Sa conscience était vraiment étrange, ou du moins différente de la mienne. Alors que dans une il faisait froid mais que l'espace était lumineux, dans l'autre,la mienne, le noir et la chaleur régnait...
Je n'aurais jamais pensé que cette espace pouvais être si grand...
En y réfléchissant c'est logique, quelqu'un d'intelligent à dit un jour : "plus l'esprit est libre moins il se perd."Je pense que c'est dans se genre de situation qu'on comprend vraiment le sens de ces paroles. Je n'avais jamais vu Xiao se perdre peut être parce que son esprit est libre et immense...ou alors à force d'errer il a fini par connaître Liyue par cœur...À travers ses souvenirs j'avais rencontré ses anciens camarades Yakshas. Il avait l'air si heureux avec eux. J'ai aussi assisté à leur fin. Sombrer dans la folie voilà un avenir peu souhaitable, c'était ce qui allait arriver à Xiao si je n'éliminais pas son karma. Pour ça encore faut-il que je trouvé la source de la corruption et pour l'instant j'étais perdu dans la section souvenir qui en faisant du bruit m'avait attiré.
Pendant que je cherchais une quelconque trace de corruption je tomba sur un souvenir des plus intéressant.
"Intéressant" était un grand mot pour le décrire mais il s'agissait de nos instants ensemble et s'était - pour moi - quelques choses d'important.
Je me vis courrir en appelant à l'aide poursuivi par des monstres puis l'image changea, sur celle-ci je lui parlais de ma famille pendant qu'il mangeait du tofus aux amandes. Les souvenirs défilèrent me rappelant tout ce temps en sa compagnie, je voulais rester là plongée parmi ces échos à ressasser le passé. Mais il fallait qui j'y aille.Je n'eu pas besoin de beaucoup chercher la source du karma car c'est elle qui vient à moi. Elle était là, enveloppé d'une aura noir, la même que celle que j'avais ressenti lors de notre rencontre. Xiao s'avançait mais quelques choses clochait : il portait son masque, il refuse de le porter en ma présence alors ça ne pouvais pas être lui.
Tp- Hey, j'imagine que c'est toi l'avatar du karma, non ?
Sans me réponde il continua à avancer en ma direction.
Tp- Je ressent un peu d'animosité, tu veux en parler ?
Il leva son arme.
Tp- Je prends sa comme un non.
Il essaya de me frapper mais son coup ricocha sur un mur invisible.
Xiao devait encore se retenir...
L'avatar m'assénais attaque sur attaque, encore et encore, de plus en plus vite, mais elles finissaient toujours dévié rebondissant sur ma protection.
Tp- Tu sais j'aime beaucoup bavarder et je peut t'assurer qu'après avoir vidé son sac on se sent toujours mieux.
Il continua ses actions répété sans me prêter attention.
Je n'avais aucune idée de comment éliminer la corruption mais Xiao m'aidait vraiment en me protégant.
Comment m'en étais-je sorti la dernière fois ?En réfléchissant plus profondément une idée me vint.
Tp- Tu ne semble toujours pas résolu à m'écouter mais tu vas y être obligé, j'ai réussi à me débarrasser du karma grâce à Xiao, il m'a parlé et appelé, il a souhaité me voir réveillé. Maintenant c'est à moi de l'aider comme il m'a aidé.
Je pris le visage de l'avatar dans mes mains, si il tresailli il ne se débattit pas, d'un geste lent et doux je retira le masque qui lui couvrait le visage. Dans mes mains le masque s'effrita pour devenir poussière, quand je releva la tête vers l'avatar ou Xiao, je ne savais plus, il me regardait dans les yeux puis disparu à son tour.
---
Merci d'avoir lu ce chapitre ! N'oubliez pas de voter si vous l'avez apprécié. Bonne continuation ( ╹▽╹ )
VOUS LISEZ
"Tout ira bien" (Xiao X Reader)
FanfictionTp, une employée de l'auberge Wangshu, rencontre Xiao, un jeune adepte. De fils en aiguille les deux jeunes gens se rapproche, mais lorsque le général Yakshas se rend compte des effets du karma sur les humains il ne peut supporter de lui faire du ma...