21- Une soirée mouvementée

244 8 0
                                    

MIDDLE OF THE NIGHT - Elley Duhé

- 3 ans plus tôt -

Samedi 9 juillet 2018, 22h56.

↳ Sacha ༉‧₊

Dès que j'entre dans la maison, la musique m'agresse les oreilles. Les spots lumineux se font voir par dizaines et le grand nombre de monde qui s'y trouve dans cette soirée également.

Eliott m'a dit qu'il était déjà arrivé. Je zieute un peu partout dans la grande salle, avant le l'apercevoir dans un coin au bout de la cuisine. Je m'oriente en sa direction, le cœur joie de ne pas commencer la célébration des diplômes seul.

Je vois mon meilleur ami me remarquer à quelques centimètres de lui, il me fait un grand sourire en me voyant.

— Ah, Sacha ! Je suis content que tu sois venu.
Il m'accueille les bras ouverts pour m'enlacer.

Soudainement, un bruit lourd nous coupe dans notre élan en nous faisant sursauter tous les deux.

— Bonsoir à tous ! Merci d'être venu à cette soirée que j'ai organisé pour la célébration du brevet ! Félicitations à tous ! Maintenant, buvez !
Notre ami Lysandre, debout sur une table, cri à gorge déployée.

Tout le monde applaudit et lève leurs verres au-dessus de leurs têtes, avant de les boire.

Je me tourne vers Eliott, et que fut ma surprise quand je le vois boire un shot de vodka d'une gorgée.

— Depuis quand tu bois ?!

— Depuis environ, quinze minutes ?
Il me révèle droit dans les yeux en souriant.

Il finit par se retourner vers le comptoir et prend à pleine main la bouteille de vodka presque rempli. Il attrape un vers une remplie le verre à rat bord et me le tend.
Bien sûr, toujours en souriant.

— Quoi ? Mais je bois pas ça, moi !
Je lui dis acharné en repoussant le verre avec mes mains.

— Sacha, c'est pas tout les jours qu'on pourra boire de l'alcool sans se soucier des parents. Profite !

J'hésite avant de lui prendre le vers des mains et de le boire sans me poser de questions. Dans l'instantané après avoir fini mon verre, je tousse par l'alcool fort qui m'a fait mal à la gorge. Je peux entendre les rires d'Eliott qui se fout littéralement de moi.

C'est quand la musique « 4 Minutes » de Madonna se déclenche, qu'Eliott me prend la main pour m'attirer vers la foule. Il m'emmène en plein milieu de tout le monde, tout excité avec sa bouteille de vodka à la main. Il agit ses bras et sautille en rythme avec la musique. Mon meilleur ami me prend les bras et les secoue en même temps que les siens.

Je ne suis pas très danseur, mais il faut en profiter.

Je commence à m'enjailler en même temps qu'Eliott. Je finis par lui piquer sa bouteille et y boire une grande gorgée. Eliott commence à danser très proche de moi. À tel point que je pouvais l'entendre respirer, malgré la forte hauteur du son de la music. Nous terminons par chanter le refrain ensemble, en cœur et en criant. Eliott s'approche de mon oreille et me dit ;

— Viens on va là-haut, il y a trop de bruit ici.
Mon meilleur ami me propose.

J'accepte et je le suis en direction de la chambre d'amis. Dès qu'on y entre, Eliott s'avachit sur le lit en lâchant un lourd soupire. Je me contente de fermer la porte derrière nous et d'ensuite m'assoir tranquillement en face de lui.

Nous nous retrouvons donc face à face à rien dire. Le silence règne entre nous deux.
Pendant que mon meilleur ami boit sa bouteille d'alcool, j'observe tout autour de moi.

La chambre est toute simple. Aucune décoration et toute blanche. Seuls les meubles habille légèrement la pièce.

— On va faire un jeu !
Eliott sort d'un coup en marquant une longue pause pour poser sa bouteille par terre.
— On va chacun se poser une question et si on refuse d'y répondre, l'autre devra imposer une action à la personne qui a refusé. Ok ?

— Ok, pourquoi pas !
J'accepte son jeu, amuser.

— Bon, je commence.



Je ne vois pas le temps passer. Ça fait au moins vingt minutes qu'on se pose des questions et qu'on fait des défis totalement débile. Eliott et moi avons bu la bouteille de vodka en entière, et ça se fait clairement ressentir. On rigole pour rien, on parle d'une manière drôle et flippante à la fois.
Eliott me pose une énième questions. Sauf que celle-ci, je ne veux pas y répondre, mon meilleur ami va donc me donner un défi à réaliser.

— Je te donne le défi de...
Il réfléchit longtemps avant de donner sa réponse.
— Embrasse-moi, tiens.

Mon cœur rate un battement. Je sais plus où regarder. Je sais pas quoi dire. Je reste sous le cul. Je me sens gêné d'un coup.
Mais, mon meilleur ami est là pour taire toutes les petites voix dans ma tête.

— Eh, ça va Sacha. C'est juste entre potes. Pour s'amuser.

Ses yeux noisette en disent long sur lui. Il a un regard tendre, sans de mauvaises intentions. Je m'approche encore plus de lui. Plus que quelques centimètres séparent nos visages. Je le vois regarder mes lèvres puis mes yeux.

J'inspire.

Eliott comble le reste du vide qui nous séparait, en posant ses lèvres sur les miennes. Puis d'un coup, c'est comme si le monde n'existait plus. Je sens ses lèvres et les miennes s'entre ouvrir et se nouer. Ses lèvres sont si douces et aussi parfumées à l'alcool. Il passe sa main droite dans mes cheveux et approche ma tête encore plus proche de la sienne, laissant nos torses se rapprocher d'eux-mêmes. Sans savoir quoi faire, je pose mes mains sur ses épaules.

Quelques secondes passent, et Eliott finit par nous séparer l'un de l'autre. Il s'éloigne de moi et sourit en me contemplant.

— Ça fait bizarre d'embrasser un garçon. Surtout quand c'est son meilleur pote. Mais, c'était pas déplaisant non plus.
Mon meilleur ami affirme.

C'est vrai, il a raison. C'est plutôt étrange d'embrasser un garçon, d'autant plus que c'est mon meilleur ami.

En espérant que nos bêtises d'ados nous mettent pas des bâtons dans les roues de notre amitié.

•••••••••••••••••••••••

J'espère que ce chapitre vous a plu !🤍🤍Mercii pour les 6k66 vues !!

Juste entouré d'hypocritesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant