17· Ethelred

26 3 0
                                    

Old College, South Bridge, Edinburgh

À peine entré dans l'écurie, l'odeur de paille et de bousin me prend au tripes. Je m'étais promis de ne plus jamais monter à cheval, ni même d'en toucher un de ma vie, et voilà où j'en suis.

Tu comptes monter à cheval comme ça, s'étonne Abigail derrière moi, sa bombe sous le bras.

Son pantalon d'équitation brun moule son corps autant que son haut à manches longues. Ses cheveux sont noués en deux tresses de chaque côté de sa tête et son air satisfait ne la quitte pas.

J'ai pas besoin de plus tu sais, dis-je en jetant un coup d'oeil à mes bottes en cuir ainsi que mon jeans usé.

Autant te dire que tu vas perdre Blondie! Aller viens.

Je la suis sans rétorquer tandis qu'elle m'amène en direction de la porte du manège où se trouves notre cheval pour la journée. Sa robe baie ainsi que sa liste ne me trompera jamais. Je reconnaitrais cette jument entre milles.

Je te présente Ablette. Tu as de la chance elle est très docile.

Ça je te le fais pas dire... C'est le cheval le plus gentil que j'ai connu de toute ma vie. Un ange tombé du ciel. Autant qu'elle l'était, à son image. Et ce connard a réussi à la vendre. J'en reviens pas, je le savait con et sans coeur, mais pas à ce point là.

Abigail, c'est ton cheval? Tu l'as acheté combien?

La rage monte en moi et j'en viens à redouter sa réponse.

Oh non c'est pas le miens, il appartient à une amie qui me l'a gentiment prêté pour aujourd'hui, prends en soin elle y tient beaucoup.

La rousse dépose un bisous sur le nez de la jument et les larmes me montent en la voyant ainsi. Elle lui ressemble tellement par moment, et la voir avec Ablette me donne envie de vomir.

Il a osé.

Quel fumier.

Je pensais qu'il s'accrocherait à ce souvenir, mais même ça il l'a fait partir en fumé.

Comme tu peux le voir, il y a trois cibles, on va faire simple, tu peux les faire à l'allure que tu veux, tu as autant de tour que tu veux, mais tu dois au moins faire une cible au pas, une au trot et une au galop, au minimum. Mais si tu veux toutes les faire au galop, je t'en pris Blondie. 

Elle enfile sa bombe sans un mot de plus et se lance sur la piste assurément, ayant une posture parfaite. Talons baissés, dos droit et reines courtes mais basses. Elle sait ce qu'elle fait.

La lumière du manège se reflète sur ses cheveux et son accoutrement accompagné de son arc et de son carquois la ferait presque ressembler à Tauriel dans le Hobbit. Mais même si je connais son penchant pour la lecture et l'univers quelque peu fantasy, je doute qu'elle ai vu cette trilogie en film au lieu de lire le livre. Aussi triste que cela puisse être, encore un élément me reportant à mon enfance. Cette journée va être atroce. Comme si le fait de monter sur un putain de cheval ne suffisait pas...

Le nombre de dimanches après midis que nous avons passé à regarder la trilogie du Hobbit et du Seigneur des anneaux avec mon frère dépassent l'entendement. Ce sont les films préféré de mon père, c'est pour ça qu'il l'avait choisi, elle était un elfe parmi les...

La première flèche d'Abigail se plante dans la cible la plus à gauche du manège me faisant revenir à la réalité et elle accélère son allure en une pression au niveau des flancs de l'animal. Sans tarder, elle lui obéit et les voilà partis au galop. Elle prend son temps, faisant quelques tours pour se stabiliser avant de décocher sa deuxième flèche, se logeant dans le cercle extérieur de la cible.

Beyond The GraveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant