Pour ce chapitre, je vous conseille d'écouter Start again de Conrad Swell.
________________________________—Eurk, c'est quoi ça ? m'interroge Beth en désignant la tâche encore humide sur mon pull.
Je jette aussitôt un coup d'œil à celui-ci, comme si je n'avais pas conscience de l'étendue de la tâche.
—Un imbécile m'est rentré dedans à la cafétéria, rien de grave, je soupire.
Un imbécile dénommé Ethann. Mais ça, elle n'a pas besoin de le savoir. Lui en parler reviendrait à accorder trop d'importance à ce crétin. Il ne mérite rien de tout ça.
—C'est du café, ça ne devrait pas être trop difficile à rattraper... me rassure-t-elle avant d'étudier consciencieusement la tâche.
J'opine avant de prendre place à ses côtés sur le banc. Rechignant, j'attrape mon sandwich avant de m'attaquer à l'emballage de ce dernier.
—T'as l'air...agacée.
Tu n'as pas idée.
—Il y avait la queue à la cafét. Tu sais combien je déteste attendre.
Je connais Beth. Si je lui raconte tout ce qui s'est passé en l'espace de ces deux derniers jours, elle en reparlera à coup sûr et s'imaginera que quelque chose se trame pour de bon. Si ce n'est pas déjà le cas, vu les gros yeux suspicieux qui me sondent en ce moment même.
Or, actuellement, la dernière chose dont j'ai envie, c'est qu'on me rappelle l'existence d'Ethann Jones. Je veux juste oublier son prénom, et son sourire pincé d'arrogance avec lui.
Je ne comprends pas son entêtement. N'importe quelle personne avec un tant peu de bon sens aurait choisi de m'éviter après s'être reçu un jet du spray au poivre entre les yeux. J'y suis allée un peu fort, je le reconnais. Mais, visiblement, ça ne l'était pas assez pour lui.
De son côté, Beth ne semble pas relever et se contente d'acquiescer en silence.
—Tu n'as pas répondu à mes messages, hier soir, souligne-t-elle, avec une pointe de déception perceptible.
Une de plus.
—Oui, désolée... je n'avais pas vraiment la tête à en parler.
—Ça a donné quoi, avec Luke ? poursuit-elle d'une voix faible, qui trahit son hésitation.
Je marque une pause et laisse mes pensées converger vers la soirée de la veille. À cause de l'arrogance d'un autre, j'ai presque oublié la raison initiale de ma virée nocturne.
Je n'aurais jamais croisé son chemin si tout ne s'était pas terminé avec Luke.
Décidément, la vie est mal faite.
J'ouvre la bouche comme pour parler, mais les mots semblent enclins à vouloir rester coincés dans ma gorge. La réalité me heurte de plein fouet. Prononcer ces mots à voix haute, c'est rendre réelle notre rupture. C'est cesser de faire planer les doutes autour de notre relation et accepter d'y mettre un point final. Et, à ce moment précis, il m'est absolument impossible d'en faire le constat.
Je ne sais pas combien de temps je reste ainsi, hébétée. Peut-être quelques secondes, ou quelques minutes. Je reste figée jusqu'à ce que la voix de Beth me sorte de ma torpeur.
—Jo, si tu ne veux pas en parler, je...
—On est plus ensembles. C'est fini, Beth.
La certitude dans ma voix me fait frémir. Une larme silencieuse dévale le long de ma joue pour venir s'échouer dans le creux de mon cou.
VOUS LISEZ
Buried in lies
RomanceJody ne rêve que d'une chose : connaître son père. Toutefois, entre le mutisme de sa mère à son sujet et l'absence de toute trace d'existence de ce dernier, elle commence à perdre espoir. Prisonnière de son ignorance, Jody nourrit désormais des do...