Puis tout fut fini. Le froid, les souvenirs, la vie, lui..
Xiao...

---
Merci d'avoir lu ce chapitre ! N'oubliez pas de voter si vous l'avez apprécié. Bonne continuation (⁠ ⁠╹⁠▽⁠╹⁠ ⁠)

"Tout ira bien" (Xiao X Reader)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant