Pour ce chapitre, je vous conseille d'écouter Holding On and letting go de Ross Copperman (les fans de TVD, je pense à vous :))
___________________________________C'est la deuxième tentative d'échec.
Si on échoue une dernière fois sur le code pin, la carte se bloquera.
—Ta date de naissance inversée peut-être ? La date de mariage de tes parents ? propose Ethann, en plissant les yeux.
—C'est la dernière tentative. Je préfère pas essayer au risque de la bloquer définitivement.
Il ne dit mot et se contente d'acquiescer. Ses yeux verts brillent d'intensité, mais son expression demeure impénétrable. J'ignore ce à quoi il pense, mais je suis certaine d'une chose : il est tout au plus curieux que moi de découvrir le contenu de cette carte.
Seulement, je commence à perdre espoir. Cela doit faire une heure que nous réfléchissons à des codes, épluchant toutes les possibilités.
C'était évidemment trop facile. La carte trouvée à l'intérieur de mon pendentif était évidemment verrouillée. Cela dit, je n'arrive pas à comprendre comment et pourquoi elle a été placée là.
Il ne peut s'agir que de mon père.
Il m'avait donc laissé quelque chose, placée juste sous mes yeux tout ce temps... mais verrouillée.
Pourquoi ?
Foutu code à quatre chiffres.C'est déjà difficile de déchiffrer un code, mais ça l'est encore plus quand on ne connaît pas la personne. Ethann semblait attendre de moi que je connaisse des informations évidentes, comme sa date de naissance, l'anniversaire du mariage de mes parents... mais je n'en ai strictement aucune idée.
Je suis quand même surprise de son idée. Ouvrir mon pendentif, ça ne me serait jamais passé par la tête. C'était une idée de génie.
Mais, par la même occasion, cette idée avait suscité ma méfiance. Il avait saisi mon collier avec une telle hâte et une telle assurance que j'en venais à douter qu'il n'avait pas prémédité son coup. Son acte ressemblait en tout point à quelqu'un qui était déjà bien au courant.
Et s'il l'avait su pendant tout ce temps ? S'il se doutait que mon collier renfermait un indice depuis la première fois où il avait posé les yeux sur moi ?
Je m'étais rappelée de tous les brefs coups d'œils qu'il lui avait offert. C'était évident : il voulait tenter le coup depuis un moment.
Cependant, j'avais choisi de ne pas m'en préoccuper sur le moment : l'heure était à la découverte. Après tout, j'étais allée jusqu'à lui mettre un couteau sous la gorge, et il ne s'était pas démonté. Il n'avait visiblement rien à cacher : n'importe qui dans cette situation aurait été pris de panique, mais pas lui. Il était resté parfaitement calme. Pourquoi l'aurait-il ouvert sous mes yeux et pas dans mon dos s'il ne voulait pas me lier à cette découverte ?
J'y étais peut-être allée un peu fort avec le coup de la lame. Cela dit, je ne l'aurais jamais utiliser : c'était une simple menace, dans le but de le faire avouer. Il fallait que je m'assure que nous jouions bien ensemble, et non l'un contre l'autre. Ce qu'il m'avait confirmé.
Quelque part, cela me rassurait. De l'autre, je ne pouvais m'empêcher de conserver un certain scepticisme.
Je n'avais pas pu m'empêcher de ressentir une pointe de culpabilité en remontant au point de vue. Ethann n'avait pas la moindre idée de ce que cela représentait pour moi, lui. Je n'ai jamais montré cet endroit à personne, pas même à Beth. A personne d'autre que lui. C'est un fait que me garderais bien de lui révéler.
VOUS LISEZ
Buried in lies
RomanceJody ne rêve que d'une chose : connaître son père. Toutefois, entre le mutisme de sa mère à son sujet et l'absence de toute trace d'existence de ce dernier, elle commence à perdre espoir. Prisonnière de son ignorance, Jody nourrit désormais des do...