Chapitre 2.

9.1K 321 34
                                    

On était vendredi, il était déjà midi et j'étais sur le point de faire un arrêt cardiaque.

Bon, c'était ironique évidemment, mais c'était tout comme. Mon rythme cardiaque ne cessait d'augmenter, j'avais des bouffées de chaleur qui s'emparaient de mon corps depuis au moins vingt bonne minutes et mon estomac était complément noué.

La semaine était passée bien plus vite que je ne l'aurais pensé. Je n'avais pas dormi de la nuit pratiquement, mais j'étais surexcitée et j'avais pris une bonne dose de café. Je pensais que ça va allait faire. Je n'avais pas trop le choix de toute manière.

Je me dépêchais de me doucher, de me lisser les cheveux, de me maquiller et m'habiller. J'avais opté pour une tenue simple, un jean noir et un débardeur gris, le plus basique de ma penderie. J'avais tout misé sur mon trait d'eye-liner pour être honnête, j'aurais sûrement dû faire du shopping cette semaine au lieu de répéter autant. Après tout, le physique, c'était ce qui donnait la première impression.

Lisa m'avait longuement conseillée hier soir, même si elle m'avait déconseillé les talons au risque que je finisse dans les 10 plus belles chutes des émissions télé du samedi soir, j'étais confiante avec des talons. Ne me demandez pas pourquoi c'était psychologique. De plus, l'idée d'être perchée en hauteur me donnait le sentiment d'être plus grande et plus puissante.

J'étais décidée à chanter Warrior de Demi Lovato, car cette musique me reflétait un peu, c'était grâce à Demi que je m'étais sortie de multiple épisodes difficiles durant mon adolescence, dont les troubles alimentaires et la présence d'un parent toxique. Après tout, c'était un bel hommage si un jour, il lui venait à l'esprit de regarder la rediffusion de l'émission, et que part chance, elle aimait ma reprise.

Je pris ma guitare, débranchai mon portable que j'avais mis a recharger le temps de ma douche pour l'enfouir au fond de ma poche arrière de jean. Je passe mes mains dans mes cheveux afin de les arranger comme je le pouvais et je descendis enfin, guitare à la main, rejoindre ma mère qui m'attendait déjà dans la voiture.

Durant le trajet, ma mère essayait de me conseiller un peu comme mes amis l'avaient fait toute la semaine. Au bout d'un moment, je lui avais demandé d'allumer la radio afin de me vider l'esprit bien trop remplit.

Une fois arrivé, on ne prit pas trop de temps à trouver une place de parking puisque le public n'était pas encore là. C'était étrange comme sensation, un peu comme si j'allais à un concert excepté que je ne serais pas dans la foule cette fois-ci et que je n'avais pas à camper trois heures devant la salle pour être au plus près de l'artiste.

Pendant que ma mère tentait un créneau, chose qu'elle avait du mal à faire en règle général, j'observais les différentes voitures de luxe qui trônait sur le grand parking réservé aux juges, techniciens et toutes les équipes de tournages. Je ne me sentais pas dans mon élément malgré que cette vie de luxe devait en faire rêver plus d'un, j'avais surtout peur de ne pas être à la hauteur, d'être la personne à côté de la plaque concernant le business qu'était l'industrie de la musique et des médias. Cela avait beau être une passion, je me devais d'être réaliste et admettre que ce milieu artistique était très douteux voir néfaste.

J'arrivais rapidement devant l'entrée principale, il y avait énormément de candidat qui attendait. Certains répétaient, d'autres discutaient. Je me dirigeais vers une dame qui me colla un numéro sur la poitrine après m'avoir demandé mon nom ainsi que mon prénom, puis elle nous demanda de nous réunir tous au centre de la pièce. Elle commença à nous expliquer brièvement le déroulement de la soirée. Une fois passé, on devait aller de l'autre côté de la salle et d'autre détail de ce genre que j'essayais d'enregistrer parce que mes pensées étaient toutes tournées vers le fait que je ne devais pas tomber, ne pas oublier un accord de guitare ou les paroles. C'était le stress qui montait petit à petit. Elle nous souhaita bonne chance et s'éloigna.

Les présentateurs arrivèrent sur le plateau, on les entendait parler, et ils commençaient à présenter les membres du jury. À l'annonce de chacun, le publique était en furie. Simon Cowell était très aimé apparemment. Il ressemblait aux photos et vidéos, avec peut-être un peu plus de maquillage.

Tu prends le risque ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant