EVELINA
Barcelone, Espagne30 août
03H18Mon vol depuis les Canaries est enfin fini. On a embarqué peu avant minuit et j'ai passé trois longues heures à côté d'une enfant d'environ six ans qui refusait de dormir et qui l'avait fait savoir à tous les passagers en hurlant. Je récupère mes valises et appelle un taxi à la sortie de l'aéroport, pressée de pouvoir enfin me reposer.
04H02
Ma chambre d'hôtel est plutôt confortable. Ni trop grande, ni trop petite. Les draps sont d'un blanc cassé épuré et les bouquets de fleurs et de branches séchées posées sur les meubles vont parfaitement avec. Je m'allonge sur mon lit et soupire. J'ai hâte de pouvoir m'endormir donc je sors rapidement un jogging et un t-shirt oversize qui feront office de pyjama. Une fois couchée dans le lit deux places, je m'endors rapidement, épuisée du voyage.
07H00
Mon téléphone a sonné à sept heures tapantes.
- Fichu réveil, je soupire en me levant.
Je l'éteins et m'élance dans la salle de bain. Comme à mon habitude, j'asperge mon visage d'eau froide et le masse doucement afin de me réveiller. Une fois cette petite routine effectuée, je me sens d'attaque pour visiter Barcelone. J'installe mes deux valises sur mon lit et imagine ma tenue du jour. J'opte finalement après quelques longues minutes pour un short en jean effiloché et un petit débardeur orangé a fleurs hawaïennes. Je me maquille légèrement avec seulement un peu de mascara waterproof, parce que je songe à aller me baigner. Dans mon tote bag de touriste, je mets un maillot de bain avec tous mes essentiels : mouchoirs, papiers, argent, chargeur, parfum, crème solaire et baume à lèvres. J'attache mes cheveux en une queue de cheval rapide et je mets ma caquette qui, la pauvre, a bien souffert du sel de la mer déjà. J'attrape mon téléphone et mes lunettes de soleil de star et je ferme ma chambre.
A l'accueil de l'hôtel, je règle quelques affaires concernant mon arrivée et je sors enfin, bien décidée à profiter de mon week-end avant la rentrée.
12H48
Après avoir errée dans les rues de Barcelone, je rentre finalement dans un restaurant qui me semble sympathique. Il semble y avoir peu de monde du au fait que l'entrée se fasse dans une minuscule impasse et non sur la rue principale et cela me convient parfaitement. Dès que j'arrive, un serveur m'indique une table donc je m'y dirige mais un des clients se lève et nous nous retrouvons face à face dans la petite allée entre les tables.
Ma bouche s'ouvre tandis que j'observe cet inconnu écarquiller ses yeux.
Inconnu, pas tellement inconnu que ça...
- Eva ? Enfin Evelina ?
J'incline ma tête sur le côté, perplexe, mais un sourire se dessine peu à peu sur mon visage.
- Pedro c'est bien toi ?
Quand je vois que lui aussi sourit, je souris de plus belle.
- Pedri mon dieu ca fait si longtemps !
- Qu'est-ce que tu fais là ? Tu vis plus à Tegueste ?
VOUS LISEZ
| El amor lo conquista todo |
Fanfiction"L'amour triomphe de tout." - Evelina Carmen Rodriguez La continuation d'une simple histoire en vidéos sur Tiktok. Pensez à voter. Avec les joueurs de la saison 22-23. 24/03/2023