017

821 29 5
                                    

PABLO
Barcelone, Espagne
30 octobre
18H52

Je rentre de l'entraînement, épuisé. Lewie et Anna m'accueillent gentiment chez eux, et j'adore la compagnie de leurs petites filles, mais je me sens de trop. Je me jette sur mon lit, à bout de souffle. Elle me manque tellement. Deux petits démons adorables courent dans ma chambre et commencent à sauter sur le matelas de la chambre d'ami.

- Pourquoi tu pleures, me demande Laura, la plus petite des deux filles.

- Je ne pleure pas.

- Menteur, elle répond.

- C'est pas grave de pleurer, même quand on est un garçon, tu sais, continue sa grande soeur.

- Vous avez raison.

- C'est à cause de ton amoureuse, demande la petite.

- Quelle amoureuse, intervient sa sœur avant que je ne puisse répondre.

Elles sont toujours resté sur ça, même si on leur a dit que nous n'étions pas ensemble ?

- La fille aux cheveux noirs, à la fête, y'a quelques mois, répond la petite.

- Ah oui, c'est vrai ! Elle était belle, s'exclame Klara.

- Je suis bien d'accord, je murmure.

- Elle t'a fait du mal, demande la grande.

- Non. Bien sûr que non.

- Alors c'est toi ?

- Euh, oui, en quelques sortes. Je suis parti...

- Pourquoi, s'étonne la plus petite en serrant sa peluche dans ses bras.

- Pour la protéger.

- La protéger de quoi ?

- Des critiques des autres filles.

- Mais on s'en fiche de ça, s'écrie Laura.

- T'es trop bête, continue sa sœur.

- Ah bon ? Et pourquoi ?

- Parce que ce qui compte, c'est juste elle et toi, répond la cadette.

- Tu devrais aller la retrouver, si tu l'aimes vraiment, sinon tu vas la perdre !

- Dis-moi Klara, tu as quel âge, déjà ?

- 5 ans, elle répond, fière.

Les deux filles sortent de ma chambre, et me laissent seul à mes réflexions. J'ai l'impression que ces petites ont déjà vécus quinze vies. Elles ont l'air de s'y connaitre bien que moi.

Mon téléphone sonne, et une fois de plus, le nom de la fille qui hante mes pensées s'affiche à l'écran. A contrecœur, je laisse sonner le portable. Lorsque je rappelle la messagerie, parce que je sais qu'elle laissera un message, elle le fait à chaque fois, sa voix envahit l'espace.

~ Pablo... C'est encore moi... Je sais pas pourquoi je continue de t'appeler, mais je vais te laisser un message, aujourd'hui encore... Je devrais peut-être t'envoyer un message vocal, je saurais au moins si tu écoutes mes messages, mais je crois que je préfère ne pas savoir. Reviens, s'il te plait. J'en ai besoin. T'avais raison, je suis désolée, j'aurais dû t'écouter, tout est de ma faute. Mais reviens...

Si seulement je pouvais me l'autoriser, Lina, si seulement...

Je pose mon téléphone, une larme coule sur ma joue mais je l'efface rapidement d'un geste avec la manche de la veste que je porte.

| El amor lo conquista todo | Où les histoires vivent. Découvrez maintenant