10-11 George IV Bridge, Edinburgh
Mon mégot s'écrase au sol, marquant la fin de ma soirée de travail, ainsi que de ma semaine. Entre la crise que m'a fait Lindsey, son histoire de petits papiers dans le casier d'Abigail et le caca nerveux d'Alister quand j'ai dû lui demander d'arrêter de parler de ma vie perso, surtout si c'était pour en dire des conneries, je suis fatigué.
— Quel boulot de merde, me lance Logan en me rejoignant à l'arrière du bâtiment.
— Je te le fait pas dire...
Je ne peux qu'approuver ses propos, les vendredis soirs sont en général merdiques mais celui ci entrait dans le top trois des services de merdes. Le nombre de couverts prévu était largement dépassé, et nous étions à cours de stock de planches de charcuterie à la moitié de la soirée.
— C'est moi ou les gens deviennent de plus en plus cons, me demande mon collègue en s'essayant sur le trottoir d'en face, à la même place que prenait Megan quelques semaines plus tôt.
— Ils ont toujours était cons, ils étaient juste plus nombreux ce soir.
— Tout ça pour être payé comme de la merde en plus.
Je valide ses propos d'un hochement de tête, mais ça ne lui semble pas suffisant.
— Ça te gave pas toi ? D'être si peu payé ?
— Si t'es près à aller sucer Duncan dans les chiottes pour avoir une augmentation, vas-y je te regarde, sacrifie toi pour l'équipe ! Moi je me charge de faire partir les serveuses mignonnes, chacun son job.
— Petit batard, c'est toi qui te l'ai tapé ? Je l'ai entendu dire qu'elle avait rompu avec l'un des gars de l'équipe, ce pourquoi elle partait. Je pensais que c'était Duncan et qu'il l'avait viré par la suite.
— Et non...
Je rallumes une clope et Logan continue avec ses questions pourries.
— C'était bien ?
Mon regard doit en dire long pour qu'il se la ferme sur le sujet.
— Sinon, si ça t'intéresse j'ai peut être un plan pour se faire un peu plus de thunes, mais faut pas avoir peur de se mouiller.
Logan jauge ma réaction avant de poursuivre et mon avancement vers lui ainsi que mon sourcil arqué l'incitent à poursuivre.
— J'ai un pote qui a un plan mais c'est un peu glauque. À toi de voir.
— Accouche Logan.
— Il va piller des tombes, un cours silence poursuit sa phrase mais il reprend rapidement en voyant aucune réaction de ma part. Ça a été interdit avec le temps, tout les anciennes tombes ont des cages, permettant d'empêcher ce genre de trucs, parce qu'à l'époque c'était très rependu. Maintenant plus personne fait gaffe à ça... et mon pote Lewis il a trouvé quelqu'un qui paie bien pour faire ce genre de merde. Tu le fais autant de fois que tu veux, ça n'engage à rien, mais perso je penses que je vais tenter. Il paie six cent livres par nuit, je trouves ça plutôt pas mal au vu de ce qu'on gagne ici à se crever le cul et à se faire mal parler. Les morts ça parle pas au moins.
VOUS LISEZ
Beyond The Grave
Dla nastolatkówYou're too good for me I'm too bad to keep I'm too sad, lonely I want you only