CHAPITRE 23 - JODY

2.3K 90 104
                                    

Pour ce chapitre, je vous conseille d'écouter House of Balloons de The Weeknd.
___________________________________

  Je n'en reviens pas. Il a osé.

Parmi tous les restaurants de cette ville, il a tenu à me remmener ici, sur le lieu de ma rupture. Il a conscience de ce détail étant donné que nous nous sommes rencontrés ce soir-là.

En y repensant, mon estomac se noue dans mon ventre. Il m'a vu dans un état lamentable, et j'ai honte de reconnaître que, sans sa présence, ce jour-là, j'aurais en effet pu me faire renverser par une voiture. J'étais consciente du danger que j'encourais au moment où je me suis assise sur la route, mais mes jambes étaient trop faibles pour me permettre de me relever. S'il ne m'avait pas forcée à le faire, qui sait ce qui aurait pu arriver.

C'est dur à avouer, et pourtant, ce serait mentir que de nier qu'il m'a sauvé la vie. Du moins, il m'a épargné une virée à l'hôpital.

Jones met quelques secondes avant de me rattraper à l'entrée du restaurant. Arrivé à mon niveau, il me dépasse pour donner son nom au serveur, qui nous indique du bras la table qui nous a été attribuée.

—Suivez-moi, je vous prie.

Il nous conduit à une table assez éloignée, et je laisse échapper un soupir de soulagement. Le restaurant n'est pas bondé, mais je suis rassurée de ne pas avoir à être collée aux couples qui se sourient comme des imbéciles heureux. Je n'ai vraiment pas besoin de ça maintenant.

  Le seul inconvénient, ici, c'est que les tables sont si étroites qu'un simple mouvement de jambes ferait s'entrechoquer nos genoux aisément. Ethann me fusille du regard quand je lui écrase - involontairement, bien sûr - le pied en tentant de me replacer sur ma chaise.

  Je tente tant bien que mal de ne pas me laisser envahir par la horde de souvenirs qui m'assaille. Notre dialogue de sourds, l'écho de sa voix qui se casse, le moment où je quitte le restaurant en larmes, sans répondre à son dernier « je t'aime ».

Je devrais ficher le camp.
Pourquoi ne l'ai-je pas déjà fait ?

—Écoutes, je suis désolé... j'aurais dû t'en toucher un mot avant de venir ici.

  Sa voix me tire hors de mes pensées.

—Tu aurais dû, oui, je déclare d'un ton piquant, avant de me plonger dans la lecture de la carte.

Comme si je ne la connaissais pas.

—Dans ma tête, l'idée sonnait mieux... il s'excuse d'une voix qui trahit son regret.

J'hésite entre lui rétorquer quelque chose de cinglant ou simplement lever les yeux au ciel. C'est tout de même un étrange concept que de ramener une personne à un endroit contre son gré, quand on sait qu'elle y a eu le cœur brisé un mois plus tôt.

—Dans la réalité, ce genre « d'idée » se discute... avec la personne concernée, je finis par lâcher, dans un soupir.

Il ne répond rien, et je fais en sorte de me concentrer sur le nom des plats inscrits sur le papier plastifié entre mes mains. Je sais déjà ce que je vais prendre, mais je fais quand même mine de m'intéresser au restant de la carte.

  Il ne voulait sûrement pas mal faire : j'en suis certaine. Et puis, c'est son anniversaire.

La serveuse intervient quelques minutes plus tard pour prendre nos commandes, et je comprends à son regard qu'il ne s'est pas décidé.

—Tu as déjà mangé indien ? je m'enquis de demander, la mine moqueuse.

—Pour être honnête, non, il m'avoue d'un ton gêné.

Buried in liesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant