Rosa
Je l'entends arriver et il s'assoit à côté de moi sur le canapé. Ça fait déjà une semaine qu'on est là. Thomas a été arrêté à Mexico, je n'ai pas réussi à avoir une nuit complète depuis ce jour.Mathéo me hante... j'ai couché avec cet homme. Je l'ai aimé. Je lui ai offert mon corps. Et je l'ai tué.
- Rosa ?
- Hm ?
Je tourne la tête vers lui. Il est en moins quatre heure du matin.
- Tu vas me dire la vrai raison de pourquoi tu ne dors pas ?
- J'ai des nausées je te l'ai déjà dis.
- Arrête de me prendre pour un con je suis ton petit ami je te connais.
Je soupire.
- Tu ne veux pas m'en parler ?
J'hoche la tête négativement, je meurs d'envie de lui en parler. Mais je n'ai pas envie qu'il se sente coupable.
- Tu en es sûre ?
J'hoche à nouveau la tête négativement après quelques instants d'hésitations.
Il soupire et me prend dans ses bras. Je pose ma tasse pour me blottir à lui.
- Tu veux bien me dire ce qui se passe ?
- ... j'ai tellement peur que tu ailles en prison, j'ai pas envie que tu partes, je ferais quoi toute seule avec un bébé ? Je ne saurais jamais me débrouiller et puis j'ai pas l'instant maternel alors que toi tu as déjà été père. Je ne veux pas que mon enfant grandisse sans père, et je ne veux pas que dans le futur il nous déteste parce que toi t'étais trop dans ton boulot et qu'on se disputait tout le temps.
- Pourquoi on se disputerait ?
- J'en sais rien ! Mais tout les couples finissent comme ça, ils finissent tous par se haïr mais un enfant les lie donc ils restent ensemble. Je ne veux pas qu'on devienne comme ça.
Il ricane.
- Arrête de rigoler je te parle sérieusement là !
- Désolé désolé. Je me rends juste compte que si tes hormones travaillent autant au premier trimestre ça va être quoi au second.
- Rayan !
Je tente de me retirer de ses bras mais il reprend directement contre son torse.
- Reste là on va discuter.
Je me laisse faire et reste allongée sur son torse.
- Pour commencer dès le début de tout ce que tu m'as débité, je n'irais jamais en prison. Peut-être qu'on me mettra en taule pour une petite durée quelques fois mais je ne prendrais jamais dix ans ou un truc du genre. Deuxièmement être parent ça ne s'apprend pas, tu crois que j'ai fait comment moi ? J'étais complètement en galère et c'était normal, mais avec le temps ça s'apprend. Troisièmement, crois-moi si tu t'excuses envers un enfant quand tu es en tords parce que tu l'as grondé ou quelque chose du genre il sera en paix avec toi.
VOUS LISEZ
ROSA T°1 [ Terminé ]
Romance" - Je me demandais si c'était mes cicatrices... mon corps ? Mais non... ce que c'était c'est que tu avais peur de toi-même. Je me suis longtemps questionnée, très longtemps, et j'ai fini par comprendre que le seul problème entre toi et moi c'est qu...