Ils étaient tous deux étrangers à l'amour. 🦋Elle, par un caprice du destin, était l'une de ces jolies filles nées dans l'univers terne de la pauvreté. Elle y avait grandi, vécue en dépit de son coeur secrètement fasciné par ce que le monde avait de plus beau à offrir.
Trop souvent elle avait rêvé... Trop longtemps elle s'était laissée porter... Insufflée de vie par l'image de la femme moderne se déclinant en un kaléidoscope de gloires étincelantes sur les pages des magazines mondains.
Mais pendant qu'elle songeait au rêve, les déceptions réelles s'enchaînaient. Sa vie, alors qu'elle s'épanouissait telle une rose, ne revêtait qu'un lourd manteau grisâtre la clouant au sol dans sa quête du bonheur.
Elle voulait vivre.
C'est pour cela qu'elle partit.
Elle s'en alla un jour pluvieux, loin des siens, loin de ses racines pour devenir une autre. La Capitale avait fini par la happer dans son irrésistible poison moderne et envoutant. Et très rapidement, elle devint ce dont elle avait toujours rêvé...
Ses yeux ne brillaient plus comme simples observateurs. Ses doigts, ruisselants de diamants, n'effleuraient plus l'illusion d'un succès longtemps fait de douceurs voluptueusement inatteignables. Elle venait de toucher les étoiles... Et les hommes l'ayant tant blessée se mettaient dorénavant à genoux pour lui les offrir ; brûlant misérablement leurs paumes en espérant décrocher un simple regard de sa part.
Mais les rêves ont un prix.
En devenant ce qu'elle imaginait être la meilleure version d'elle-même, Eden dût renoncer à l'unique force parvenant encore à s'opposer à l'obsession de l'argent au coeur de cette société cruellement moderne : L'𝓐𝓶𝓸𝓾𝓻.
Ce sentiment qui l'avait nombreuse fois écorchée tomba au plus profond d'elle-même...
Et pour briller, elle s'interdit d'aimer.
Ils étaient tous deux étrangers à l'amour. 🦋
Lui, par cruauté du hasard, naquit du froid slave où les puissances colossales s'établissent au prix du sang. Il connut dès son plus jeune âge un monde adoucit de richesses mais durcit d'exigences. Ce poids de l'argent prit rapidement le contrôle de sa vie comme une goutte d'encre finit par aspirer une feuille dans son entièreté.
Il avait des objectifs ; une conduite à respecter pour l'honneur d'une dynastie plaçant son poids sur ses jeunes épaules. Oui : Il était le fruit d'une époque encore déchaînée par les passions de conquête et de pouvoir...
Il grandit ainsi dans cette vision aliénée du monde ; héritier d'un royaume illégal où la gloire comme la perte guettent à chaque instant. C'est avec l'objectif d'un jour succéder à son père qu'il se plia aux moindres exigences de ce dernier, quitte à tarir son humanité afin d'obtenir les fracas d'une reconnaissance rarissime.
Et c'est son bonheur personnel qu'il sacrifia une ultime fois en croyant faire le bon choix...
Elle était la femme parfaite, l'épouse idéale choisie pour trôner au bras de ce futur régent d'un monde construit de soldats et de plomb. Dans sa quête d'approbation paternelle, il céda ainsi en l'épousant comme il scella un pacte sous le regard d'une assemblée rassurée de sa survie.
Mais Alexeï rêvait d'ailleurs.
Il songeait inconsciemment à un monde meilleur dans lequel aucune ombre ne menace... Pourtant, le poison du devoir nouait depuis trop de temps sa gorge ; injectant ses yeux de sang comme un voile vient tromper l'individu sur ses désirs inavoués.
En se pliant de nouveau aux ordres, dans l'espoir d'enfin satisfaire les siens, Alexeï perdit l'unique puissance capable de sauver son corps et son esprit de la cruauté : L'𝓐𝓶𝓸𝓾𝓻.
Ce reste d'humanité qu'on lui ôta mourut...
Et pour réussir comme on lui avait toujours apprit, il oublia comment aimer.
Ils étaient tous deux étrangers à l'amour... 🦋
avant de le découvrir ensemble... 🖤
" Cette histoire d'amour n'en est pas une.
Elle est une découverte du sentiment le plus convoité au monde. "
- 𝓨𝔃𝓶𝓲𝓻𝓮
VOUS LISEZ
La Riviera
RomansaUne escort-girl qui mène une vie de princesse, mais au passé plus lourd que les diamants qu'elle porte. Un prince des mafieux sans sentiments pour entacher sa gloire, mais prisonnier d'une enfance brisée et d'un mariage forcé. Deux ennemis qui vont...