Colette s'étira dans un rayon de soleil matinal doré enchanteur. Elle se retourna, tendit le bras... Et ne trouva que du vide. Elle ouvrit grand les yeux pour découvrir une chambre qui n'était pas la sienne. Elle mit quelques secondes à se souvenir : elle était partie en vacances, seule. Matthieu n'avait pas eu de congés.
Lorsqu'ils en avaient discuté, un peu déçus, ils étaient finalement tombés d'accord sur le fait que Colette avait besoin de déconnecter et que, en soi, ce n'était pas si mal qu'il reste : il prendrait soin de Misty et, avait-il ajouté en plaisantant, il pourrait s'étaler dans le lit sans crainte de l'en pousser.
Cette décision leur avait laissé à tous les deux un goût amer mais qu'y pouvaient-ils de toute façon ? Elle prit le temps de laisser passer le sentiment de tristesse avant de se positionner sur le dos et de regarder le ciel bleu parsemé de nuages blancs.
Elle avait fait le choix de partir dormir dans une bulle : une chambre qui se trouvait dans un dôme transparent. La période était encore propice aux nuits sans nuages aussi avait-elle pu profiter d'un magnifique ciel étoilé. Là encore pourtant, l'expérience avait manqué de quelque chose, ou plutôt de quelqu'un.
Soupirant, elle s'étira à nouveau. Elle avait prévu plusieurs activités pour profiter des quelques jours qu'elle devait passer dans la région : visites de villages locaux, de monuments, de musées... Mais aussi profiter en s'asseyant dans un restaurant conseillé par des passants ou des habitants, et parler avec qui voudrait discuter. Elle avait adoré faire ça à son arrivée dans la ville de Matthieu puis dans les villages dont étaient issus les enfants de sa classe. Rencontrer des gens, apprendre à les connaître en deux heures de temps, et ne garder d'eux qu'un souvenir à ramener à la maison, sans jamais les revoir, tout un programme !
Elle erra toute la matinée dans le village, profitant du temps, des couleurs de la nature qui changeaient en cette fin du mois d'octobre, des jardins encore magnifiques et des gens. Le tout émaillé de photos et de messages à l'intention de son ami qui ne devait travailler que l'après-midi. Elle-même devait visiter un musée retraçant l'histoire du village et de la région, un musée à la fois classique et moins classique puisqu'une partie de la visite était en fait celle de lieux emblématiques d'époques tels l'église, le cimetière ou encore les anciens bâtiments de la mairie.
Elle passa ainsi quatre jours entre joie de sortir et de découvrir, et tristesse et manque d'être sans Matthieu. Elle pensait justement à lui et à son impatience de le revoir, installée dans un petit bistrot, lorsqu'un couple âgé fit son entrée. Ils se dirigèrent immédiatement vers elle, un grand sourire aux lèvres. Etonnée, Colette les accueilli avec hésitation.
- Bonjour Mademoiselle, dit l'homme. Il se trouve que nous nous asseyons toujours à cette table...
Aussitôt, la jeune femme, se pencha pour prendre son sac, prette à se confondre en excuses mais elle fut arrêtée dans son élan par la main douce de la femme sur son épaule.
- Non, non, ne bougez pas. Nous voulions seulement savoir si nous pouvions nous joindre à vous ?
- Avec plaisir, répondit Colette, avec, à son tour, un grand sourire.
- Merci ! Je m'appelle Claude et voici mon mari, Henry.
- Enchantée, je m'appelle Colette !
- Êtes-vous seule Colette ? demanda Henry.
- Effectivement. Je me suis offert des vacances.
- Excellent, enchaîna Claude. Mais n'est-ce pas un peu triste de partir ainsi, toute seule ?
- Oh non ! Mon ami me manque, évidemment, mais ça me permet de rencontrer plein de gens et de réfléchir.
- Je vois, sourit la vieille femme. Et comment s'appelle votre ami ?
VOUS LISEZ
Colette
RomanceColettte a des rondeurs, de l'enthousiasme, des bouclettes et des couleurs à revendre. Mais voilà, 80kg de tout ça, c'est difficile à gérer... Pour les autres ! Romantique dans l'âme revenue à la réalité, elle cherche à aimer et être aimée en retour...