Goth - Sidewalks and Skeletons
Vendredi 28 septembre, 19h45.
↳ Eliott ༉‧₊
✧
Cela fait au moins quinze minutes que nous sommes à table, quinze minutes où nous avons même pas commencé l'entrée. Mes parents et le père de Sacha, eux, discutaient pendant que Sacha et moi, nous nous lançons des regards du type ;
« Ils sont chiants à parler »
« J'ai faim »
...- Et voici l'entrée !
Se réjouit ma mère en apportant un saladier rempli de salade.En tournant ma tête vers Sacha pour lui indiquer que nous allons enfin manger après tout ce temps à attendre, je le vois faire la moue.
Son regard se pose sur le saladier, un regard « attristé ».- Sacha, peux-tu me passer ton assiette pour que je te serve, s'il te plaît ?
Dit ma mère en questionnant mon meilleur ami.- J'ai pas très faims, je mangerai plus tard. Désolé...
Il répond d'une voix basse.- Oh d'accord... C'est pas grave chéri. Je vais te mettre une petite portion dans un Tupperware..!
Lui pardonne ma mère.Je regarde pour une seconde fois Sacha, il à l'air pas bien. Mal alaise, anxieux,...
- Moi non plus, j'ai pas très faims.
J'ajoute à ma mère d'un trait.- Pas étonnant, tu t'es goinfré de gâteau tout à l'heure. Bon... c'est pas grave tu mangeras mieux demain.
Elle parle d'une légère inquiétude.- On monte dans ma chambre.
Je dis en me levant de ma chaise et en jetant un regard à Sacha.Ma mère fait un hochement de tête positif.
Sacha ce lève à son tour et nous nous dirigeons vers ma chambre en prenant l'escalier.En entrant dans ma chambre, je ferme la porte derrière moi. Après cela, je me retourne et voit Sacha assis sur mon lit, ses yeux fixés aux miens.
- Tu vas bien Sacha ?
Je l'interroge apeuré.- Oui, t'inquiète pas ! Je vais très bien.
Il m'assure les yeux brillants.- Sacha arrête. Je vois très bien que tu ne vas pas bien ! Dis moi ce qui ne vas pas.
- Je vais bien !
Il me fixe avec ses yeux. Ses yeux remplis de larmes. Il basse la tête, regarde le sol et lâche tout. Ses larmes coulent le long de ses joues et sa respiration se saccade.
Je marche d'un pas précipité vers lui et m'assois à ses côtés.
- Sacha... Parle moi. Je t'en prie.
Je lui réclame en passant un de mes bras derrière son dos.
- Je suis là, d'accord ?Sacha hoche la tête et essuie ses larmes avant de me regarder. Ses yeux se baladaient sur les traits de mon visage.
- Je peux dormir chez toi ?
Me chuchote Sacha.- Oui bien sûr. Faut juste que je demande à mes parents et à ton père.
J'accepte la proposition du brun avant de lui sourire.- Merci Eliott.
Il dit d'une voix soulagée.- Je vais leurs demander, je reviens.
Je lui dis en me levant de mon lit.Sacha hoche la tête positivement avant de baisser la tête pour une seconde fois.
J'ouvre la porte de ma chambre pour en sortir, puis, Lome m'apparaît au visage.
Son pantalon était déchiré au niveau de ses genoux, me laissant apercevoir ses genoux en sang.- Qu'est-ce qu'il t'es arrivé ?
Je dis un peu paniqué de la situation.- C'est bon c'est rien ! Je suis juste tombé en skate. Et pas grave pour le pantalon, ça m'en fait un nouveau gratuitement.
Me dis ma sœur en me prenant pour un idiot.Suite à ça, elle me bouscule l'épaule pour pouvoir accéder à ça chambre qui ce trouvait derrière moi. Elle claque la porte sans aucune pitié, ce qui me laisse à lui faire un doigt d'honneur derrière elle.
Je me décide enfin de descendre les escaliers, pour enfin demander si Sacha peux rester dormir chez moi. En arrivant à la dernière marche des escaliers, j'attends que mes parents et le père de mon meilleur ami arrêtent de parler, pour éviter de leur couper la parole.
- Papa, maman ?
Leurs visages se détournent vers le mien ainsi que celui de Xavier. Dans l'incompréhension, ma mère me demande qu'est-ce qu'il se passait.
- Eummh... est-ce que Sacha peut dormir à la maison ? C'est lui qui me l'a proposé.
Je demande aux trois adultes.- Euuh... Oui pourquoi pas, si seulement Xavier est d'accord !
- Oui oui, il n'y a pas de problème ! Sacha peut dormir chez vous.
Dit son père en me regardant tout souriant.- Merci beaucoup !
Je dis heureux de cette nouvelle.Je monte à la seconde les escaliers dans une excitation palpitante. J'ouvre la porte de ma chambre et Sacha n'avait pas bougé, il était toujours assis sur mon lit.
- Ils ont accepté ! Tu peux dormir à la maison.
Sacha s'illumine. Ses lèvres s'étirent et sont teint rougis.
•••••••••••••••••••••••
Chapitre terminé !
Des avis ? <3
VOUS LISEZ
Juste entouré d'hypocrites
Roman pour AdolescentsSacha et Eliott sont deux meilleurs amis. Deux meilleurs amis depuis leur plus jeune âge. Ils ont tous traversé ensemble ; premier jour d'école primaire, premier jour de collège, premier amour, premier chagrin d'amour, premier jour de lycée,... Mais...