016

785 31 6
                                    

EVELINA
Barcelone, Espagne
30 octobre
18H52

Cela fait déjà dix jours que nous sommes revenus de Paris. 

Dix jours que je m'enferme dans ma chambre. 

Dix jours que je ne vais plus à la fac. 

Dix jours que je n'ai pas vu Pablo. 

Dix jours que je relis ces commentaires en boucle, qui ne cessent d'augmenter. 

- Chiara, t'avais raison, je dis en pleurant. Vous aviez tous raison. Et Pablo avait raison.

- Quoi ? Eva, s'il te plait, sors de ta chambre, tu m'inquiètes. 

- On aurait jamais dû y aller, il avait raison. Et toi aussi. Je- 

Un hoquet m'interrompt alors que ma meilleure amie s'assoit sur mon lit. 

- Je l'aime, je murmure. 

S'il n'était pas parti, je m'en serais sûrement jamais rendu compte, mais maintenant, je comprends que ce n'était pas seulement de l'amitié. Maintenant que cette amitié n'existe plus, je me rends compte que je regrette que c'est été seulement de l'amitié. J'aurais voulu plus, tellement plus. Mais maintenant, tout est fini

Je reviens à la réalité en entendant le son d'une notification venant de téléphone. Je saute dessus, en espérant que ce soit Pablo, mais c'est juste un énième DM haineux. 

De : user92748

Tu ferais mieux de suicider !!!

Je ferme la page rapidement et j'appelle Pablo, dans le déni. Un bip sonore me fait comprendre qu'il ne répondra pas, cette fois encore. 

- Pablo... C'est encore moi... Je sais pas pourquoi je continue de t'appeler, mais je vais te laisser un message, aujourd'hui encore... Je devrais peut-être t'envoyer un message vocal, je saurais au moins si tu écoutes mes messages, mais je crois que je préfères ne pas savoir. Reviens, s'il te plait. J'en ai besoin. T'avais raison, je suis désolée, j'aurais dû t'écouter, tout est de ma faute. Mais reviens... 

J'étouffe un sanglot avant de raccrocher, puis je fonds sur mon lit, trempant une fois de plus mon oreiller. 

La porte de ma chambre s'ouvre sur mon meilleur ami d'enfance, au regard désolé. Il s'assoit à côté de moi et passe sa main chaleureusement sur ma joue. Il s'approche de mon visage et chuchote à mon oreille. 

- C'est l'anniversaire d'Ansu demain, il nous invite au restaurant, accepte de venir s'il te plait... Je crois que ça te ferait du bien de sortir de ta chambre... 

Mes deux meilleurs amis s'inquiètent beaucoup pour moi, je le sais, mais je n'ai plus la force physique ni mentale de prétendre que tout va bien. 

Parce que tout ne va bien. 

Tout va mal. 

Et c'est seulement lorsque Pablo part, m'esquive et m'ignore complétement que je me rends compte que je suis simplement amoureuse. Pas comme cet été, manipulée. Non vraiment amoureuse. 

Moi qui me moquait de ses groupies, j'en suis presque devenue une. 

Mais mes amis ont raison, je dois sortir de ma chambre. Seulement, un pas à la fois. Je confirme l'invitation pour demain soir à Pedri, et lorsqu'il sort de ma chambre, je me lève de mon lit et récupère des vêtements propres dans mon armoire. 

Chiara est venue chaque soir pour m'apporter une assiette, mais je crois que ce n'était pas suffisant. Je manque de vaciller en me levant, mais je finis par arriver en un seul morceau devant le miroir de la salle de bain. 

| El amor lo conquista todo | Où les histoires vivent. Découvrez maintenant