Chapitre 4 - Maximilien

57 5 5
                                    

Janvier 2025


________________________


J'arrive comme un fou dans l'appartement où se déroule la soirée de Lilianna. La porte a failli sortir de ses gonds sous mon impulsivité. J'ai envie de fracasser tous les gars qui se trouvent sur mon passage. Je suis dans une colère hystérique qui peut me pousser à commettre l'impensable.

Une des amies de Lily est présente. C'est grâce à elle que ma petite sœur s'est échappée des griffes du pervers qui a voulu la toucher contre son gré. Lucie me mène jusqu'à elle. Je retrouve ma cadette recroquevillée sur elle-même, dans le coin d'une chambre. Le lit est défait. Les draps jetés sur le sol avec rage. Une lampe de chevet s'est brisée en tombant sur la moquette de la pièce. Ma sœur, mon unique amour, ma lumière dans les ténèbres, s'est battus pour préserver son innocence. J'en veux à la terre entière de la faire souffrir. Le monde n'est pas assez bien pour elle. Lily a toujours brillé plus que les autres étoiles, et j'ai peur que cette agression le fasse perdre de son éclat.

Son visage est baigné de larmes. Elle tremble. Ma rage s'intensifie. Je constate qu'une des bretelles de son débardeur a été arrachée, ce qui laisse entrevoir son soutien-gorge. Je me rapproche d'elle aussi lentement que possible. Je ne veux pas l'effrayer plus qu'elle ne l'est déjà. Le cœur à vif, on finit par rentrer à la maison.

****

Je n'ai pas fermé l'œil de la nuit. Une fois rentrés, on s'est installés tous les deux sur le canapé. Lily s'est blottie contre moi. Au bout de plusieurs heures, elle a fini par s'assoupir. Je m'en veux tellement. Jamais je n'aurai dû la laisser partir à cette soirée. J'aurai dû rester avec elle hier soir. Tout aurait été tellement mieux. Je ne suis même pas capable de la protéger correctement.

Je ne sais pas pendant combien de temps on reste comme ça : Lily endormit contre mon épaule, et moi en train de me flageller mentalement, mais un léger coup frappé à notre porte d'entrée me ramène au moment présent. Je grogne. Lily gesticule dans mes bras et se réveille. Elle se décale un peu pour me laisser me lever. J'ouvre la porte et j'aperçois Camille, la petite amie de mon meilleur pote. Son visage est crispé. De longs cernes noirs s'étendent sous ses yeux.

Je n'ai pas le temps de me décaler pour la laisser entrer. Je me fais bousculer par une furie explosive. La junkie que j'ai croisée hier soir et là devant moi. Les yeux complètement exorbités, injectés de sang. Elle a les mains qui tremblent. Son état est alarmant.

- Camille, mais qu'est-ce que c'est que ce bordel ?!
- Je...

La camée ne lui laisse pas le temps de réagir, elle commence à hurler. J'ai l'impression d'entendre un animal qu'on égorge sans aucun scrupule.

- Tu me dois du fric ! J'ai besoin de ma came !

Camille me lance un air navré. Elle ne s'attendait certainement pas à cette réaction en emmenant sa copine ici. Je regarde discrètement en direction de ma sœur. Elle a déjà vécu une soirée suffisamment traumatisante, elle n'a pas besoin de voir une droguée en manque. Son expression craintive m'angoisse. Je ne veux pas qu'elle ait peur dans sa propre maison. Mon instinct de protecteur prend le dessus sur ma colère. Je me décale devant Lily pour faire barrage. Je dois la préserver de ce monde.

Camille essaye de raisonner son amie. Elle lui caresse les bras calmement. Ses épaules crispées trahissent son angoisse. Elle se veut rassurante, alors qu'elle est tout aussi déboussolée que moi. Elly se débat sous les gestes affectueux de sa camarade. Je ne comprends pas ce qu'il se passe ici !

Nos cœurs sous la cendreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant