8 Damhead, Lothianburn, Edinburgh
— Plus de jambe Abigail, me hèle Edgar depuis le centre de la piste.
J'aggripe la jument avec mes mollets et passe l'obstacle non sans mal. Je vais pas mentir, le cheval fait tout le travail. J'ai beau faire tout les efforts du monde, j'ai beaucoup de mal avec le saut.
— Encore une fois.
Je retente ma chance, et cette fois ci je me débrouille un tout petit peu mieux.
— C'est bon pour aujourd'hui miss, on a fini.
D'un pas calme, toujours en selle, je regagne Edgar qui me féclicites avec un grand sourire.
— C'est vraiment pas mal. Ce qui manque c'est le postionnement de tes jambes qui n'est pas idéal au moment de sauter. Le reste c'est top. Mais tout se joue sur l'equilibre que tu as au moment de passer les barres. On va travailler ça ne t'en fais pas. Que penses tu d'Ablette ?
— Elle est beaucoup plus douée que moi, dis-je en caressant l'encolure de l'animal, sous le rire amusé d'Edgar.
Eleanor m'a gentiment prêté sa jument pour que je puise m'entraîner. En me disant qu'elle était très docile et gentille, elle a pesé ses mots. Je ne savais pas que ma responsable aimait l'équitation au point d'avoir un cheval mais plus j'apprends à les connaître, Edgar et elle, plus je les apprécie. Je vois en eux une sorte de deuxième famille, étant loin de la mienne, même si je préfères ne pas m'emballer. Mais ils ont l'air de beaucoup m'apprécier également, et ça me fait très plaisir.
Je descends de cheval après quelques tours au pas et m'attelles à desseller et brosser Ablette. La jument est à l'imagine de sa propriétaire. Délicate, calme, bienveillante. Elles se sont terriblement bien trouvées. Je suis ravie de voir qu'Eleanor me fait confiance au point de me laisser monter son cheval, en plus de s'être arrangée avec son mari pour m'accorder un créneau par semaine pour me faire cours. J'ai une chance inouïe.
— À la semaine prochaine Abigail, je prends le relais avec Ablette, repose toi bien, me dit Edgar sur un ton aussi doux que sa voix grave lui permet.
Je quitte l'écurie, non sans avoir remercié mon proffesseur une bonne dizaine de fois. Edgar ne me demande aucun argent en paiement de ces cours particuliers mais ça me gêne énormément, au vu de l'investissement qu'il y met. Je prévois de lui offrir quelque chose pour le remercier, une fois le concours fini, mais je ne sais pas encore quoi.
Le bus qui me ramène au centre d'Edinburgh ne tarde pas à arriver, et ça tombe bien car j'ai qu'une seule et unique envie, prendre une douche.
Mon téléphone sonne au moment où je trouves une place et le nom de Blair sur l'écran m'incite à décrocher.
« Abbey tu fais quoi ce soir ?
— Salut B, pour le moment rien, je rentres à peine chez moi là. Pourquoi ?
— T'étais où un samedi aprem ? Demande mon amie sans prendre le temps de répondre à ma question.
— À un cours d'équitation, mais pourquoi tu as quelque chose à me proposer?
— J'en connais une qui s'entraîne pour battre Ethelred...
Le pari que j'ai fait avec le blondinet me revient en tête et au vu de mes performances en saut d'obstacle aujourd'hui j'ai encore du boulot. Je penses tout de même, malgré tout, le battre à pleine couture. De ce qu'il avait dit à son ami Alister lors de notre première rencontre, quand cet idiot avait confondu une bombe et un casque de vélo, Ethelred a grandi avec les chevaux de son père. Mais cela ne veux pas pour autant dire qu'il sait monter à cheval et encore moins tirer à l'arc en étant à cheval.
VOUS LISEZ
Beyond The Grave
Fiksi RemajaYou're too good for me I'm too bad to keep I'm too sad, lonely I want you only