Chapitre 2 : L'installation

73 10 0
                                    


Le camping-car enfin arrêté et sécurisé, Daniel Brown se leva de son siège conducteur et se dégourdit les jambes, se réjouissant d'être enfin arrivé. Il pensait sereinement à sa nouvelle vie avec sa fille.

De son côté, Sidney remettait en place ce qui lui servait de chambre. Elle ne partageait pas l'enthousiasme de son père. Peu importe la ville dans laquelle ils s'installaient, rien ne changeait jamais. Les premières fois elle avait essayé de s'adapter, de se faire de nouveaux amis, de s'engager dans sa nouvelle vie. Mais plus les villes défilaient, plus elle perdait espoir. Elle savait maintenant que ce serait de nouveau temporaire, qu'elle ne pourrait garder aucun ami, que sa mère ne reviendrait pas la chercher et que son père ne changerait pas.

Elle décida d'aller marcher pour découvrir les environs et s'échapper un peu du véhicule où elle avait passé plusieurs heures. Un walkman rivé sur les oreilles, elle se mit à parcourir la forêt à la recherche d'évasion.

Après plusieurs heures de marche solitaire, Sidney remarqua une personne au loin : un jeune homme grand aux longs cheveux noirs et aux allures de rocker. Il était assis sur une table de pique-nique, un livre à la main. Il semblait à la fois captivé par sa lecture et totalement paisible. En voulant reculer délicatement pour le laisser tranquille, son pied heurta une branche ce qui sortit le rocker de sa lecture. A la vue de la jeune fille, il se leva précipitamment et s'enfuit.

— Attends, je suis désolée. Je ne voulais pas t'effrayer.

Eddie arrêta sa course et se tourna vers la jeune fille. Il dévisagea cette inconnue aux boucles rousses et resta pétrifié devant elle, plongé dans son regard.

— Je te présente mes plus sincères excuses, vraiment. Je ne voulais pas t'effrayer ou te déranger.

— Comment m'as-tu trouvé ?

— Je me suis un peu perdue en marchant. Je viens juste de m'installer dans cette ville et je ne connais pas encore bien les environs.

— Nouvelle à Hawkins ?! Je ne comprends pas comment des gens peuvent venir s'installer ici.

— Tu devrais demander ça à mon père, c'est lui qui a choisi.

— Oh je vois. Et ta mère et toi n'avez pas eu votre mot à dire ?

— Je n'ai jamais mon mot à dire sur nos destinations. Et ma mère n'est plus là.

— Je suis désolé, je ne voulais pas me montrer intrusif.

— Y a pas de mal. En réalité c'est plutôt moi qui t'ait coupé dans ta lecture de ... hum ... L'Attrape-cœurs !

— Oui, un cadeau en ce jour d'anniversaire.

— Ne racontez jamais rien à personne. Si vous le faites, tout le monde se met à vous manquer.

— Pardon ?!

Eddie se demanda comment cette totale inconnue avait pu dire une phrase si proche de ce qu'il ressentait.

— Le livre. C'est une citation du livre... Je te laisse finir ta lecture d'ailleurs.

— Ne te sens pas obligée de ...

— Non non je suis partie depuis longtemps déjà, il faut que je rentre. Bye, Holden Caulfield.

— Eddie. Je m'appelle Eddie.

A l'instant même où il prononça ses mots, il regretta d'avoir donné son nom. Il se cachait depuis cinq mois, simulant sa mort et il venait de donner son véritable prénom à la première personne qu'il voyait en dehors de Dustin. Il n'avait pas réfléchi, c'était sorti inconsciemment.

— Enchantée Eddie, Sidney.

Ils restèrent quelques secondes à se regarder sans rien dire. Pendant un bref instant, le cœur solitaire du jeune homme s'était réchauffé et, pour la première fois depuis bien longtemps, il ressenti quelque chose qu'il avait presque oublié : de l'espoir !

Sidney s'apprêtait à partir lorsqu'elle se retourna pour lancer ces derniers mots :

— Et au fait, bon anniversaire, Eddie ! 

The Freak and I, ou fan-fiction sur Eddie MunsonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant