Chapitre 25 - Elly

4 1 0
                                    


Mai 2025


_________________________________


Le message de Samantha a tourné en boucle dans ma tête pendant deux jours. Mes "amis" ont donc si peu d'estime les uns pour les autres ? Comment a-t-elle pu annoncer la mort de l'un des nôtres avec un si grand détachement ? Je suis anéanti.

J'étais proche de Ollis, c'est vrai, mais aussi proche que l'on peut être d'un junkie avec qui on partage ses meilleurs rails de coke. Je ne connaissais rien de sa vie. Il était toujours à des années lumières de la réalité. Pourtant, sa joie de vivre me faisait du bien. Il est mort d'une overdose, devant eux, sans que personne ne s'en rende compte. A chaque fois que je pense à ça, des frissons désagréables me transpercent.

Quand j'ai fait lire ce SMS à Maximilien, j'ai vu une peine incroyable déferler dans ses yeux. J'ai compris que pour lui, c'était la chose de trop. Il n'a pas essayé, une seule fois, de me consoler. Il me fuit depuis deux jours. La seule fois où il m'a adressé la parole, c'était pour me dire qu'il ne voulait pas que j'aille à cet enterrement. Je ne l'ai pas écouté.

Je réajuste une dernière fois le col de ma chemise. Je la lisse avant de la coincer sous le bord de ma jupe. Chemise noire, jupe noire, collant noir, bottines noires. Mes cernes ont décidé de s'accorder à ce dresscode. Eux aussi sont noirs. Ma mine est effrayante, j'ai la peau pâle, et ma tache de naissance est rouge sang. Ça fait plusieurs heures que je passe mes nerfs dessus, je n'arrête pas de la gratter avec rage. Mes mains tremblent. J'essaye de dompter ma tignasse blonde pour les occuper. Je coiffe ma crinière en une queue-de-cheval haute. Je n'ai pas envie de les avoir dans le visage pendant l'enterrement. Je soupire une dernière fois devant mon reflet avant de rejoindre Lily et Camille dans le salon.

Maximilien ne voulait pas me laisser y aller seul, il m'a fait une scène absurde pour me faire changer d'avis. J'ai maintenu ma position. Mes deux amies ont donc proposé de venir me soutenir pendant cet événement. J'ai accepté, je ne suis pas sûr que j'aurai pu y aller seule et clean. C'est l'une des premières fois de ma vie où j'ai pleinement conscience des choses. C'est donc une des premières fois de ma vie que je peux me rendre à l'enterrement d'un défunt junkie. Ce n'est pas la première fois que je perds l'un de mes amis de cette façon pourtant...

Des sanglots meurtriers se coincent dans ma gorge. Ma poitrine me brûle, et j'ai soudainement envie de prendre de la drogue pour réussir à affronter tout ce merdier. Je ne me sens pas prête à voir un cercueil se faire ensevelir sous la terre. Il y a quelques semaines encore, je rigolais avec Ollis en fumant un joint, et puis maintenant, plus rien. Je sors de ma chambre pour rejoindre mes deux amies. Mes jambes sont flageolantes. J'ai l'impression que je suis en train de tomber. J'ai l'impression que l'enfer m'appelle.

"Tu aurais dû être à la place d'Ollis. Morte. Bouffée par les vers."

Camille me rattrape avant que je ne chute sur le sol. Mon angoisse est si forte que je n'arrive plus à respirer. L'air est en train de me manquer. Un poids insupportable m'écrase la poitrine. J'étouffe. J'ai besoin d'air ! Des fourmillements m'engourdissent tous les membres. Je suis tétanisée. Des bourdonnements assourdissants me plient en deux. La douleur est si forte que je crois m'effondrer dans les abysses de Lucifer.

- Elly ? Elly calme toi. Ce n'est rien. Respire avec moi. Inspire, expire. Encore.

La voix angélique de Lilianna m'apaise. Elle est un ange tombé du ciel. J'ai découvert en elle une alliée redoutable face à mon anxiété. Elle m'aide à gérer quand je suis plus capable de le faire seule. Je culpabilise de lui imposer mes maux, mais sans elle, je ne sais pas où je serais.

Nos cœurs sous la cendreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant