011

1K 29 2
                                    

EVELINA
Barcelone, Espagne
12 octobre
14H34

Dans la voiture, Chiara est toujours autant enthousiaste à l'idée de faire les magasins, surtout d'acheter sa tenue pour la cérémonie. Bien qu'elle nous a fait promettre de quand même aller faire du shopping après. Les garçons avaient d'ailleurs grimacé, à l'idée d'aller dans un centre commercial. Dans le parking sous-terrain, ils enfilent capuches, lunettes de soleil et casquettes. Leur principal but est de passer inaperçu, bien qu'ils aient demandé à l'agent du club de prévenir la sécurité du centre commercial qu'ils seraient là, au cas où. 

Lorsque que nous arrivons au rez-de-chaussée, je sens les deux footballeurs se tendre légèrement. Je remarque que quelques hommes en uniformes semblent nous suivre et j'imagine que ce sont les agents de sécurité chargés d'intervenir en cas de problèmes. On commence par les tenues de l'événement, évidemment. Le magasin respire le luxe. Ces tenues doivent valoir une fortune. Pablo a insisté pour me payer ma tenue, et Pedri de même avec Chiara, et je sais qu'ils en ont largement les moyens. Mais je ne peux pas m'empêcher de me sentir coupable. Les garçons partent tous les deux aux rayon hommes, et Chiara se lance à la recherche de sa robe. Moi, je cherche avant tout la tenue la moins chère. 

- Excusez-moi, je m'adresse à une des employées. 

- Oui ? 

- Quelle serait la tenue la moins chère du magasin ? 

Elle m'amène devant une robe courte plutôt simpliste, mais mes yeux sortent de leurs orbites en voyant le prix. 

Trois cent soixante et onze euros ? 

J'achète la même robe pour douze euros, merde.

Je lâche la robe et prends ma décision. Je retourne dans les rayons où était Chiara, mais elle a embarqué Pedri pour choisir sa robe favorite. Pablo me rejoint devant des dizaines de robes. 

- Tu trouves ton bonheur ? 

- Euh je- J'ai déjà une robe. Une amie de la fac qui cout à ses heures perdues. 

Absolument pas, mais je trouverais bien. 

- Si c'est à cause du prix, t'en fais pas Lina, dit-il en fronçant les sourcils. 

- C'est pour soutenir les artisans, et cetera, j'essaye de le convaincre. 

Il ne semble pas vraiment convaincu, mais il rejoint Pedri et Chiara aux cabines. Je regarde les robes devant moi au prix exorbitants. Une en particulier attire mon attention, une longue robe bleue à paillettes mais qui reste sobre et élégante. Je touche le tissu agréable de la main, et Chiara se glisse derrière moi. 

- T'as fini les essayages ? T'as choisi ta robe ? 

- Oh, j'avais déjà choisi laquelle je mettrais avant, on ne montre jamais sa tenue à son cavalier avant l'heure. 

Je rigole et elle attrape la robe que j'ai dans les mains. 

- Jolie robe. 

- Chia, je compte pas la prendre...

- Je sais, mais tu peux au moins l'essayer non ? 

Je me laisse tirer jusqu'aux cabines par ma meilleure amie, et j'enfile la robe après avoir tiré le rideau lourd qui me permet d'avoir un peu d'intimité. L'essayage dévoile que c'est une robe dos-nue et cela me la fait aimé encore un petit plus. Je sors et Chiara s'exclame devant moi. Je rougis alors qu'elle me complimente sur mon corps. 

| El amor lo conquista todo | Où les histoires vivent. Découvrez maintenant