Aussi loin qu'il pouvait s'en souvenir, Eddie détestait Hawkins. A chaque fois qu'il pensait à son avenir, il se voyait partout mais pas à Hawkins. Et puis elle était arrivée. Avec ses boucles rousses. Avec son rire. Avec ses goûts musicaux. Avec son putain de camping-car et son père.
Elle avait tout chamboulé sur son passage. Elle avait effacé ses envies de départ. Elle s'était installée dans chaque recoin de sa tête. Il passait ses journées à l'attendre, ses soirées à la dévorer du regard, ses nuits à rêver d'elle. Depuis leur première rencontre, par hasard, dans la forêt, il avait envie de l'embrasser.
Mais il s'était retenu. Parce que son esprit n'était pas libre. Parce que sa vie était compliquée. Parce que son père était là. Parce que son père était comme ça. Il n'avait qu'une seule chose à l'esprit : la protéger. Il voulait lui offrir la sécurité à laquelle elle avait droit.
Mais il ne savait pas comment faire. D'habitude si sûr de lui, il perdait tous ses moyens. Comment devait-il agir face à cette violence ? Comment pouvait-il rester caché dans sa cabane quand elle passait ses soirées à recevoir des coups et des mots qu'un père ne devrait jamais employer ?
Mais ce soir il avait craqué. Elle avait sacrifié l'avenir dont elle avait toujours rêvé pour lui. Pour qu'il ne soit pas malmené pendant un simple dîner. Alors, sans même y avoir réfléchi, il avait posé ses mains sur les joues de son amie et ses lèvres sur les siennes.
Sidney faisait tout son possible pour rappeler chaque jour à Eddie qu'il serait bientôt loin. Il vivrait sa vraie vie, celle pour laquelle il était fait. Le voir fuir Hawkins lui offrait un semblant de liberté. Elle s'imaginait fuir elle aussi. Partir loin de cette caravane, loin de son père, loin de sa violence. Elle irait étudier dans une université très loin. Le plus loin possible. Et les soirs, elle applaudirait sa rockstar.
Mais ce n'était pas pour elle. Elle le savait depuis toujours. Elle ne s'était jamais permise de rêver d'une autre vie. En tout cas pas avant d'avoir rencontré Eddie. Depuis qu'il était entré dans sa vie, il lui avait offert un nouveau souffle. Elle aimait cette tranquillité qu'il lui apportait. Elle se sentait libre à ses côtés. Libre et en sécurité.
Mais si il lui apportait de la sérénité, elle ne pourrait lui donner que du chaos. Elle n'avait rien d'autre à lui offrir. Son père lui disait souvent qu'elle n'était bonne à rien et qu'elle n'avait rien à offrir. A force de l'entendre, elle avait fini par s'en convaincre. Elle avait fait tous les efforts du monde pour repousser son ami, garder cette distance qui le mettait en sécurité.
Mais tout avait basculé à ce repas de Thanksgiving. Elle savait que c'était une mauvaise idée, mais elle n'avait pas eu le choix. Son cœur s'était brisé en voyant le regard de son ami. Par sa faute, il avait vu le monstre et elle ne se le pardonnerait jamais.
En revenant à la cabane aujourd'hui, elle voulait s'assurer qu'il allait bien. Il avait beau lui faire croire que tout allait bien pour lui, qu'il ne s'inquiétait que pour elle, elle l'avait vu dans son regard. Imperceptible pour beaucoup, elle avait reconnu l'effet du monstre qui lui était si familier.
Elle en était profondément chamboulée et profitait de l'étreinte avec sa rockstar pour reprendre ses esprits. Et très vite, sans même réaliser, les mains du guitariste étaient sur ses joues et leurs lèvres se rencontraient.
— Non, non non non non, dit-elle en reculant d'un pas.
— Attends Sid...
— Non... Non...
Sidney faisait les cent pas dans la cabane en regardant le sol, les mains sur son visage. Eddie ne s'attendait pas à ce qu'elle soit si bouleversée.
— Sid, ce n'est pas grave.
— Non... Pas ça...
— Calme-toi Sid ! Je t'en prie !
— T'aurais jamais dû faire ça Eddie ! Lança-t-elle en plongeant enfin son regard dans celui de son ami.
— Bien sûr que si Sid. Tu as besoin de savoir que ton père a tord. Tu es aimée Sid.
Elle baissa à nouveau le regard, ses yeux se remplissant de larmes. Eddie se rapprocha d'elle et, d'un geste délicat, releva sa tête afin qu'elle le regarde de nouveau.
— Je t'aime Sidney. Parce que tu es incroyable. Parce que tu es la meilleure personne que je n'ai jamais rencontrée. Parce que tu es toi.
— Tais-toi...
— Cela me brise le cœur qu'on ne te l'ai jamais dit. Mais je ne me tairais plus. Je t'aime sincèrement.
Ils restèrent un instant à se regarder, les larmes ruisselant sur leurs joues respectives. Eddie finit par esquisser un sourire en retournant à la rencontre des lèvres de sa bien-aimée. Mais celle-ci fit un nouveau pas en arrière.
— Je suis désolée Eddie mais tu te trompes.
Elle se dégagea et rassembla ses affaires.
— Tu devrais commencer à préparer tes affaires pour ton grand départ. Et tu devrais commencer à m'oublier.
Elle quitta la cabane.
VOUS LISEZ
The Freak and I, ou fan-fiction sur Eddie Munson
أدب الهواةLa joue collée sur la vitre froide du camping-car, Sidney regardait le paysage défiler sous ses yeux. Elle était habituée aux changements perpétuels de décors. "Bienvenue à Hawkins, Indiana" Assis derrière le volant, son père, souriant, s'enfonçait...