Glue - Bicep
Lundi 1 octobre, 9h32.
↳ Sacha ༉‧₊
✧
Ça fait déjà presque trente minutes que le cours a commencé. Après avoir accompagné la nouvelle jusqu'à sa classe, je me suis pas rendu à mon cours. Je me suis tout simplement réfugié dans les toilettes. J'ai pas l'intention de sécher l'heure de cours. J'ai juste envie de loupé quelques minutes.
Comme à mon habitude, je suis assis par terre dans une cabine. La capuche sur la tête et les mains serrant mon sac contre mon torse. Sans oublier mes yeux regardant le vide. Et je reste comme ça pendant une bonne dizaines de minutes.
Je respire un bon coup et me décide enfin a me lever. Je sors des toilettes et marche vers ma salle de classe.
Sur le chemin, je me répète sans cesse deux minime phrases.
« Bonjour, excusez-moi du retard. J'ai aidé une nouvelle élève à ce repérer dans le lycée. »
J'arrive devant la porte. Le stress monte. Juste le fait de savoir que tout le monde vas te regarder, ça me met dans un état pas possible. Je répète encore la phrase, une dernière fois, puis toque à la porte.
La professeur m'ouvre, le regard des autres se posent sur moi.
- Tu as trente minutes de retard, Sacha. Quelle est ton excuse ?
La professeur de Français me dit.- Excusez-moi du retard. J'ai dû aider une nouvelle élève à ce repérer dans le lycée.
- D'accord. Ton billet de retard ?
Elle me questionne.- J'en ai pas.
Je lui dis avec le stress qui monte de plus en plus.- Et bah, vas en chercher un.
Elle m'ordonne.Je soupire et sort de la salle de classe. Au moment où elle ferme la porte, je me retourne vers la porte pour dire assez bas ;
- Salope !
Après ça, je pars me faire un billet de retard.
•
•
•
Il reste quinze minutes avant la fin du cours. Je suis seul à ma table. Tout au fond. Je m'ennuie.
Je dirige ma tête vers celle d'Eliott.
Il est tout devant à gauche, à côté d'une fille.
Ils parlent, ils rigolent, ils s'amusent.
Pendant que moi, la seule chose dont je pense à cette instant, c'est de dormir et de me réveiller que le lendemain.Mes yeux sont incapables de quitter ce champ de vision. Une boule ce forme dans mon estomac. Sans que je sache pourquoi. De la jalousie ? Non. Eliott parle avec cette fille depuis l'année dernière et c'est une très bonne amie. J'ai discuter quelques fois avec elle, et elle est vraiment sympa.
En le re observant, mon regard s'est adouci.
Mon regard ce pose sur ses yeux, ses cheveux, puis ses lèvres...
J'ai aucunes idées de pourquoi cette douleur à l'estomac. J'ai plus l'impression que cette douleur ce transforme en de milliers de papillons, voltigeant dans celui-ci.
C'est un sentiment étrange. Un sentiment qui est indescriptible. Je sais pas pourquoi ça m'arrive.
En fait je sais ce que je ressens, j'ai juste peur de l'accepter.
C'est un sentiment que j'ai depuis quelques années maintenant. Ce sentiment ce joint à moi quand je le regarde.•••••••••••••••••••••••
J'espère que ce chapitre vous a plu !<3
Des avis ?
VOUS LISEZ
Juste entouré d'hypocrites
Novela JuvenilSacha et Eliott sont deux meilleurs amis. Deux meilleurs amis depuis leur plus jeune âge. Ils ont tous traversé ensemble ; premier jour d'école primaire, premier jour de collège, premier amour, premier chagrin d'amour, premier jour de lycée,... Mais...