14· Abigail

30 4 2
                                    

26A CandelMaker Row, Edinburgh

Et c'est une fin de chapitre pour moi. Ce livre va me tuer à force d'avoir autant de plot twist. Mon coeur va lâcher.

Sans compter cette soirée où j'ai frôlé l'arrêt cardiaque plus d'une fois. Je suis agréablement surprise de la compagnie d'Ethelred, je le pensais plus désagréable et... vide. Mais je dois admettre qu'il est intéressant et j'apprécie grandement sa compagnie. J'ai beaucoup hésité avant de l'emmener au cimetière, de peur de passer pour fille étrange. Mais à quoi bon.
Au final, ça n'a pas l'air de lui avoir déplus même si il m'avait l'air vraiment perdu dans ses pensées au moment où je suis parti.

Mon livre se referme et je termine ma dernière gorgée de thé en observant les pierres tombales par la fenêtre.

Tout est si calme.

En même temps, il est trois heures du matin.

Je vais être épuisée demain. Je ferrais mieux de dormir. Au final, est ce que mon cours d'économie de demain matin est si important, je n'en suis pas sûre.

Au moment de refermer la fenêtre de mon petit appartement, du mouvement dans le cimetière attire mon attention. Lorsque je crois rêver et apercevoir enfin une preuve que cet endroit est hanté, je me rends compte qu'il s'agit de personnes en chair et en os.

Cagoulées.

Ils tournent dans les allés sans avoir l'air de savoir où ils vont mais je ne vois pas grand chose étant donné qu'il fait nuit noire. Même en plissant les yeux, je ne distingue qu'une masse informe, deux personnes, en train de marcher sur une des tombes, puis ils disparaissent.
À l'instant où je penses réellement avoir capté ma preuve du surnaturel, un bruit de métal rouillé résonne et l'une des personnes allume une lampe torche.

Ils sont entrés dans une des plus grosses sépultures du cimetière. Celle du prétendu fantôme qui hanterait les lieux. Elle était fermée par des cadenas et ils sont entrés. Pourquoi faire ça?

Je tente le tout pour le tout en utilisant la caméra de mon téléphone pour zoomer et tenter de voir quelque chose à leur expédition mais j'appuis par mégarde sur le bouton d'enregistrement, déclenchant le flash.

Tous se retournent vers moi et je mets moins d'une seconde pour disparaître, clouée au sol espérant que personne ne m'ai réparé. Manque de chance je dois être la seule fenêtre à avoir de la lumière à cette heure ci.
Je rampe sur le sol tant bien que mal et me hisse pour appuyer sur l'interrupteur et couper une potentielle preuve de ma présence.

Je n'ai rien vu. Il ne s'est rien passé.

Mon coeur tambourine de plus belle dans ma poitrine, pour une énième fois ce soir, mais pas pour les bonnes raisons cette fois ci.

Respire Abigail. Personne ne t'a vu. Tu ne risque rien.

Il faut que je fermes cette fenêtre, elle ne doit pas rester ouverte. Si je la fermes, ils n'aurons plus d'indice.

Je m'appuie sur mes paumes pour me relever du sol, persuadée qu'avec la pénombre actuelle, personne ne me verra mais des coups retentissent dans ma porte d'entrée avant que j'atteigne mon objectif. 
Instinctivement, je me jettes à nouveau à terre, comme si ça allait effacer ma présence.

Je n'ai pas été assez rapide pour éteindre cette fourrure lumière. Ils ont dû réussi à compter le nombre de fenêtre et à venir jusqu'ici.

Je suis coincée.
J'ai espoir qu'en fermant très fort les yeux, sans bouger d'un poil, ils vont finir par partir. Mais les coups ne cessent pas.

Beyond The GraveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant