32

1K 30 0
                                    

Rosa
Je l'entends rentrer, je relève la tête et remarque à son visage qu'il est énervé. Je suis vraiment pas d'humeur pour me disputer avec lui, j'adore le faire, mais là je suis épuisée.

Je reste concentrée sur mon livre. Une amie du cours d'allaitement me l'a prêté, j'ai appris pleins de choses sur les bébés.

Je suis à deux mois de grossesse. Le temps passe trop lentement, je veux avoir mon bébé dans mes bras moi.

Soudain j'entends des fracas dans son bureau. Je me demande bien ce qui le met dans cet état...

Quelques heures passent, je m'allonge dans notre lit et il arrive quelques minutes à peine plus tard.

Je décide de lui adresser la parole pendant qu'il se déshabille.

- Tu sais ce que c'est le point du mari ?

- Non, dis-moi.

- C'est un point de suture qu'on nous fait en plus après l'accouchement qui resserre le vagin ce qui augmente le plaisir du mari pendant les relations sexuelles. Et c'est fait à notre insu.

- Tu n'en veux pas ?

- Non. Je n'en veux pas du tout.

Il vient s'allonger à côté de moi.

- Et puis pourquoi les médecins il nous font un point en plus pour nos maris sans notre accord ? C'est du sexisme banalisé. Ça veut dire que mon corps doit faire plaisir à mon mari ? C'est débile.

- Tu demanderas qu'on ne te le fasse pas alors. Dit-il en tournant la tête vers moi.

- Si je suis trop épuisée après l'accouchement tu peux t'en rappeler et leur dire ?

Un sourire se feint sur ses lèvres, c'est ça que j'aime voir, le Rayan doux et gentil.

Et non celui qui est énervé et qui casse tout.

- Je m'en occuperais ne t'inquiète pas.

Il me prend contre son torse et dépose un bisou sur mon front.

- Est-ce que tu aimeras toujours mon corps après l'accouchement ?

- Pourquoi est-ce que j'arrêterais de l'aimer ?

- J'ai lu pleins d'articles sur internet et le sexe après ça c'est le pire qui puisse être pratiqué avant d'y reprendre plaisir. En plus je vais sûrement être abîmée en bas.

Il rigole.

- Être abîmée en bas ?

- Bah tu sais les déchirures, les points de sutures et tout ça...

- Si on devra faire du mauvais sexe pour avoir du bon sexe on fera du mauvais sexe. Quelque soit ton corps ou "en bas" comme tu dis, je m'en fou tant que tu peux jouir et prendre plaisir avec moi.

- Même les vergetures ne te dégoûtent pas ?

Il se met sur le côté pour être face à moi.

- Ce sont les preuves de ton amour, pourquoi est-ce qu'elles me dégoûteraient ?

- Je ne sais pas... j'ai peur de l'accouchement.

- Ça-va bien se passer Rosa, ne t'inquiète pas ; et arrête de lire des articles sur internet.

- Mais si j'ai des questions je les pose à qui ?

- Tu les poseras quand on ira à la maternité.

- Si j'avais pas cherché sur internet je n'aurais jamais su que boire trop de café ou de thé c'est dangereux pour le bébé.

- Oui, mais à part ça arrête tes recherches sur l'accouchement, chaque femme vit un accouchement différent donc arrête de lire des témoignages ou des articles.

- Mais ça me fait peur.

- Et en allant sur internet tu vas encore plus flipper.

Je soupire.

- Je t'aime, tu le sais ?

- Je le sais. Et moi aussi je t'aime.

Il embrasse mes lèvres.

Je passe ma main sur son torse alors qu'il relâche mes lèvres.

- Merci d'être là.

- Merci de m'avoir permis d'être encore là aujourd'hui.

ROSA T°1 [ Terminé ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant