Mercredi 26 novembre.
Les cours étaient terminés depuis moins d'une demi heure quand Sidney entra dans l'épicerie. Son père avait eu l'idée de ce grand repas traditionnel, mais évidemment c'était à elle de le préparer. Elle ne perdit pas de temps et rentra rapidement concocter les mets qui orneraient dès demain la plupart des tables des foyers américains : dinde rôtie et sa sauce gravy, purée de pommes de terre, haricots verts, brioches, brownies aux noix de pécan et tarte à la citrouille et aux épices d'automne.
Tout au long de la préparation, les scénarios s'enchainaient dans la tête de Sidney. Elle avait peur, très peur. Mais elle ne pouvait pas se laisser submerger. Elle devait rester forte et prête à intervenir si la journée dérapait.
Jeudi 27 novembre. Thanksgiving.
Sidney se leva aux aurores. D'abord pour donner la touche finale à son repas de fête. Ensuite pour se préparer. Elle se disait que plus elle contrôlerait le moindre détail et moins le monstre aurait la possibilité de faire surface.
On frappa à la porte de la salle de bain.
— Bientôt fini ?
— Oui, oui.
Sidney ouvrit la porte. Elle portait une jupe courte en cuir marron sur des collants foncés, des Dr Martens aux pieds et un haut du groupe Aerosmith, sans manche. C'était la première fois qu'elle irait à la cabane sans cacher ses bras. Elle avait mis du crayon marron sur ses yeux, un peu de mascara et un rouge à lèvres brun.
Aux alentours de midi, Dan et sa fille se dirigeaient vers la cabane avec une brouette pleine de victuailles.
— Bonjour Eddie.
— Bonjour monsieur, laissez-moi vous aider.
Eddie avait préparé une jolie table pour l'occasion avec sa vaisselle dépareillée et des fleurs sauvages. Dans un coin de la cabane, une radio diffusait le match de la NFL. Il s'était également apprêté avec un jean noir, sans trou cette fois-ci et une chemise.
— Je vous en prie, installez vous à table, je vais aider Sidney à tout installer à la cuisine.
— Très bien, le match a commencé, répondit Dan en montant le son de la radio.
— Les plats sont chauds, on peut directement les installer sur la table.
— Parfait, j'ai préparé une bassine avec de l'eau froide pour les boissons.
— Merci Ed ! J'ai pensé à ramener des verres, je vais commencer par servir les boissons.
Sidney n'avait pas encore regardé son ami, trop occupée à vérifier qu'il ne manquait rien. Eddie lui attrapa les mains, la sortant de ses rêveries.
— Sid, tout va bien, respire.
Elle regarda son ami et lui sourit.
— Tu as raison. Tu as même mis une chemise, dit-elle en souriant. Tu es très beau.
— Il fallait bien au moins ça pour mon premier Thanksgiving depuis de très nombreuses années. Et puis je me doutais bien que tu mettrais la barre très haute.
— Oh ça ?! Juste un vieux truc qui trainait dans mon placard.
Eddie ne savait où donner de la tête. Il regardait tantôt les yeux maquillés et pétillants de son amie, tantôt ses bras nus qu'il découvrait pour la première fois. Pour beaucoup, c'était sans importance. Mais lui savait que c'était le signe que tout allait mieux pour Sid. Elle n'avait plus d'hématome à cacher. Elle se sentait suffisamment en confiance et en sécurité.
VOUS LISEZ
The Freak and I, ou fan-fiction sur Eddie Munson
FanficLa joue collée sur la vitre froide du camping-car, Sidney regardait le paysage défiler sous ses yeux. Elle était habituée aux changements perpétuels de décors. "Bienvenue à Hawkins, Indiana" Assis derrière le volant, son père, souriant, s'enfonçait...