Cela faisait maintenant deux semaines que nous étions rentrées de la maison des juges. J'avais été prise après ma prestation sur It's you d'Ali Gaite. J'avais également repris les cours comme toutes les autres filles. Je ne recevais plus vraiment de critiques maintenant, ce qui me faisait vraiment un bien fou. Même si la plupart commençaient à me parler par pur intérêt. La gestion de mon nouvel emploi du temps était compliqué entre les répétitions a longueur de temps et mes cours me fatiguait énormément, je ne sortais pratiquement plus. De toute façon, j'avais été punie de sortie à cause de ma pitoyable bagarre avec Kelsey dont mes parents avaient été malheureusement avertis.
Heureusement que je voyais toujours Lisa et Riwan en cours. Je ne leur avais pas dit ce qu'il s'était passé avec Demi, j'en avais parlé à personne étant donné de la gravité de cette histoire, je n'avais aucunement envie de l'ébruiter et risquer mes chances avec elle. Avec Kelsey, tout était normal, on se parlait de temps à autre comme on était dans le même groupe, mais sans plus. Elle s'était enfin sortie de la tête de vouloir sortir avec Demi ce qui était une bonne chose, je suppose. Elle avait sûrement du se perdre entre ses réels sentiments et ses fantasmes.
Avec Lauren, on s'entendait vraiment bien, elle m'avait même avoué il n'y a pas longtemps qu'elle avait une fille en vue. Comme quoi, il y a plus de bisexuelles que ce que je pouvais m'imaginer. Cela me faisait du bien d'être entourée de personne avec une orientation sexuelle semblable a la mienne, ce n'était pas vraiment le cas dans mon lycée.
Quant à Demi et bien.. Rien. On ne s'était plus reparlée depuis ça. Plus rien, plus de messages, plus de sourires, plus de regards, plus de câlins ou de compliments. Strictement rien. La maison des juges s'était très bien passé, mais encore une fois, elle ne m'avait pas portée plus d'intérêt que cela, et je devais avouer que cela me blessait atrocement. Lorsque c'était son tour de donner son avis sur ma prestation, elle répondait vaguement que c'était bien. J'avais essayé de lui reparler, mais elle m'évitait volontairement. Cela me déchirait de l'intérieur de nous voir comme ça. J'avais besoin d'elle, comme amie ou simplement comme présence.
Pour ce qui était de l'univers x factor, c'était génial. Je me sentais tout de même un peu oppressée et surveillée. Les cameramen me suivent constamment, comme tous les autres candidats évidemment. Cela me dérange tout de même un peu, même si j'avais réussi à m'y habituer. Je n'aimais pas trop être filmé constamment, malgré que c'étaient les termes stipulés dans le contrat, ils nous laissaient quand même quelques moments a nous sans caméra ni micro et heureusement d'ailleurs.J'avais répété toute la semaine entière sans relâche et j'avais fait énormément de progrès sur la danse étant donné que les jurys me reprochaient d'être un peu trop molle sur scène. Après m'être faite coiffer et maquiller, je m'étais dirigée vers les loges dans l'espoir d'y croiser Demi avant de monter sur scène. J'avais beau la chercher, je n'avais pas réussi à mettre la main sur elle. Cela faisait deux primes qu'elle m'évitait en faisant des efforts considérables. À croire qu'elle le faisait vraiment exprès. Je passais donc mon temps à faire quelques photos dans les grands miroirs en face de moi pour alimenter mes réseaux sociaux, j'étais un peu trop fan de ma tenue de ce soir ainsi que ma coiffure. Mon nombre d'abonnés sur twitter avait presque triplé et cela faisait vraiment drôle d'avoir des gens qui vous soutiennent, un peu comme des fans. Je ne trouvais pas ça étonnant lorsque c'était des fans de star de renommer, mais étant donné que je commençais à avoir une petite communauté, tout me semblait différent. J'étais exactement comme eux, je n'ai rien de plus mis à part ma voix. Je postai donc une photo sur mon instagram et quelques minutes après, une dizaine de personnes se retrouvaient avec en photo de profil. Ça faisait peur à voir, mais c'était l'univers que j'avais choisi.
J'aimais vraiment monter sur scène, je me sentais à ma place et j'avais pris l'habitude de tous ses yeux qui se posaient sur moi. Tous ces gens qui m'acclamaient. C'était juste, indescriptible comme sentiment.
Lors des répétitions, on m'avait demandé mon registre et mon univers musical comme à chaque fois, cependant les chansons que je voulais performer ce soir m'avait été refusée, je me retrouvais donc a chanter une chanson assez adolescente qui faisait un succès dans la série télévision pour les moins de dix-huit ans, Tell me if you love me de Victoria Justice. Mes choix de chanson étaient toujours destinés à Demi, elle l'avait bien compris et cela la rendait très mal à l'aise quand je chantais en live. Celle-ci correspondait également à ma situation, je n'avais pas d'autre opportunité que celle-ci pour lui parler ou du moins pour qu'elle écoute ce que j'avais à dire, alors j'avais accepté sans broncher.
Il m'arrivait d'écouter ma playlist de musiques clichées de "je t'aime, moi non plus" et de choisir une musique que j'apprenais par cœur, celle que je trouvais la plus appropriée pour le live de la semaine d'après et de la proposer aux managers.
C'était à mon tour de passer, comme à mon habitude, j'arrivais sur scène le sourire aux lèvres et je me mis à chanter dés que les premières mélodies étaient jouées au piano.
The situations turns around, enough to figure out. That someone else has let you down so many times I don't know why ? But I know we can make it as long as you say it.
So tell me that you love me yeah and tell me that I take your breath away.
And maybe if you take one more than I would know for sure there's nothing left to say.
Tell me that you love me anyway !
Après mon passage, beaucoup d'acclamations et un peu trop de lumière de projecteur dans les yeux, j'étais retournée dans les coulisses pour regarder sur l'écran télé la prestation de Lauren et Kelsey. Je stressais, je ne voulais vraiment pas partir ce soir. Elles avaient vraiment de magnifiques voix, surtout Lauren qui se retrouvait constamment devant moi dans le classement. Une fois, tous les groupes passés, l'animateur de l'émission annonça une énième publicité.
Les jurys se levèrent et se dirigèrent en coulisse à leur tour tandis que j'étais restée assise sur le canapé avec Lisa qui pour la deuxième fois était venue me voir. Elle était toujours aussi émerveillée d'être en coulisse d'une émission télévisée. On parlait de tout et de rien avant qu'une silhouette féminine resta plantée devant nous. Je relevai la tête pour y croiser le regard de Demi qui me fixait en silence, elle n'avait aucune expression sur le visage. Je fronçai les sourcils en regardant Lisa puis Demi à nouveau. Lisa n'était pas fan d'elle, mais elle avait complètement hallucinée la première fois qu'elle l'avait vue. Maintenant elle trouvait ça moins impressionnant de la voir en vrai.
- Je peux te parler rapidement avant que l'émission ne reprenne ? J'étais complètement choquée, c'était le mot. Elle ne m'avait pas adressé la parole depuis le bootcamp et là, elle revenait comme une rose ?
- Vas-y chérie, je t'attends ! Me lança Lisa en souriant.
VOUS LISEZ
Tu prends le risque ?
Fanfiction"Félicitation Mlle.Stonbell vous avez été retenue pour votre audition à X factor." Un message, très court, mais qui a changé ma vie. GxG