Chapitre 14 - Elly

56 3 0
                                    

Elly - Mars 2025

L'éclat de rire de Lily m'apaise. Ce son résonne comme une douce mélodie à mes oreilles. Mes membres se détendent enfin, et les cris de souffrance dans ma tête se taisent petit à petit. La douleur est toujours là, cachée dans un recoin. Elle m'épie, dissimulée dans l'ombre de mes cauchemars. Elle attend que je sombre encore une fois dans les ténèbres pour s'abattre sur moi avec encore plus de violence qu'à l'ordinaire. Le manque va revenir. Il va me frapper avec force pour me faire tomber. Mais si Max et là, je me relèverai.

Lilianna me prend une nouvelle fois dans ses bras. C'est à ce moment là que je comprends à quel point j'avais besoin de soutien et de douceur. Je pense que je vais m'attacher très vite à cette gamine. Elle est trop bonne pour ce monde, et moi, je viens foutre le bordel dans sa vie. Soudain, ma panique revient au galop. Je vais foutre en l'air leur quotidien. Je vais imposer mes crises à Maximilien et Lilianna. Je serais la pire colocataire que la terre ait jamais connu. Lily a dû sentir mes muscles se raidirent. Elle me sert un peu plus fort contre. Elle approche sa bouche de mon oreille et me chuchote des mots qui m'écrasent le cœur.

- J'ai toujours rêvé d'avoir une grande sœur.

Et moi, d'avoir une petite sœur.

Des pas bruyants frappent le sol. On les entend résonner dans le couloir. Lily et moi, nous nous détachons l'une de l'autre. Maximilien nous regarde avec des yeux interrogateurs.

- Bah quoi ?

Je ne sais pas trop pourquoi, mais on se retrouve encore une fois à éclater de rire. Max se rapproche de nous. Le geste qu'il a ensuite envers moi me paralyse et me coupe le souffle. Son pouce vient essuyer une larme silencieuse qui coule sur ma joue. Son geste est délicat. Sa peau est douce contre la mienne. À l'endroit où son doigt a touché ma peau, j'ai l'impression d'avoir pris un coup de soleil. Son contact m'a réchauffée. Je ne me suis pas rendu compte que je pleurais encore. Je renifle doucement en essayant mes joues avec le bout de ma manche.

- Je suis désolée, je ne sais pas ce qu'il me prend.

Lily me frotte le dos avec amour. Le tonnerre n'est jamais loin. Je l'entends commencer à gronder. Mes doigts me picotent. Mes poumons sont en feu. Mes veines palpitent. Une décharge électrique foudroie mon cœur. L'orage éclate et je m'effondre. Le manque ne m'aura laissé quasiment aucune minute de répit. Je me sentais si bien quand je rigolais avec Lily. J'étais dans une bulle, mais elle vient d'éclater. Le sol me percute avec violence. J'ai l'impression que chacun de mes os se brisent sur le parquet. Le craquement de mon cœur résonne dans mon crâne. J'ai mal et la douleur est insupportable. J'ai envie de crier, mais le son reste coincé dans ma gorge. Je voudrais hurler au monde de me tuer pour que tout ça s'arrête. Des milliers d'aiguilles sont en train de perforer ma peau. Ma cage thoracique est broyée sous le poids de la culpabilité. Je me sens pathétique. Mais plus que tout, je souffre. Mes oreilles sifflent, le monde s'ouvre sous mes pieds. Je suis en train d'être englouti dans un épais brouillard. Je ne vois plus rien, je n'entends plus rien.

Deux grandes mains prennent mon visage en coupe. Toutes mes sensations sont contradictoires. Ma peau est en feu, mais ces deux mains m'apaisent. Elles se frayent un chemin à travers ma douleur pour me ramener à la réalité.

- Elly, reste avec moi. C'est juste une petite crise. Tu vas t'en sortir. Regarde moi.

Les yeux sombres de Maximilien sont la plus belle chose que je n'ai jamais vue. Je déraille complètement, comme à chaque fois que je suis en crise de manque. Mais à cet instant, je tombe éperdument amoureuse de ses yeux aussi noirs que mon orage intérieur. Je les aime autant que je souffre. Tu deviens cinglée ma vieille.

Nos cœurs sous la cendreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant