Stupide. Elle se sentait tellement stupide. Chaque fois qu'elle parlait avec Johannes, elle avait l'impression d'être la personne la plus importante du monde. Et puis finalement non. Il y avait toujours des signes qu'elle n'était qu'une amie pour lui, sans plus. Et surtout qu'elle n'avait pas la même importance à ses yeux que lui aux siens.
Elle ne lui reprochait rien bien sûr. Il n'y pouvait rien. C'était elle qui avait été assez idiote pour laisser son cœur se mêler de cette histoire.
Elle savait qu'elle devrait s'éloigner, retrouver une distance amicale. Mais elle n'y arrivait pas.Alors à défaut de partir de leur relation, Colette était allée à la mer. Respirer. Changer d'air.
En plein mois de février, le airbnb n'était pas cher du tout et la plage était vide. L'air vif et salé repoussait de son visage des petits cheveux échappés de sa queue de cheval.
Légèrement essoufflée d'avoir marché dans le sable, elle sortit une grande serviette du sac de plage à son épaule et l'étendit au sol. S'assit en tailleur, face à la mer, ses deux sacs posés à côté d'elle.
Par réflexe, elle chercha son téléphone avant de se rappeler qu'elle l'avait laissé dans sa location. Ça avait été physiquement douloureux de renoncer à l'emporter. Mais nécessaire.Prenant conscience d'être entièrement seule et coupée du monde, elle sentit son cœur se serrer douloureusement. Les larmes commencèrent à lui monter aux yeux. Sa respiration se fit plus courte.
Elle n'avait jamais été seule. Jamais. Même alors qu'elle vivait seule, elle avait toujours un lien avec quelqu'un par le biais de son téléphone. L'angoisse l'envahissait peu à peu.Alors elle ouvrit grand les yeux, se concentra sur le roulis des vagues et força son souffle à se caler dessus. L'angoisse la remplit. Avant de reculer face à l'omniprésence obsédante du bruit du sac et du ressac. Le bruit de l'océan remplaça peu à peu la panique. Sa respiration se calma. Son cœur s'apaisa.
Et ce furent la tristesse et le manque qui se présentèrent. Ses mains se mirent à trembler. Son cœur fit mine de vouloir sortir de sa poitrine. Elle fondit en larmes.
Alors qu'elle hoquetait et reniflait en essuyant frénétiquement ses pleurs, elle sentit soudain une grande main chaude et douce sur son épaule. Elle releva la tête pour se noyer dans un regard océan inquiet.
VOUS LISEZ
Colette
RomanceColettte a des rondeurs, de l'enthousiasme, des bouclettes et des couleurs à revendre. Mais voilà, 80kg de tout ça, c'est difficile à gérer... Pour les autres ! Romantique dans l'âme revenue à la réalité, elle cherche à aimer et être aimée en retour...