28· Abigail

25 3 0
                                    

44-46 George IV Bridge, Edinburgh

C'est un vrai plaisir de voir le soleil se coucher légèrement plus tard et de ne plus  être dans le noir à peine sorti de l'université. Même si l'ambiance d'Edinburgh pendant l'automne est l'une des raisons qui m'a poussé à venir ici, je suis ravie de voir un peu plus de lumière. Surtout pour ce soir. Eleanor nous a donné rendez vous dans un restaurant assez chic et le fait de faire le trajet de jour est plus rassurant même si c'est pas loin de mon appartement ni de l'université.
En arrivant devant la façade noire bien décorée, Glenn et son éternelle redingote se tiennent sur le perron.

Bien le bonjour petit renard, comment vas tu? Me demande t'il en me serrant dans ses bras.

Et bien journée chargée mais ça va je te remercie.

Mon esprit divague vers la scène qu'a fait Ethelred dans le réfectoire ce midi et mon énervement n'est toujours pas redescendu. Je le trouves plus qu'hypocrite de me repousser sans cesse tout ça pour continuer à fricoter avec son plan cul que je pensais, depuis le temps, oublié. Sans compter son altercation avec Kyle qui n'a cessé de faire parler de lui toute la journée. Grâce à lui, l'entièreté du campus sait ce que Kyle m'a fait et je m'en serait bien passé également. Seul point qui aurait pû être positif, Harry a précisé que j'étais la copine d'Ethelred, appuyant une fois de plus notre mensonge bien ficelé. Si Blondie n'avait pas fait son gentleman à s'éclipser avec Amy Blake, ça aurait pu être un bon point dans cette journée merdique. Mais non.

Tu veux en parler? Me demande Glenn me faisant revenir sur terre.

Par pitié non! Je veux juste manger, j'ai très faim!

Eleanor est déjà à l'intérieur avec Edgar, me dit l'écossais en m'ouvrant la porte du restaurant.

J'aperçois le couple installé non loin de l'entrée nous faire signe. Nous traversons une partie du restaurant accompagnés du bruit de mes talons carrés, avant de nous asseoir avec nos amis.

Salut Abigail, tu vas bien? Me demande Eleanor après avoir bu une gorgée d'eau. 

Oui merci, je suis désolée pour le retard j'ai eu une journée plus que merdique, je suis rentrée un peu tard. Je ne vous ai pas fait trop attendre?

Non ne t'en fais pas, tu n'es pas la dernière, Kenneth n'est toujours pas là, mais lui c'est habituel.

Je ne savais pas qu'il venait, je vais enfin pouvoir le rencontrer.

Kenneth est mon complément d'heures, comme aime à l'appeler Glenn qui ne l'apprécie pas beaucoup. Eleanor l'a embauché quand je lui ai précisé que je ne pouvais pas faire le nombre d'heures prévues pour le poste initial. Je ne l'ai jamais vu mais j'en ai beaucoup entendu parlé.

Mesdames, Messieurs que désirez-vous?

Bonjour, nous attendons encore quelqu'un, précise Edgar.

Salut salut, désolé du retard, s'écrit un petit brun en déboulant de nul part.

J'ai rien dis c'est tout bon. Un verre de whisky, le meilleur que vous avez je vous pris, demande Edgar au serveur resté en attente.

La même chose pour moi, ajoute ma patronne après un regard complice à son compagnon.

Une blonde pression, commande Glenn.

Et une deuxième, précise le dénommé Kenneth après s'être installé bruyamment en bout de table à ma gauche.

Et pour vous mademoiselle? Me demande le serveur en notifiant le fait que Kenneth ne m'avait pas laissé le temps de parler.

Beyond The GraveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant