Chapitre 6.

6.2K 273 15
                                    

- Alors ! On va faire des battles de deux contre deux, ce qui fait que vous chanterez deux fois, donc deux chansons différentes. Je vous laisse le choix des musiques et le temps de répéter, vous passerait tous demain. Expliqua la belle brune qui me servait de coach.

On s'isola avec Kelsey afin de choisir nos musiques, chose qui était légèrement compliquée puisque nous n'avions pas du tout les mêmes styles de musique. Elle était très éléctro/pop alors que j'adorais chanter des chansons plus douces, cela collait plus avec ma voix. Cependant, ca restait toujours un challenge de sortir de ma zone de confort.

C'était limite si elle me proposait des chansons qui dataient d'avant ma naissance au moins. On s'était mise d'accord après plusieurs longues minutes de discussion pour interpréter I wanna be your girlfriend de Girl in red ainsi que I really like you de Carly Rae Jepsen. On se répartissait les passages que chacune chanterait demain selon nos envies et nos capacités, puis venue la fin de la journée. J'avais presque oublié que je devais parler à Demi au sujet des photos, je n'étais plus vraiment sure de vouloir lui montrer ses clichés ou je n'étais pas forcément très jolie. C'est donc après m'avoir désaltéré avec la bouteille d'eau que je m'étais acheté quelques heures avant que je rejoignis Demi toujours assise dans la salle en train de consulter son portable.

- Demi ! Criai-je en la rejoignant pour attirer son attention.

- Oh Tess ! Du calme, je ne t'ai pas oubliée ! Me répondit-elle le sourire aux lèvres. Ce sourire qui me faisait mourir d'envie de l'embrasser. Enfin, non, même si une part de moi le voulait, ce n'était en rien normal d'avoir envie d'embrasser les gens simplement parce qu'ils étaient incroyablement charmants. Je devenais complètement dingue, il fallait vraiment que j'arrête de fantasmer sur elle, ce n'était pas sain du tout.

- Tiens, je voulais te montrer ça, même si tu te rappelles m'avoir vue, je les trouve trop drôles et je suppose que tu ne les as jamais vues ! Dis-je en lui tendant les trois photos d'une main tremblante.

Elle les prit et les regarda en rigolant. L'une était toute à fait normale, c'était la première fois que je la rencontrais, j'avais un sourire immense et je la serrais dans mes bras de façon très simple. La deuxième était beaucoup plus drôle, je m'étais agenouillé comme pour la demander en mariage et elle avait ouvert la bouche en formant un "O", expriment sa fausse mine de femme surprise avec une main devant sa bouche. Et la troisième était un câlin ou nous faisions des grimaces. Je me rappelle n'avoir pas vraiment réfléchi pour les poses, de toute manière, je n'étais jamais à l'aise devant la caméra. De plus, ces moments duraient que quelques minutes a chaque fois, entre ce que je voulais lui dire, la prendre dans mes bras et lui demander de faire tel ou tel pose, mon cerveau n'avait jamais le temps de fonctionner correctement en pensant a chacun de ses détails sans en oublier un.

- En effet, je n'ai pas oublié ces moments, tu m'avais bien fait rire Tess !

- Contente de l'apprendre Lovato ! Lui répondis-je en reprenant les photos et les rangeant dans mon sac à main. Tu sais.. Je n'ai toujours pas eu l'occasion de te dire tout ce que j'ai rêvé chaque jour de ma vie de te dire le jour où je te rencontrerai.. Dis-je en me grattant la nuque frénétiquement.

Je m'arrêtai quelques secondes afin de me placer bien en face d'elle et de la regarder dans les yeux ce qui me déstabilisait énormément, mais c'était maintenant ou jamais. J'avais équilibré mon poids sur mes deux jambes parfaitement encré dans le sol, comme pour me donner le courage nécessaire de m'ouvrir a elle, bien que les mots me manquaient à l'instant précis où j'avais commencé ma phrase.

- Tu n'as pas conscience de l'impact que tu as sur notre vie, a nous, les lovatics. Tu es celle qui nous fait sourire quand ça ne va pas alors que tu ne nous connais même pas personnellement alors que nous, connaissons tout de ta vie.. Enfin ce que tu acceptes de partager avec nous, bien-sûre. Je fis une pause en me mordant la lèvre inférieure avant de reprendre. Certains ne se mutile plus, d'autre on réussi à s'en sortir de leur trouble alimentaire en parti grâce à toi et ta musique. Tu as une magnifique façon de voir le monde. J'aimerais te remercier d'avoir changé ma vie, d'en avoir fait parti et d'y être encore aujourd'hui. C'est si dingue d'être obsédée par une personne que l'on ne rencontrera peut-être jamais, c'est un sentiment très difficile et incroyable a la fois. Merci d'être qui tu es, de faire ce que tu fais, de t'exprimer si ouvertement sur les choses moins jolies de la vie, et de rester aussi honnête avec toi-même.

Je balançais mon discours sans trop réfléchir, je déballais ça comme les mots me venait. Je m'y étais préparée des centaines de fois pourtant, à répéter un spitch devant ma glace pour le jour où j'aurai le courage et la possibilité de lui dire, et aujourd'hui était ce jour. Sauf que j'improvisais totalement. J'avais encore énormément de chose a lui dire, mais il m'était vraiment impossible de résumer sept ans idolization envers cette femme en un discours de quelques minutes.

- Tess je.. -

Demi avait l'air émue ainsi que gênée. Je secouai la tête pour l'interrompre, je n'aurais sûrement pas le courage de lui dire ce que j'avais sur le cœur une deuxième fois, alors quitte à être longue et barbante, autant le faire d'une traite. J'étais certaine que mes mots, elle les avait déjà lu ou entendus de la part de centaines d'autres personnes, mais je les disais également pour me soulager. J'avais le besoin de la remercier, parce que c'était la moindre des choses que je pouvais faire. C'était un service rendu a l'enfant qui l'avait découverte sur YouTube par accident des années auparavant.

- Attends s'il te plaît. Tu as toujours était là pour nous quand ça n'allait pas, alors laisse moi être là pour toi maintenant. Ce n'est pas grand chose comparée a ce que tu as fait pour moi inconsciemment ou non, mais ça me tient à cœur. J'ai l'incroyable chance de pouvoir te côtoyer, toi, mon idole, la magnifique Demi Lovato en personne. Mais je ne veux pas que tu penses que je fais ça dans de mauvaises intentions. Tu ne serais pas connue, ça serait la même chose pour moi. Si demain tout le monde se retournerait contre toi, je serais là à te prendre la main. Je le ferai toujours parce que tu comptes énormément pour moi.. Et encore plus chaque jour. Je suis certaine que si la vie avait été autrement, et que je t'avais connue dans un autre contexte, sans la célébrité, je t'admirerais toujours autant.

Tu prends le risque ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant