PABLO
Barcelone, Espagne
25 novembre
19H34Je stresse.
Mes coéquipiers m’ont convaincu de me déclarer à Lina ce soir, vu qu’on est que tous les deux, mais c’était une idée débile. Je vais tout gâcher. On joue tous les deux à la console sur le canapé du salon depuis un moment. Cela fait une heure que Chiara et Pedri sont partis, ce dernier venant de m’envoyer un message.
De : Pedri
Alors ?
Je crois que je m’apprête à faire le truc le plus débile que je n’ai jamais fait de toute ma vie. Mais avant que je ne me lance, Lina me devance.
- A cette heure-là, Chiara doit être en train d’offrir son cadeau à Pedri.
- Son cadeau ? Quel cadeau ? Ce n’était pas déjà le bonnet le cadeau ?
- Non. Elle a acheté un voyage en Grèce en tête à tête d’une semaine, tout frais payé. J’ai regardé les photos avec elle, c’est incroyable.
Donc je vais me retrouver seul avec Lina pendant une semaine ? Si elle me met un râteau, ça sera beaucoup trop gênant. On annule tout, c’est fini. Stop.
- C’est quand le voyage ?
- A la mi-janvier, après Noël.
C’est mort, je ne dirais rien. La pilule sera sûrement pas passée d’ici là, ça sera trop gênant.
Oh si, Pablo, porte tes couilles, comme dirait Alex.
J’observe Lina un peu plus minutieusement, en pleine réflexion. Ses cheveux noirs tombent sur ses épaules et atteignent sa poitrine. Ses yeux tout aussi noirs fixent l’écran de la télé. Elle est bien trop belle. Elle porte une combinaison en jean avec un pull en laine blanc, et ça lui va merveilleusement bien.
Un bip sonore se fait entendre par la télé, et je me reconcentre du mieux que je peux sur la partie en cours.
Je ne peux pas lui dire que je l’aime comme ça, ça fait trop gamin, et puis ça va laisser un blanc, et je ne veux pas qu’elle soit mal à l’aise. Ansu m’a conseillé de boire une bière, et de l’embrasser, comme ça si elle me rejette, je dirais que c’est sur le coup de l’alcool. Robert, lui, m’a dit de l’embrasser de façon plus romantique, parce qu’il est certain qu’elle ne me rejettera pas. En temps normal, j’écouterais Lewie, mais là, je flippe totalement.
- Tu veux manger quelque chose ?
C’est la seule chose que je trouve à dire. Je m’imagine bien commandé des sushis, comme lors de notre séjour à Paris. C’est romantique, ça, non ?
- J’ai envie de sushis, on commande, je demande.
Elle accepte volontiers, et son sourire illumine la pièce. Elle est rayonnante, j’adore son énergie. Je me lève et pars dans la cuisine, pour réussir à me calmer et trouver quoi faire. Et commander les sushis aussi.
J’ai envie de demander conseil à Pedri, mais il est au restaurant avec sa copine, et c’est son anniversaire, je n’ai pas envie de l’embêter. Je vais devoir me débrouiller tout seul.
J’allume quelques bougies et je les dispose sur l’îlot de la cuisine. Lina est tellement concentrée sur sa partie qu’elle ne le voit même pas. Je sors pour attendre le livreur, et une fois que j’ai les sushis, je les mets sur une planche en bois au centre de l’îlot.
C’est bien, là, non ?
Mon cœur bat très vite, mais je reste concentré et je sors de verres que je remplis de sirop de grenadine. Moins romantique que du vin, mais elle adore ce sirop. Là, c’est bien. Je baisse la luminosité du plafonnier, et je vais chercher le seul élément manquant : la fille.
VOUS LISEZ
| El amor lo conquista todo |
Fanfiction"L'amour triomphe de tout." - Evelina Carmen Rodriguez La continuation d'une simple histoire en vidéos sur Tiktok. Pensez à voter. Avec les joueurs de la saison 22-23. 24/03/2023