Lundi, enfin.
Le week-end était passé assez vite, j'avais eu le temps de raconter mon expérience a mes amies, puis j'avais repris le cours de ma vie l'espace de quarante-huit heures.
J'arrivais très tôt ce matin au studio, ma mère avait prévenu le lycée que je serais absente toute cette semaine, mais ça n'allait pas vraiment causé de soucis puisque c'était les vacances dans une semaine, je ne raterai pas grand-chose. J'avais la chance d'avoir de très bon résultat, louper une semaine de cours était un besoin pour continuer cette aventure qui venait tout juste de démarrer.
J'étais de mauvaise humeur aujourd'hui. J'avais encore toutes les critiques de ces abrutis qui me servaient de camarade de classe en tête. Forcement, ils n'ont pas eu l'occasion de me voir en cours étant donné que c'était le week-end, alors ils m'ont tous lynchés sur les réseaux sociaux. J'avais également reçu pas mal de compliment, le nombre de gens qui me suivaient sur Twitter avait légèrement augmenté, faisant presque surchauffer mon téléphone portable.
Cela faisait bien plus mal virtuellement lorsqu'on lit des dizaines de méchancetés d'une traite, qui en plus de ça, viennent de personne que vous ne connaissez même pas ou très peu. Je ne m'étais pas préparé a ça, comme ci mon cerveau n'avait pas assimilé la représentation médiatique à ma vie privée.J'arrêtai de réfléchir à tout ça quand je pénétrai dans le studio le sourire crispé. Simon et Demi étaient déjà présents. Ils parlaient avec plusieurs candidats.
Je m'étais approchée d'eux directement avec un sourire un peu plus sincère collé au visage.
- Salut ! Commençais-je
- Hey ! Tu es Tess, c'est ça ? Me questionna Simon.
Donc Simon se rappel de mon prénom ?! C'est le début de la célébrité, à ce rythme dans un mois, je rencontre la famille de Beyoncé. Je devrais peut-être l'écrire dans les notes de mon iPhone pour m'en rappeler.
- Oui oui, c'est bien ca ! Répondis-je gênée en me passant une main dans mes cheveux bruns.
- Bon, on va réunir tous les candidats afin de vous faire chacun passer devant nous en chantant une musique de votre choix a capella. Annonça Demi en se relevant de son tabouret.
Dans toute circonstance, Demi restait énormément professionnel. Je savais pertinemment qu'elle n'était pas là pour me faire la conversation, mais bon, ce n'était pas tous les jours que l'on pouvait vivre une aventure comme celle-ci avec son idole, alors j'avais vraiment envie de profiter de cette situation pour apprendre a la connaître personnellement et non pas a travers des écrans et des interviews. C'était même devenu mon deuxième objectif, réussir mon aventure et devenir ne serait-ce amie avec mon idole. Rien de plus banale, mais a ce rythme ce n'était pas totalement impossible.
On se réunissait en cercle, Demi était à mes côtés et Simon en face de moi. Britney était à ma gauche et le dernier jury qui n'était qu'autre qu'Olly Murs, celui qui avait fait un duo avec la magnifique Lovato était près de Simon. Je ne l'avais pas reconnu tout de suite le soir des auditions étant donné que je ne suivais pas vraiment cette artiste.- On va commencer par les filles, puis les garçons suivront. Lança Olly murs.
Kelsey, la fille avec qui j'avais vaguement parlé le soir du prime et avec qui je m'entendais plutôt bien, était la première à passer, elle s'avança au milieu du cercle avec une confiance en elle incroyable.
- Si je peux te donner un conseil, quand tu chantes pense à une émotion, concentre-toi sur quelques choses qui t'es arrivé par exemple. Lui murmura Britney en souriant.
Elle se mit à chanter addicted to you d'Avicii pour son copain, nous avait-t'elle dit. Les jurys la complimentaient et lui donnaient quelques conseils pour atteindre certaines notes qu'elle n'arrivait pas a atteindre. Deux autres filles passèrent puis mon tour était venu.
- Vas-y Tess, montre nous ce que tu as dans le ventre. M'encourageait Demi en me tapotant l'épaule.
Je me concentrai et pensée à une musique que j'avais l'habitude de chanter à la guitare en ce moment. J'étais bien plus à l'aise dorénavant puisqu'il n'y avait plus de caméras ou de publique autour de nous. C'était un comité assez réduit et je me sentais tout simplement moins vulnérable. Je commençais à jouer les accords de Fuckin' perfect de Pink avant d'ouvrir enfin la bouche pour chanter.
Made a wrong turn, once or twice. Dug my way out, blood and fire.
Bad decisions, that's alright. Welcome to my silly life.
J'esquissais un faible sourire, puis relevai la tête face aux quatre jurys qui fronçaient les sourcils. Ils prenaient en compte chacune de mes notes avec très grand intérêt.
Je continuais de chanter doucement jusqu'à l'arrivée du refrain ou je chantais beaucoup plus fort. J'avais pris en compte les conseils de Britney et laissa toute ma peine s'aligner parfaitement aux mots que je prononçais.
Pretty, pretty please, don't you ever, ever feel.
Like you're less than fucking perfect ?
VOUS LISEZ
Tu prends le risque ?
Fanfiction"Félicitation Mlle.Stonbell vous avez été retenue pour votre audition à X factor." Un message, très court, mais qui a changé ma vie. GxG