"La jeune femme âgée de 19 ans nie les rumeurs concernant sa relation avec la chanteuse Demi Lovato."
C'était le gros titre que l'on pouvait voir partout sur tous les magazines de presse people du pays depuis une semaine. Évidemment, tout le monde me bombarder pour obtenir une interview avec moi. Ma quote de popularité était monté d'une rapidité inimaginable sans même le vouloir. Comme quoi, les réseaux sociaux influençaient bien votre vie.
Demi était overbookée toute la semaine, je n'avais pas eu l'occasion de lui parler si ce n'est pour lui demander quel titre j'étais censée chanter pour la demi-finale de vendredi étant donné qu'elle n'avait pas pu être là pour la répète de jeudi. J'étais donc partie pour une chanson de Justin Timberland, Not bad for you. J'avais répété toute la semaine avec un coach vocal après mes cours bien trop ennuyeux d'ailleurs. C'était décidé, après mon bac, j'arrêterai les cours et je vivrais de ma passion, le chant. J'avais réussi à apprendre la chorégraphie rapidement, même si j'étais une quiche totale en danse, je me débrouillais plutôt bien. J'avais tellement été occupé par la compétition que j'en avais presque oublié la situation avec Demi.
On s'était tous regroupé dans les coulisses pour l'avant-dernier live de cette saison après s'être chacun fait coiffer, habiller et maquiller. Cela faisait bizarre de me dire que cela aller bientôt s'arrêter, que cette aventure était déjà presque terminée. Cela aller être l'avant-dernière fois que j'allais avoir le cœur qui balance pendant le suspense des résultats, l'avant-dernière fois que j'allais tapoter sur le micro avant chaque chanson comme stupide habitude afin de vérifier que le micro fonctionnait correctement. C'était complètement inutile, mais je le faisais quand même. J'étais nostalgique oui, j'allais vivre ma dernière soirée x factor avant la grande finale ce soir. Certes, cette aventure allait me manquer, mais j'attendais la finale avec impatience. J'étais très excitée de savoir si oui, j'allais signer avec une maison de disques ou si au contraire, j'allais reprendre ma vie triste et monotone que j'avais avant cette aventure. Au final, x factor n'était qu'un joli rêve, avec une histoire d'amour qui n'avait pas marché et des disputes inutile. Mais je ne regrettais rien, j'avais vécu de beaux moments comme des mauvais, mais beaucoup plus de joie que de larme pour ma part.
Au final, x factor n'était qu'un joli rêve, avec une histoire d'amour qui n'avait pas marché et des disputes inutiles. Après leur performance, ils passèrent un bêtisier de leur aventure et ils firent pareil pour tous les autres candidats. Chaque membre du jury disaient un petit mot pour les candidats et a chaque fois, on avait le droit au même scénario, des pleures et des câlins. C'était mignon.
Quand mon tour fut passé, il ne restait plus que Kelsey. Je lui avais souhaité bonne chance même si elle n'en avait pas réellement besoin. Mes parents étaient venus pour l'occasion, c'était la première fois que mon père m'avait entendu chanter comme cela.
- Tu aurais pu choisir des vêtements plus décent, on dirait une traînée. Me lança-t-il en me voyant les rejoindre. Il me dévisageait tout en scrutant ma tenue.Je ne cherchais même pas à répondre, c'était son habitude de me descendre. J'étais à x factor, je m'en fichais. J'avais autre chose en tête plutôt de me préoccuper de son humeur qui ne faisait qu'empirer depuis que je participais à ce concours.
À la coupure, les jurys se levèrent comme à leur habitude, je continuais de parlais avec mes parents jusqu'à ce que je sentis mon portable vibrer.
Rejoins-moi dans ma loge.
Demi.
Qu'est-ce qu'elle me voulait ? Je m'excusai auprès de mes parents et leur expliquai que je devais aller me préparer pour la suite, même si c'était faux, ils n'en sauraient rien. Je rejoignis rapidement la loge de Demi avant que le direct ne reprenne. Je connaissais la direction de sa loge par cœur, c'était la porte au fond à droit, elle avait un papier scotché sur la porte avec son prénom écrit dessus. Elle avait rajouté un smiley au stylo bleu en dessous. C'était débile, mais à chaque fois que je voyais le smiley, qui était raté qu'on se le dise, cela me faisait rire.
En me voyant passer la porte, elle se rua vers moi.
- Tu m'as tellement manqué. Je sentis ses bras se resserrer autour de ma taille.
J'avoue qu'à ce moment précis, je ne comprenais pas grand chose. Elle se décolla de moi et posa sa main sur ma joue après m'avoir remis une mèche de cheveux derrière l'oreille.
- Tu es magnifique ce soir.
J'étais pratiquement sûre que je rougissais. Pourquoi elle agissait comme ça subitement ?
- Merci, tu l'es aussi. Répondis-je en fronçant les sourcils, je cherchais une quelconque explication au pourquoi est-ce qu'elle agissait ainsi, mais je ne trouvais rien. Elle se recula simplement me faisant comprendre que c'était mieux ainsi au cas où Simon débarquerait de nouveau.
Je lui en voulais, même si elle m'avait manqué elle aussi, je lui en voulais de m'avoir autant fait espérer pour rien.
Il y avait eu un long silence durant lequel on s'observait sans rien dire. Elle me fixait plusieurs minutes avant de prendre la parole.
- Je suis désolé.
Elle est désolée ? Au bas oui, évidemment. Même si j'attendais ça depuis longtemps, aujourd'hui, j'avais le pressentiment que c'était bien trop tard.
- Oh bas oui, ça change tout. Je fronçai les sourcils de nouveau. Mais tu es désolé de quoi au fait ? De m'avoir fait espérer pour rien pour au final fuir à chaque fois ? De m'avoir laissé seule, plusieurs semaines, sans me donner de nouvelle pour oser me reprocher d'être en couple puis de m'avoir laissé t'embrasser pour me dire d'oubl-" Elle m'arrêta dans mon monologue, voyant que je commençais à m'énerver toute seule. Je montais le ton de plus en plus tout en gesticulant des mains.- Je sais que je n'ai pas été très clair depuis le début avec toi, et je m'en excuse. La vérité, c'est que mon manager ne voulait pas que je m'affiche au bras d'une fille et ça depuis des années déjà. Cela aurait mis ma carrière en danger alors que je suis absente dans le monde de la musique depuis plusieurs années maintenant, mon retour aurait été difficile. Elle m'expliquait tout ça tout en gesticulant avec ces mains. J'ai pourtant tout fait pour le faire changer d'avis, mais il a été formel. Si je ne niais pas notre ... Relation, il me lâchait.
Je la regardais, pas certaine d'avoir tout compris.
- Donc tu vois maintenant pourquoi, c'était tout aussi compliqué pour moi comme pour toi. Elle se mordait la lèvre.
Dieu, ce que j'aimais quand elle faisait ça. Elle était tout simplement irrésistible. Mais ce n'était pas le moment de penser à ça. J'étais censé être énervée contre elle là.
- Pourquoi tu ne me l'a pas dit plus tôt ? Je secouai la tête. Non, pourquoi tu me le dis maintenant ? Je lui en voulais de ne pas avoir agi en conséquence et de n'avoir rien fait d'autre que de fuir.
- Je ne pouvais pas t'en parler plus tôt parce que je ne voulais pas te faire de faux espoir si tout cela n'aurait pas marché .. Elle fouilla dans sa poche. Je ne sais pas si tu le sais, mais j'ai été très occupé ces dernières semaines et.. Je..
Elle me tendit son portable qu'elle avait déverrouillé et ouvrit la page sur un e-mail.
Après avoir lu l'écran, je relevai la tête vers elle.
- Je ne comprends pas...
Elle se mit à sourire.
- J'ai signé chez deux autres labels ! M'annonça-t-elle en sautant de joie. Ce qui veut dire que je peux enfin être avec toi Tess ! Elle s'avança vers moi afin de me prendre le visage entre ces mains. Elle posa ses lèvres avidement sur les miennes. C'était la première fois qu'elle m'embrassait. D'habitude, c'était moi qui faisais le premier pas.
"Tous les jurys sont priés de se rendre sur le plateau immédiatement."
Elle se décolla de moi en se mordant la lèvre une fois de plus. Je détestais ce genre d'interruption. J'aurais voulu l'avoir plus longtemps pour moi. Qu'elle reste avec moi à me rassurer et me dire que cette fois ci c'était la bonne.
- On se voit après l'émission. Me confirma-t-elle en souriant juste avant de se diriger vers le plateau. Je restai planter comme une débile dans sa loge pendant de longues minutes. J'avais instinctivement porté mes doigts sur ma bouche, comme pour revivre le baiser qu'elle venait de me donner. Je ne savais pas trop si j'ai envie de sauter de joie, de sourire ou d'exploser en sanglot. Finalement, je restais impassible. Trop confuse pour réagir, ou pour ressentir de quelconques émotions.
VOUS LISEZ
Tu prends le risque ?
Fanfiction"Félicitation Mlle.Stonbell vous avez été retenue pour votre audition à X factor." Un message, très court, mais qui a changé ma vie. GxG