Chapitre 21.

6.6K 256 44
                                    

Le réveil sonna pour 7h du matin, ce qui me réveilla dans un sursaut dû à ma sonnerie forte agressive pour démarrer une journée. J'avais complètement oublié de l'éteindre hier soir, en sachant pourtant que je ne voulais plus retourner en cours pour le moment. Je peinais à ouvrir les yeux, aveuglée par un rayon le soleil s'infiltrant entre les rideaux de la pièce. Je gigotais dans tout les sens pour me remettre sous les couvertures, et après avoir tâtonné ma table de chevet pour attraper mon téléphone, je fis donc un tour sur les réseaux sociaux, sachant pertinemment que je n'allais pas me rendormir étant donné que j'avais un sommeil assez compliqué et une fois sorti, c'était difficile de m'y replonger dedans.

Comme par automatisme, j'allais fouiller le twitter de ma copine tout en prenant soin de lire chacun de ces tweets. Elle parlait de ces projets ou de quelques remarques pour avoir confiance en sois ou tout simplement mettre de bonnes humeur ces fans. Elle n'était pas énormément active sur ce réseau, préférant instagram -ce qui ne me dérangeais pas le moindre du monde- et aujourd'hui, on était lundi. C'était le jour du #nomakeupmonday, le jour où elle postait une photo d'elle complètement au naturel, sans maquillage. Cela avait pour but d'encourager ses fans à accepter leur corps tout en s'appréciant au naturel et c'était plutôt réussi. Beaucoup de fans postaient leur photo sans maquillage du lundi. Elle avait eut cette idée au début de l'année, et je trouvais ça génial.

Je me décidais à me lever dans les alentours de 9h, j'avais beaucoup traîné et somnolé dans mon lit, on dirait bien. J'envoyai un message de bonjour à Demi et descendis dans la cuisine pour me préparer mon café habituel du matin, une vraie drogue. J'y ajoutai deux sucres et attrapai un paquet de gâteau dans le placard situé prêt de l'évier puis je remontai dans ma chambre. J'avais la maison pour moi toute seule jusqu'à 15h, heure de fin de travail pour mes parents.

De Demi :

Bonjour petit ange, bien dormi ?

J'avais une petite boule dans le ventre, j'aimais tellement lorsqu'elle me donnait des surnoms, je trouvais ça trop mignon.

Je ne savais pas si je devais lui parler du petit accrochage que j'avais eu avec mon père tout de suite, ou bien attendre ce soir. Je n'avais pas tellement envie de gâcher le reste de la journée avec mes problèmes.

À Demi :

Plutôt bien, et toi ?

En quelque sorte, je ne mentais pas puisque j'avais bien dormi. C'était la soirée en elle-même qui avait été compliquée.

Elle m'avait raconté que son chien était venu la réveiller, ce qui lui avait redonné le sourire malgré la courte nuit qu'elle avait eu.

À Demi :

Tu as quelque chose de prévu aujourd'hui ?

De Demi :

En dehors de mon travail, oui, j'ai pris rendez-vous pour retoucher un tatouage et j'ai ma séance de sport à 14h. Tu n'as pas cours toi ?

À Demi :

Normalement oui, mais j'ai parlé à mes parents de tout ça, hier justement. Et je n'ai pas l'intention d'y retourner pour le moment.

De Demi :

Je vois, on en reparlera ce midi.. Enfin, si tu n'as rien a faire, je passe te prendre vers 11h, on ira manger et tu m'accompagneras au tatoueur ?

À Demi : Avec grand plaisir !

Mon programme de la journée était donc fixé. Puis, je serais de retour avant mes parents ce qui m'arrangeait bien. Je n'avais pas tellement envie d'être privée de sorti encore une fois. J'avais donc moins de deux heures pour me préparer, ce qui me suffisait largement. Une fois la fin de mon paquet de gâteau englouti même si pour ma défense, il était déjà presque vide, je fonçai à la douche afin de ne pas perdre trop de temps. Je n'avais pas lavé mes cheveux pour ne pas devoir mettre une heure à les sécher et les lisser, je les avais donc mis en chignon haut une fois sortie de la douche. Ma tenue était des plus simple, un jean taille haute noir légèrement déchiré ainsi qu'un tee-shirt blanc. J'avais décidé de mettre ma veste en jean et des baskets blanches pour que ma tenue soit accordée. Elle était simple, mais jolie. Je n'avais pas tellement les moyens de m'habiller comme Demi pouvait se le permettre, pour cause de budget. Mais je tenais tout de même à faire bonne impression et ne pas sortir en jogging style pyjama.

Tu prends le risque ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant