Young - Vacations
Vendredi 5 octobre, 17h17.
↳ Sacha ༉‧₊
✧
Assis à une table au C.D.I ; je lis un livre en compagnie d'Eliott, assis juste en face de moi.
Lui étant en pleine conversation avec sa sœur en message.D'un air saoulé, il balance son téléphone sur la table ; ce qui me fait pleinement sursauter.
— Elle me gave ma sœur. C'est au moins la cinquième fois de la semaine qu'elle me demande de l'accompagner à la maison ou au lycée, d'habitude elle veut que je la laisse tranquille pour le restant de ses jours. J'crois qu'elle est bipolaire.
Il me dit agacé.— Ne dis pas de conneries, Eliott. Lome est super gentille. Peut-être qu'elle veut juste se rapprocher de toi ?
J'essaye de le rassurer.— J'ai pas dit le contraire ! C'est juste que parfois...
Il tente de me dire, lorsque la porte du C.D.I s'ouvre brusquement.Une fille portant une courte robe blanche, recouverte par une veste en jean, chaussée d'une paire de talon épais blancs et un ruban bleu dans ses cheveux noirs comme accessoire ; s'approche de notre table.
Pendant qu'Eliott me lance un regard d'incompréhension, elle s'assoit à mes côtés et commence son discours.
— Désolé de vous déranger, j'avais pas cours et je vous ai vu donc j'en ai profité pour venir. Mercredi, Je vous avais envoyé Lome pour faire passer un message, elle vous l'a dit ?
Zoé s'explique et demande précisément à moi.Eliott a le visage ferme. J'arrive pas à lire ce qu'il ressent à travers son visage.
Je lui réponds positivement, et elle me demande si je pouvais venir avec qu'elle ; ce que j'accepte.
— On se rejoint devant le lycée.
Je préviens mon meilleur ami.Il me fait un faible « oui » de la tête et repars à son activité.
Je me lève et suis Zoé. J'ai aucune idée de pourquoi elle tient tant à me parler. Arrivé dans la petite cour qui se trouve derrière le lycée, elle s'assoit sur un banc et tapote sa main sur le banc pour indiquer de m'asseoir.
Je décide de m'asseoir après quelques secondes de réflexion, et elle commence à dialoguer ;
— J'apprécie beaucoup ce lycée. C'était compliqué d'y entrer, c'est un lycée prestigieux, mais ça vaut le coup.
Puis, elle poursuit avec les rencontres qu'elle a faites , les lieux qu'elle aime...
Elle a voulu que je vienne pour qu'elle me parle de ça ?
Non, impossible. Elle tourne autour du pot.
— Tu m'as vraiment demandé de venir pour que tu me parles de ça ?
Je l'interrompe dans son discours.Elle s'arrête instantanément. Elle regarde loin devant elle et finit par baisser la tête.
Elle prend une profonde inspiration, et Zoé se relance.— Non. En fait, je... Je sais que ça fait seulement cinq jours que je suis ici, mais... Je t'aime beaucoup, Sacha. J'aimerais bien qu'on fasse un peu plus connaissance. On pourrait se faire un restau' un de ses quatre ?
Zoé s'exprime.Viens au moment, où elle pose sa main avec précaution sur la mienne.
Mais je cède pas. Je dégage ma main de la sienne, et l'arrête gentiment dans son monologue ;
— Écoute, Zoé. T'as l'air d'une fille très gentille, mais je ne peux pas accepter. Je suis désolé.
Je m'excuse auprès d'elle.Je m'apprête à lui balancer un secret que je garde depuis un temps maintenant, mais je m'arrête.
Est-ce que je lui dis ?
Je peux lui faire confiance ?Je prends une grande inspiration.
Je peux lui faire confiance.
— J'aime les garçons, Zoé. Et j'aime déjà quelqu'un depuis longtemps, maintenant. Je suis vraiment désolé, Zoé. C'est pas du tout contre toi.
Je m'excuse mille fois auprès d'elle.Je m'apprêtais à m'engager dans une nouvelle discussion, cependant, la sonnerie me coupe dans mon élan.
Je me lève et la salut. Puis, je me précipite devant le lycée pour rejoindre Eliott.
Sur le chemin, je ne cesse d'avoir la boule au ventre, d'avoir les mains et les jambes qui tremblent...
J'espère que je n'ai pas fait une connerie, en lui donnant la confiance.
•••••••••••••••••••••••
J'espère que ce chapitre vous a plu !
🤍🤍
VOUS LISEZ
Juste entouré d'hypocrites
Teen FictionSacha et Eliott sont deux meilleurs amis. Deux meilleurs amis depuis leur plus jeune âge. Ils ont tous traversé ensemble ; premier jour d'école primaire, premier jour de collège, premier amour, premier chagrin d'amour, premier jour de lycée,... Mais...