CHAPITRE 8 - ETHANN

2.4K 87 131
                                    

Pour ce chapitre, je vous conseille d'écouter Meddle About de Chase Atlantic.
________________________________

POINT DE VUE D'ETHANN

De l'air. J'ai besoin d'air.

Je m'éloigne d'elle à grandes brassées avant de remonter à la surface. Là, je m'empresse de quitter la piscine d'un pas pressé. J'ai l'impression que mon crâne va exploser, tant des flux de pensées divergents affluent en son sein.

  Comment j'ai pu être assez stupide pour lui tendre la main ? Évidemment qu'elle sait nager, au même titre qu'elle parvient aisément à me duper. Et puis, qu'est-ce qui m'a pris de l'aider ? J'aurais pu simplement la laisser se démêler dans l'eau, elle s'en serait forcément sortie vu la ténacité de son caractère. Elle est du genre coriace. La voir se noyer aurait presque eu un côté jubilatoire.

  Mais ce n'est pas ce qui me préoccupe. Être trempé de la tête aux pieds m'importe peu, tout comme le fait qu'elle ait osé m'insulter de vive voix, puisque cela m'a permis de confirmer ce dont je doutais. Sans le savoir, elle m'a facilité la tâche.

Désormais, il n'y a plus aucun doute. C'est bien elle.

Jody Thompson. La digne fille de son père.

Elle porte son collier.

  Ma mâchoire se crispe en réalisant qu'il m'a échappé de près. Voilà plusieurs jours que je réfléchissais à une stratégie pour pouvoir l'approcher, alors que cette idiote le porte simplement en décoration sur sa nuque, le plaçant ainsi à la merci de tous ceux qui croiseront son chemin ce précieux bijou. Cette idée me met en rage. Comment peut-elle être aussi ignorante, aussi négligente pour le porter sur elle tous les jours ?

Je l'aurais cru plus futée, à premier abord, mais je me suis apparement trompé sur toute la ligne. Elle le fait sûrement par prétention, par défiance, pour montrer qu'elle n'a pas peur, qu'elle est intouchable. Seulement, elle est bien loin de la réalité. Elle est plus que recherchée, plus qu'en danger. Jouer de cette vérité la rend juste ridicule. Sans parler de sa façon de faire ; l'exposer de la sorte est d'une idiotie grotesque.

En clair, soit elle est complètement stupide, soit elle cherche elle-même à se mettre en danger, ce qui s'oriente plus vers le fantasme d'un plan suicide et une absence cruciale d'instinct de survie.

Ou alors, elle n'a aucune idée de l'importance ni des secrets qu'il renferme. Cependant, cette deuxième hypothèse est très peu plausible étant donné qu'on parle de son père. C'est certainement lui qui lui en a fait cadeau. Sans compter que j'ai bien ressenti son attrait pour la physique tout à l'heure, tout comme son affection pour le ciel nocturne et tout ce qui englobe l'univers et le système solaire, au vue des clichés de son portfolio. Elle était particulièrement méfiante et évasive à ce sujet, ce qui ne fait que confirmer mes doutes. Elle est au courant, et elle se méfie. Elle le protège.

   Je sais comme elle sait que son père a caché des informations dans celui-ci.

  Mais alors, pourquoi l'exposer au monde de la sorte ? Cela manque de cohérence.

Je laisse échapper un petit soupir avant de relever les yeux vers les bâtiments de l'aile gauche.

Elle n'a aucune idée du nombre d'années que j'ai voué à mes recherches pour la trouver. Pour elle, je ne suis qu'un parfait inconnu, un petit nouveau pot de colle qui débarque en plein milieu du second semestre dans sa faculté. Elle ignore que j'ai cherché à remonter jusqu'à elle par tous les moyens, durant tout ce temps, elle ne se doute pas du nombre de villes j'ai visité en espérant la croiser, ni de combien de fois j'ai lu, relu, recherché, demandé son prénom.

Buried in liesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant