Il soupira et vint s'asseoir sur la chaise à côté de mon lit.
Tp-...
Xiao-...
Mince, s'était vraiment gênant.
Il fallait que je me lance et lui explique la situation. J'avais déjà écrit un petit texte dans ma tête pour ne pas avoir de blanc ou de moment d'hésitation, il était fondamentale qu'il voit que j'étais sure de moi.Enfin s'était sans compter que j'étais moi...
Tp- Je fait n'importe quoi.
Il haussa les sourcils.
Bon, ça ne faisait pas partie du texte mais c'était inévitable, lorsque je stresse, que je suis triste, en colère, gêné ou prise au dépourvu je me mets à parler sans interruption. Le pire c'est que je dis n'importe quoi sans filtre ni réflexion et souvent ce n'est pas ce que je veux dire...
Tp- Je fait n'importe quoi, je sais et tu le sais puisque tu commences à me connaître maintenant. Mais aujourd'hui je m'en rends compte et je m'en excuse. Je m'excuse aussi pour le fait d'être inintéressante, ennuyeuse et mortelle... Je sais que c'est bizarre de m'excuser parce que je suis mortelle mais bon, je suis bizarre alors c'est normal, mais pas trop. Je suis collante, tellement collante, comme une grosse boule de pâte à fixe géante qui fait n'importe quoi et qui entraîne les gens qui la fréquente. Mais je suis contente quand je fais ça. Je suis joyeuse quand je suis avec mes proches et surtout je suis joyeuse quand je suis avec toi...
Je repris ma respiration. C'était vraiment n'importe quoi, j'espérais qu'il m'arrête mais non alors je repris.
Tp- Je ne connais presque pas le monde, je parle trop et je suis un peu bête, même totalement idiote... J'ai tellement de défauts que même avec tout les habitants de Liyue réunis ils n'auraient pas assez de doigts de pied pour les compté. Mais voilà, je t'aime. Je t'aime vraiment, beaucoup trop je crois. Je t'aime autant le premier compliments qu'on ferait à une petite fille, autant qu'un verre de lait chaud après être allé au Mont Dosdragon, autant que la chaleur des rayons du soleil caressant ma peau...Pour de vrai, je t'aime Xiao.
Il fallait absolument que je m'arrête mais je continua.
Tp- Au début t'étais qu'un ami un peu froid, puis à force j'ai appris à te connaître. Tu n'étais ni froid ni chaud, tu étais juste...toi, et je suis tombée amoureuse. Je crois que c'est ma seule qualité mais c'est pas grave car je sais que ça j'y arrive très bien. J'espère que ça te vas car maintenant c'est trop tard, je t'ai aimé depuis l'instant où tu m'as sauvé. Je t'ai aimé dès que tu as prononcé pour la première fois mon nom comme si je t'appartienais, je t'ai aimé dès que tu t'es occupé de mes frères et sœurs. Tu es là seule personne qui arrive à me faire sentir si proche du soleil, comme si je pouvais l'attraper...
---
Merci d'avoir lu ce chapitre ! N'oubliez pas de voter si vous l'avez apprécié. Bonne continuation ( ╹▽╹ )
VOUS LISEZ
"Tout ira bien" (Xiao X Reader)
FanfictionTp, une employée de l'auberge Wangshu, rencontre Xiao, un jeune adepte. De fils en aiguille les deux jeunes gens se rapproche, mais lorsque le général Yakshas se rend compte des effets du karma sur les humains il ne peut supporter de lui faire du ma...