- BONSOIIIIIIR PARIS !!!!!! M'exclamais-je en arrivant sur la scène dans une langue qui n'était pas la mienne.
La salle était pleine à craquer, cela me faisait chaud au cœur de voir autant de personne présente pour voir ma copine chanter et surtout dans un autre pays que le nôtre. Cela faisait déjà deux semaines que je suivais Demi à chacun de ses concerts, et comme à chaque fois, je venais saluer la salle par politesse et pour pouvoir chanter deux ou trois titres à moi. Mais cette fois-ci, je n'étais pas venue pour simplement chanter non, j'avais une toute autre idée en tête.
Je m'étais définitivement réconciliée avec les fans de Demi, bien que j'en faisais toujours partie malgré mon statut privilégié, je les appréciais beaucoup, et j'aimais m'incruster de temps à autre dans leur meet&greet. Ils avaient tous étaient un peu fébrile de notre remise en couple lorsque nous l'avons annoncé en avril dernier, mais avec le temps, ils ont vu que c'était de réel sentiment et que ni l'une, ni l'autre ne se foutait de la gueule de l'autre. Cela devait faire bientôt deux ans que je connaissais Demi personnellement, que nous avions partagé une histoire des plus complexe au début, mais cette fois-ci, j'en étais sûre. C'était la femme avec qui je voulais vivre le reste de ma vie. J'aimais partager des moments avec elle en tant que couple, que ça soit des choses futiles comme lui préparer le petit-déjeuner ou avoir le privilège de pouvoir me réveiller à ces côtés presque chaque matin.
- J'espère que vous êtes heureux d'être ici, je sais que Demi n'a pas l'opportunité de venir souvent dans votre pays. Poursuivais-je dans ma langue maternelle. C'est moi qui l'ai obligé ! Plaisantais-je.
Je fis un temps de pose pour les laisser s'exprimer en criant pour me montrer qu'ils étaient réellement heureux d'être ici ce soir avec nous.
- J'ai quelque chose à vous demander. Je pense que vous allez être heureux de jouer un rôle dans ce que je m'apprête à faire. Je souriais nerveusement. Enfin, si vous m'appréciez.
Les cris fusaient de plus belle. Cela faisait un mois que j'avais organisé tout cela, et maintenant que j'étais face à la situation, je n'avais pas le droit de me dégonfler.
- Comme vous le savez, Paris est la ville symbolique de l'amour. Commençais-je en prenant un accent français. Des vigiles vont passer dans les rangs pour donner à certain d'entre vous un petit papier blanc. Pour tous ceux qui recevront ce papier, je vous demanderais deux choses. J'observais les hommes en uniforme se déplacer calmement avec les papiers, marquant un deuxième temps de pose.
- Premièrement, ne bouger pas de place. Du moins, pour la première chanson que je chanterais. C'est VRAIMENT important. Insistais-je. Et ensuite, rien de bien compliqué. Lorsque je dirais "lovatics", j'aimerais que tout ce qui détienne ce papier levant leur téléphone en l'air avec votre flash allumé.
J'attendis que tout le monde eût leur papier et entendirent plusieurs personnes élaborer des théories.
- Je vais ouvrir le bal en chantant deux de mes titres, et pour le dernier, j'appellerais Demi. Je vous demande d'agir normalement à sa venue, c'est censé être une surprise. Repris-je calmement.
Je reposai le micro sur son socle et attrapai la guitare qui se trouvait en coulisse avant de revenir pour interpréter mes deux premiers titres. Le publique chantait avec moi, je chauffais la salle au maximum tout en sautant et m'approchant de la scène pour croiser le regard de certains ou pouvoir leur tenir la main. J'adorais partager des moments avec la foule, c'était une expérience impressionnante.
Lorsque j'eus finis de chanter mes deux titres, je me rendis dans les back stages pour boire de l'eau. J'avais la gorge desséchée et je me demandais comment Demi faisait pour chanter parfois cinq morceaux d'affiler.
VOUS LISEZ
Tu prends le risque ?
Fanfiction"Félicitation Mlle.Stonbell vous avez été retenue pour votre audition à X factor." Un message, très court, mais qui a changé ma vie. GxG