CHAPITRE 15 - JODY

2.6K 80 54
                                    

Pour ce chapitre, je vous conseille d'écouter Hotel de Montell Fish. :)
___________________________________

  Je dévisage Ethann sans comprendre, furibonde.

  Non mais pour qui il se prend, sérieux ?
  Réservée ? Je lui suis RÉSERVÉE ?
  Je vais le tuer. L'étriper et le pendre par les pieds.

  Sans se soucier des éclairs que lui lancent mes yeux, il m'attrape brusquement la main, m'obligeant à le suivre dans la foule.

J'aperçois le visage de Chris virer à la confusion. Il nous observe nous éloigner, immobile, avant d'avaler une petite gorgée de son verre.

  Ethann m'entraîne un peu plus loin, suffisamment pour nous rendre prisonniers de la piste de danse tout en nous laissant la possibilité de respirer. Mes lèvres s'entrouvrent, j'ai envie de lui hurler dessus, mais je me résigne en prenant conscience du monde qui nous entoure.

  Lui semble parfaitement calme.

—Je pensais pas que tu viendrais.

Ah ! Moi non plus. Disons que Bethany ne m'a pas vraiment laissé d'autre choix.

—À quoi tu joues ? j'insuffle, la rage aux bord des lèvres.

—A quoi je joue ? répète-t-il d'un ton clair.

  Il fait mine de ne pas comprendre, et sa réaction ne fait qu'attiser mon embarras. Il y a trop de monde autour de nous. Ça m'angoisse.

  Soudain, Ethann m'attire à lui avant d'embrigader mes hanches de ses bras, me forçant par la même occasion à soutenir son regard. La persistance avec laquelle il pose son regard sur moi me décontenance. Il ne semble pas décider à me laisser tranquille. Pire, il me cherche, m'encercle.

Un long frisson me parcoure l'échine, mais je l'ignore, trop occupée à essayer de me détacher de son emprise. En vain, évidemment. Il refuse de me libérer : je suis contrainte à devoir danser avec lui.

—C'est si horrible, de danser avec moi ? raille-t-il d'un ton moqueur.

—Tu parles comme si j'avais eu le choix, je crache d'un ton dédaigneux.

Il se contente simplement de me fixer avec un rictus joueur, comme s'il s'apprêtait à faire un truc stupide. Mon attention est alors happée par l'air qui retentit dans la salle, et je déglutis. Je reconnais Say You, Say Me, de Lionel Richie, un classique niveau slow.

Je retiens un petit rire sarcastique. On croirait presque que le DJ a passé un pacte muet avec Ethann, tant la musique tombe à pic.

—Mets tes mains autour de mon cou, il m'ordonne à voix basse.

  Je le dévisage d'un air consterné.

—Et puis quoi encore ?

  Il expire difficilement avant de prendre un air sceptique.

—Pourquoi faut toujours que tu rendes les choses compliquées ?

  J'ouvre la bouche pour répondre, mais il ne prend pas la peine d'attendre ma réponse. Dans un soupir, il attrape mes mains pour les élever jusqu'à sa nuque, si bien que nous nous retrouvons en parfaite position de slow. La musique résonne dans mes oreilles et s'accorde avec notre danse, ce qui me met mal à l'aise.

  Qu'est-ce que je disais ? C'est la boom du collège.

—Ethann, lâche-moi tout de...

Buried in liesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant