Friends - Chase Atlantic
Vendredi 28 septembre 2022, 18h.
↳ Sacha ༉‧₊
✧
La cloche sonne pour signaler la fin des cours. Moi, je suis aux toilettes du lycée, entrain de sécher le dernier cours de la journée. Lorsque j'entends la sonnerie, je quitte les toilettes pour attendre Eliott à la sortie du lycée. J'attends au moins cinq minutes avant de l'apercevoir au loin.
- Pourquoi tu es toujours obligé de sécher les cours d'anglais ?
Eliott s'exprime en arrivant près de moi.
- J'en ai marre d'être assis à côté de personnes et m'ennuyer tout le cours !- C'est bon, j'ai compris !
Je dis exaspéré.
- Désormais, Sacha Welmark promet de ne plus sécher les cours d'anglais !
Je dis d'un ton ironique, pour faire rire Eliott.Après quelques rires, nous reprenons notre souffle et commençons à marcher vers sa maison.
Eliott comble un léger silence qui s'était installé entre temps.- Sacha ?
Mon meilleur ami intervient, qui se tenait à mes côtés.- Ouais ?
Je dis intrigué, en plantant mon regard sur lui.- Euumh...mes parents ont proposé que ton père et toi viennent à la maison pour un dîné, sans but particulier, juste parler.
Vu que mes parents et ton père ne se sont pas parlés depuis longtemps, mes parents se sont dit que s'était potentiellement une bonne idée pour resserrer les liens.- Ouais c'est une bonne idée. Et je pense que ça fera du bien à mon père de leurs reparler. Je lui en parle dès que j'arrive chez moi.
Il ne se réjouit pas, mais ses lèvres s'étirent et ses oreilles deviennent rouge.
Comme d'habitude, je l'accompagne chez lui. Arrivé devant chez lui, il me fait un sourire et prend la parole.
- À tout à l'heure ! J'espère en tout cas !
Me dis Eliott en se retournant en ma direction.- T'inquiète pas, il acceptera.
Je le rassure en lui souriant.- 19h30 c'est bon ?
- C'est bon.
Il me regarde avec un sourire, avant de rentrer chez lui.
Je lui souris en retour, puis reprend le chemin pour rentrer chez moi.
Arrivé devant chez moi, j'ouvre la porte et la referme derrière moi. Alors que je marchais dans le couloir, je vois mon père assis à table à manger avec son journal à la main, comme d'habitude.
- Bonsoir, Sacha. Tu vas bien ?
Mon père me salut en me voyant.- Ça va... euuh, Eliott m'a dit que ses parents avaient proposé de dîné chez eux ce soirs, sans réellement de but, juste pou parler. Vu que ça fait longtemps que toi et ses parents ne vous êtes pas parlé. Je pense que...ça pourrait te faire du bien de les revoir, de prendre un peut l'air.
- Bien sûr, Sacha. Je ne vois en aucun cas refuser ça. Puis tu as raison, ça me fera certainement du bien de les revoir.
Se réjouit mon père tout en acceptant la proposition.- Merci papa !
Je dis en marchant vers lui pour lui faire un câlin.Je m'éloigne après lui avoir fait se câlin en guise de remerciement.
- On doit y être à 19h30.
Mon père regarde l'horloge qui affichait 18h24 et hoche la tête en me regardant avec un sourire.
Je monte précipité dans ma chambre pour commencer à me préparer. Je m'installe sur mon lit, puis envoie un message à Eliott pour lui dire que mon père est d'accord.
Suite à ça, je monte dans ma chambre pour me préparer. Je me dirige directement vers mon dressing. Je sélectionne ; un boxer, un t-shirt, un sweat noir et un pantalon beige ample. Je m'assois sur mon lit, puis enfile mes chaussures.
Je prends mon téléphone pour faire passer les quarante minutes restante.
Regarder des vidéos, écouter de la musique, remettre ça vie en question, pleurer, regarder encore des vidéos...
Et ça, en boucle jusqu'à m'ennuyer. À croire que ma vie ce résume à ça.Mon père m'appelle depuis le salon qu'il est l'heure de partir. Je range mon téléphone dans ma poche, sort de ma chambre et rejoins mon père qui m'attend devant la porte d'entrée.
•
•
•
Arrivé devant chez Eliott, mon père toque à la porte pour annoncer notre présence.
La porte s'ouvre et nous laisse apercevoir la mère d'Eliott.- Oh bonjour ! Nous sommes très heureux de s'avoir que tu as accepté de venir ! Entrez je vous prie !
La femme dit toute joyeuse.Nous entrons alors dans la demeure, nous menant à l'entrée de celle-ci.
Pendant que moi j'entrais dans le calme, mon père lui, disait à la femme qui était réjouis de reparler avec les parents du meilleur ami de son fils.- Chéri, Eliott et Lome ! Venez dire bonjour à Xavier et Sacha !
La mère d'Eliott crie en appelant son mari et ses enfants.Le mari arrive à la seconde et nous dit bonjour. Par la suite, c'est Eliott qui arrive dans mon angle de vue. Rien quand le voyant, mes lèvres s'étirent. Je m'avance vers lui pour échapper à la discussion entre ses parents et mon père.
- Tu sais pas à quelle point ça fait plaisir à ma mère que ton père ai accepté.
Eliott me dit dans une grande sincérité.- Ça va lui faire du bien de reparler avec eux, après tout ce temps.
Eliott tourne étrangement ça tête vers l'escalier, je fais de même par curiosité.
- Coucou les amoureux ! J'espère que ça va, moi en tout cas ça va.
Lome intervient en se mettant à côté de nous, avec son skate à la main.- Lome, on est juste meilleurs amis, arrête.
Je dis un peu saoulé.- Pas à moi. J'ai un radar, chéri.
Lome me dis sûr d'elle en me faisant un clin d'œil.- Bonjour Xavier ! Maman, j'y vais. Je vais au skate parc. Je reviens dans une heure.
- Déjà ? Bon d'accord, mais fais attention à toi, Lome, d'accord ?
- Oui, maman, promis.
Lome mets ses écouteurs et part de la maison en skate.
- Bon ! On passe à table !
La mère d'Eliott s'enjoue.•••••••••••••••••••••••
Premiers avis sur ce chapitre ?
VOUS LISEZ
Juste entouré d'hypocrites
Novela JuvenilSacha et Eliott sont deux meilleurs amis. Deux meilleurs amis depuis leur plus jeune âge. Ils ont tous traversé ensemble ; premier jour d'école primaire, premier jour de collège, premier amour, premier chagrin d'amour, premier jour de lycée,... Mais...