5· Ethelred

32 4 0
                                    

10-11 George IV Bridge, Edinburgh

Megan a démissionné, étonnant. Celui qui l'a remplacé est un chauve d'une quarantaine d'années nommé Emmett. Une chose est sûre je ne risque pas d'avoir de problème de jalousie avec celui ci, j'ai pas pour projet de me le taper.

Cela fait une bonne dizaine de minutes que la petite rousse qui me poursuit depuis des jours est installée à la même table que la dernière fois, un autre bouquin à la main. Elle sirote son chocolat chaud habituel sans un mot, alternant entre sa lecture et une prise de note dans un vieux carnet. Je suis persuadé qu'elle ne m'a toujours pas remarqué. Et c'est mieux ainsi.
Au vu de notre dernière altercation, il y a de ça une semaine, je n'ai pas envie de lui adresser à nouveau la parole. Les mecs du hockey sont assez cons pour balancer des rumeurs merdiques à son sujet. Qu'on dise sur tout les toits qu'on couche ensemble ne me gêne pas le moins du monde mais je ne penses pas qu'elle soit de cette avis. Si elle ne veut pas de ce genre de rumeur, elle devrait rester loin de moi.

Ethelred tu écoutes deux secondes ce que je te dis où tu vas continuer à rien faire ? Me hurle Duncan depuis la cuisine faisant se retourner quelques clients y compris la rousse.

Excuse moi, tu m'as demandé quoi ?

Échange avec Logan, tu prends la caisse. Ça devrait te tenir concentré.

Je pensais que son sermon était fini mais je l'entends tout de même pester dans sa barbe, m'insultant de petit merdeux. Je l'accorde je n'étais pas concentré. Cette maudite rousse m'a happé.

Plus que quelques heures avant que je rentres. J'ai hâte de retrouver mon lit et de m'y effondrer. Les mecs multiplient les entraînements pour les matchs de hockey, suite à notre victoire minime de l'autre jour. Quelques filles de l'équipe de Cheerleading de foot sont passées de notre côté suite à ça, dont Lindsey MacNiven soudainement redevenue plus collante que jamais, qui s'évertue à me représenter en portant un maillot arborant un treize pailleté.

J'encaisse les clients, un sourire faux plaqué au visage pendant presque une heure avant que la petite rousse apparaisse devant mes yeux, sa tasse vide sous mon nez.

Un autre chocolat chaud s'il te plais, et une part de cheesecake, le tout à emporter.

J'attrape sa tasse vide et remplis un gobelet moi même, le reposant sur le comptoir, à côté de sa part de gâteau emballée dans un petit sachet.

Ça fera neuf livres et cinquante trois pences s'il vous plais mademoiselle.

Ses fines mains me tendent un billet de dix livres et lorsque je m'apprête à lui rendre sa monnaie, continuant de faire comme si je ne l'avais pas reconnu, elle me devance.

Garde la monnaie Ethelred. Et au passage dis à tes petits copains, ou à je ne sais qui qui s'amuse à mettre des petits mots dans mon casier, qu'il n'y a strictement rien entre nous. C'est fatiguant.

Elle se retourne et s'assoit à sa place comme si elle ne venait pas de me balancer une bombe.
Quels petits mots ? Elle me fait marcher ?

Je gagne rapidement Duncan en cuisine, en ayant conscience que la rousse était la dernière de la file à la caisse.

Je vais prendre ma pause si ça dérange pas, j'ai prévenu Logan il gère si besoin, mais le gros rush est passé.

Beyond The GraveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant