12· Abigail

24 3 0
                                    

Old College, South Bridge, Edinburgh

Qu'est ce que t'en penses? Me demande Blair en me montrant trois robes différentes sur son ordinateur.

Elle passe sa première vraie soirée avec Harry dans une semaine et elle est stressée comme si elle allait passer ses examens. Quoi que non, plus que si elle allait passer ses examens.

Blair elles sont presque identiques. Choisi celle qui te plaît le plus. La noir est plus longue mais la bordeaux est plus décolletée, à toi de choisir ce que tu préfères.

Et la moutarde?

Personnellement j'aime pas la couleur, c'est compliqué à assortir je trouves. Mais si elle te plaît fonce. C'est ni moi qui l'achète, ni moi qui la porte tu sais.

Je me concentre à nouveau sur le cours de philosophie que je me suis évertuée à garder dans mon emplois du temps même si je ne comprends strictement rien. Blair me prenant pour un coach en image n'arrange rien.

Je vais prendre la bordeaux alors. Mais en noir ça rendrait mieux. Mais j'aime vraiment bien la forme de la bordeaux.

Et ils la font pas en noir?

Ah mais si t'as raison ! Ça résous tout. Merci Abbey !

Elle tape dans ses mains et clique sur ajouter au panier. J'entends les filles derrière nous commenter son choix et en me retournant je vois une petite blonde bien coiffée avec ses deux copines. Avec le temps j'ai appris que celle du milieu, au regard de peste, était la capitaine des cheerleader, du club de foot il me semble.
À côtés d'elles, mon regard croise celui de Lindsey, et ses yeux assassins en disent long sur son plaisir de me voir.

Plaisir partagé.

Depuis les altercations que nous avons eu, je n'ai plus envie de lui adresser la parole pour quoi que ce soit, bien que nous n'étions pas proche à l'origine. Je suis très bien avec mon nombre d'amies restreint, malgré le fait que ceux avec qui je passe le plus de temps soient un blondinet d'une trentaine d'année qui me sert de body guard et un prof d'équitation aux allures macabres.
Mais je préfères cent fois leur compagnie que celle de ces filles trop peu honnêtes à mon goût.

Au bout d'une heure, je craque et passe de l'application de prise de note de mon ordinateur à la fenêtre Facebook. J'y vais rarement, en général uniquement pour passer le temps pendant les cours les plus ennuyeux et aujourd'hui, c'est le cas. Ça doit faire au moins deux semaines que j'ai pas mis le nez dans mes notifications et l'une d'elle m'interpelle.

Une invitation par message.
Ethelred Porter.

Manquait plus que ça.

Elle date d'il y a un peu moins d'une semaine. À peu près au même moment que la dernière fois où je l'ai vu, près du gymnase. J'ai voulu lui tendre de la main pour le remercier, être gentille mais j'ai été maladroitement trop honnête. Je ne pensais pas le voir réagir comme ça.

J'ouvre l'invitation et un seul message apparaît. Aussi concis et brut qu'Ethelred.
// ETHELRED PORTER

• Au final, tout compte fait, tu as raison, tu me dois bien un kebab

Beyond The GraveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant