CHAPITRE 9 -JODY

2.5K 91 137
                                    

Pour ce chapitre, je vous conseille d'écouter Six Feet Under de Billie Ellish (elle est particulièrement reliée au chapitre, je vous conseille vivement de l'écouter durant votre lecture :).
___________________________________

20:34
Le Lanka, Heavenwall

—Je pense que je vais opter pour un cheese naan classique au poulet tikka, s'il vous plaît.

  L'estomac noué, je réponds la même chose que Luke, qui me décroche un sourire complice. Je n'ai même pas faim. Si ça ne tenait qu'à moi, je ne me tiendrais même pas à cette table, en face de lui.

La serveuse s'éloigne peu après, et le silence retombe sur la table.

  Il m'a effectivement emmené dans mon restaurant préféré, le meilleur indien de la ville, réputé pour sa cuisine. Restaurant qui est aussi le lieu de notre premier rendez-vous officiel. Il l'a choisi volontairement, bien sûr.

—Mes parents organisent le premier barbecue de l'année ce week-end.

—En avril ? C'est pas un peu tôt ?

  Il secoue la tête d'un air farouche.

—Il n'y a pas de temps pour un barbecue ! 

  Je ne rebondis pas sur sa remarque. Il laisse son regard courir sur ma nuque, jusqu'à trouver mes yeux. Là, il hésite quelques secondes, avant de déclarer :

— J'aimerais que tu sois là.

  Je déglutis amèrement. Je sens qu'il ne va pas me faciliter la tâche. Je me vois mal passer toute la soirée ici avec lui, blancs dans les blancs.

  Ok, Jody... c'est le moment de prendre les devants.

  Triturant une croûte sur mon cuir chevelu, j'essaie tant bien que mal de cacher ma nervosité. Je prends une grande inspiration avant de répondre doucement :

—Je...je ne pense pas que ce soit une bonne idée.

  Son sourire se rompt aussitôt et il me dévisage d'un air interloqué.

—Pourquoi ?

  Je prends une grande inspiration, pesant une énième fois le pour être le contre dans ma tête. Puis je finis par initier ce qui devait fatalement arriver. C'est ce soir ou jamais, je songe. Si je ne le fais pas immédiatement, je ne trouverais pas la force de m'armer de tout mon courage une seconde fois.

—Luke, il faut que je te parle. Ça fait un moment que j'y pense déjà, que je pense à nous, et...

  Son regard s'assombrit aussitôt et il ouvre la bouche comme pour protester. Seulement, je ne lui laisse pas le temps de parler et poursuis sans ciller :

— Je pense que nous ne sommes plus sur la même longueur d'onde. On ne s'entend plus, on ne se comprend plus. Pour être honnête, je n'y crois plus.

  Un silence bruyant s'installe de nouveau entre nous. Il écrase son espoir et alourdit les mots que je viens de prononcer.

  Quelques instants plus tard, la serveuse interrompt ce jeu de regards sinueux en déposant nos deux plats sur la table. Elle nous demande ensuite poliment si nous avons besoin d'autre chose, mais, ressentant probablement l'atmosphère pesante entre nous, elle s'empresse de nous souhaiter un bon appétit avant de faire demi-tour.

  Je baisse les yeux un moment, le temps de retrouver mes esprits, de rassembler mes arguments. Je dois être claire et concise avec lui, tout en lui donnant suffisamment d'explications pour qu'il ne soit pas tenté de revenir à la charge.

Buried in liesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant