CHAPITRE 14 - JODY

2.3K 84 149
                                    

Pour ce chapitre, je vous conseille Wicked Games de Chris Isaak :)
__________________________________

Quelques heures avant la soirée

Chez Bethany, 386 Avenue Armstrong, Heavenwall

Beth fait un tour sur elle-même avant de jeter un regard appuyé dans le miroir qui se tient devant elle.

  Elle s'était bouclé les cheveux jusqu'à obtenir de belles anglaises blondes, qui retombaient en cascade sur ses épaules. La robe bleue à pois qu'elle avait choisi de porter soulignait sa taille fine, et faisait ressortir sa poitrine, grâce au nœud qui la soutenait à l'avant.

  Un instant, je me laisse aller à l'observer. Parfois, j'oublie qu'elle est aussi parfaite. C'est vrai, Bethany Willer est sans nul doute l'une des plus belles filles que j'ai jamais vu. Son visage allongé, son menton distingué, ni trop carré ni trop rond, ses yeux aux reflets vert d'eau rendant son regard captivant, ses fines lèvres révélant des dents blanches et alignées, sans le moindre défaut, tout comme sa peau claire, non, aucune ombre au tableau, seulement de la lumière.

  Elle avait toujours fait des ravages depuis petite, que ce soit auprès des garçons comme auprès des filles, dont elle attisait la jalousie.

  J'avais rapidement pris l'habitude qu'on la remarque elle, et pas moi. J'avais grandi en étant « la copine de Beth » et non pas « Jody ».

  Ça ne m'avait jamais vraiment dérangé : j'avais toujours eu horreur d'être au centre de l'attention. J'ai une aversion certaine pour tout ce qui relève du regard des autres et de l'intérêt qu'ils portent à ma personne. Moins on me remarque, mieux je me sens.
Je préfère vivre éloignée des regards : je suis ainsi libre d'agir, de suivre le gré de mes envies et de partir si je le souhaite.

  Quand on est sous le feu des projecteurs, les gens s'intéressent beaucoup plus à vous qu'en temps normal. Ils remarquent tout. Vos succès, vos erreurs, vos faux pas, jusqu'au bouton apparu sur le bas de votre menton... rien ne passe inaperçu. Rayonner, c'est aussi prendre le risque de s'exposer. Se préparer à recevoir des compliments, tout comme des critiques. Je déteste qu'on m'observe, tout comme je hais les compliments futiles et superficiels, qui sont la plupart du temps utilisés comme masques de politesse courtoise.

  Non merci. Je préfère encore rester seule et discrète qu'être entourée d'inconnus qui jacassent quand j'ai le dos tourné.

  Pour Beth, se faire remarquer, attirer l'attention, c'est comme une seconde nature. Ça lui colle à la peau. Elle dégage un charisme évident, elle inflige l'admiration. Elle en a conscience, et elle ne se prive pas d'en jouer.

Du haut de son petit mètre soixante, Beth ne s'était jamais laissée marcher sur les pieds. Le fait qu'elle ait du caractère jouait certainement un rôle, certes, mais il y avait quelque chose chez elle qui vous faisait lever les yeux de votre plateau pour l'observer dans toute son intégralité. Elle avait suffisamment confiance en elle pour s'affirmer, sans jamais tomber dans l'excès.

—Eh, tu m'écoutes ?

  Elle s'était retournée vers moi, les mains sur ses hanches.

—Pardon, tu disais ?

  Elle fait mine d'ignorer mon inattention et reprend, un sourire lourd de sens scotché aux lèvres :

Buried in liesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant