Chapitre 14.

6.2K 262 39
                                    

Je me levai tôt ce matin, c'était le grand jour, l'épreuve du bootcamp. Je m'étais même lissé les cheveux, ce n'était pas mon premier direct puisque j'avais déjà passé l'audition, mais cela me stressait de passer devant Demi et un autre jury maintenant que notre relation était assez ambiguë, j'appréhendais de chanter devant elle. J'avais retourné la situation d'hier soir dans tous les sens la nuit dernière, sans trouver de réponse concrète à mes interrogations. Il fallait vraiment que j'arrête de boire de l'alcool, cela déformait ma perception des choses.

Je fis un tour sur twitter rapidement et en profita pour tweeter la photo que j'avais pris de Demi hier soir en rajoutant un truc mignon comme légende.

Ma magnifique Dem fait dodo.

Cela me paraissait bien comme commentaire. Je la taguais aussi afin qu'elle le remarque et je mis mon portable à charger.

- Lauren, tu peux me maquiller s'il te plaît ? Je suis nulle à ça.. Demandais-je à la grande brune en lui montrant l'eye-liner. Je savais uniquement manier cet outil, les fards a paupière et tout le reste m'étaient totalement inconnu.

- Pas de problème, assis toi sur mon lit, j'arrive ! Me répondit-elle en se dirigeant dans la salle de bain.

C'était celle qui maniait le mieux l'art du maquillage, autant en profiter.

Je m'habillai rapidement d'une jupe noir et d'un crop top blanc, mais pas trop court non plus puisqu'on pouvait encore apercevoir la trace violette que m'avait laissée Kelsey à notre arrivée. Je pris place sur le lit de Lauren en m'installant correctement tandis qu'elle était rentrée dans la chambre chargée de maquillage qu'elle balança sur son lit.

- Bon, tu veux quoi comme maquillage ma belle ? Me demanda-t-elle.

- Un truc naturel s'il te plaît. Répondis-je en souriant.

Elle fouilla dans sa trousse et sortie les produits un par un qu'elle appliqua sur mon visage. Lauren avait mon âge, enfin, elle allait sur ses vingt ans. Elle chantait super bien, et elle était magnifique. Elle possédait des yeux verts incroyable qui se distinguaient parfaitement de sa peau pâle et sa chevelure brune. Je l'admirais beaucoup d'ailleurs lorsqu'elle chantait. J'aurais aimé avoir son timbre de voix. Une fois prête, je la remerciai de nouveau et descendis en direction du salon. Je regardais à travers la grande baie vitrée ou les techniciens installaient le matériel d'enregistrement dans le jardin.

- Je commence à stresser mon dieu. Entendis-je provenant du groupe de filles qui déjeunaient.

Je les rejoignis afin de manger un peu moi aussi, même si je n'avais rien réussi à avaler mis à part un café.

On devait interpréter une chanson puis une chorégraphie que l'on devait apprendre dans la journée, et pour finir, on devait faire une dernière prestation avec une chanson au choix avec bande son. Heureusement que nous avions étaient préparé toute cette semaine autrement, je n'aurais jamais pu réussir de moi-même.

En début d'après-midi, le tournage démarra, on s'était regroupée dans le jardin face à Demi et un autre jury afin que ses choix soient purement professionnels et non pas par affinité. On passa une par une sur la chanson imposée. On avait dans l'ensemble toute réussi. C'était l'épreuve de danse qui nous stressait. On passait par trois, exactement les mêmes groupes que ceux que nous avions pour les chambres. Le mien passait en premier, cela me rassurait de ne pas passer seule, je me sentais beaucoup plus à l'aise.

La musique démarra et on commença la chorégraphie. Lana était un peu à la traîne, mais dans l'ensemble tout, c'était bien déroulé. On sortit du lieu de tournage en sautant de joie, tout le monde se félicitait. On se fit même un câlin groupé pour se souhaiter bonne chance pour la suite.

Il nous restait plus que l'interprétation solo cette fois-ci. On s'était tous dispersé afin de répéter notre chanson au calme. Certaines filles appelaient le coach vocal mis à notre disposition pour cette épreuve, moi, je préférais me concentrer seule sur ma chanson. J'y arrivais mieux ainsi.

J'entendis le prénom de Lana être appelé en premier, elle avait décidé de chanter une chanson d'Ariana Grande. Elle ne s'était pas trop mal débrouillée d'ailleurs, même si les high notes n'étaient pas à la hauteur de l'interprète original de la chanson. Le juge avait un air crispé sur le visage, il notait des tonnes de chose sur sa feuille, Demi la remercia puis vint le tour d'une autre fille. Je me concentrai sur ma musique que j'écoutais pour la sixième fois maintenant avec le volume au maximum, mes mains pressées sur mes écouteurs pour faire totalement abstraction du reste.

- J'appelle Tess Stonbell sur le plateau. Voilà la dernière phrase qui se répétait en boucle dans ma tête. J'étais affreusement stressé, car contrairement à d'autres, j'avais choisi de chanter une chanson plus calme, sans trop de notes incroyable. Cela peut surprendre, mais j'étais sur de mon choix. Je connaissais les paroles par cœur, il ne me restait qu'à assurer et ne pas me planter.

- Tess, c'est à toi aller ! Me bousculait une femme du staff après m'avoir équipé d'un micro.

Je m'installai sur un tabouret face aux jurys, Demi portait toute son attention sur moi. Je jouais avec le rebord du tabouret avec ma main le temps que la musique démarre. Une fois la première mélodie démarrée, je portais mon miro à la bouche et commençai à chanter.

Tu prends le risque ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant